Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DES ANIMATIONS DANS VOS VILLES?
29 novembre 2019 18:27
Salam les yabis,

Je ne sais pas s il y a des animations dans vos villes...mais ici à Toulouse, C est joli et lumineux les décos de fêtes, les petits spectacles de rue, les animations dans les magasins...

On peut boire et manger à toute heures sur des terrasses chauffées...

Ça sent les gauffres, les crêpes, les marrons chauds...

J aime cette ambiance joyeuse...avec un petit pincement au coeur en pensant à ceux qui n en profitent pas, les malades, les malheureux, les SDF...

Passez un bon week end...je vous envoi de la lumière et des sourires...
G
29 novembre 2019 18:29
c'est tout l'hiver comme ça où seulement en période de noel ?
c'est vrai que c'est joli.

ya pas ce genre de chose chez moi,il faut aller dans une grande ville à pas mal de kilomètres.
D
29 novembre 2019 18:31
Salam alaykum je suis de Paris la capitale et à Paris aussi il y a ce que tu décris ?
G
29 novembre 2019 18:32
ah oui là bas ça doit envoyer des paillettes.
Citation
DouceEtoile a écrit:
Salam alaykum je suis de Paris la capitale et à Paris aussi il y a ce que tu décris ?
D
29 novembre 2019 18:34
C’est une période de fêtes donc oui c’est super joli et l’ambiance est chaleureuse contrairement au reste de l’année où tout le monde est speed et stressé lol
Citation
pouni a écrit:
ah oui là bas ça doit envoyer des paillettes.
G
29 novembre 2019 18:35
j'aimerais bien aller dans une grande ville cette année pour le marché de noel, pour faire plaisir aux enfants. quand il fait nuit c'est encore plus beau.
mais pas a paris c trop loin.
Citation
DouceEtoile a écrit:
C’est une période de fêtes donc oui c’est super joli et l’ambiance est chaleureuse contrairement au reste de l’année où tout le monde est speed et stressé lol
D
29 novembre 2019 18:36
Ça serait sympa avec les enfants ça leur ferait sûrement plaisir
Citation
pouni a écrit:
j'aimerais bien aller dans une grande ville cette année pour le marché de noel, pour faire plaisir aux enfants. quand il fait nuit c'est encore plus beau.
mais pas a paris c trop loin.
C
29 novembre 2019 18:42
Salam

Je te comprends.

Mais pour ma part, je n'apprécie plus cette ambiance.

Oui c'est beau et tout ça. Mais c'est surfait. Et je trouve que ça fait plus de malheureux qu'autre chose.

C'est comme te faire goûter aux joies du grand monde et ensuite te remettre dans ton monde de plouc. C'est pire, je trouve, que de ne pas y avoir accès du tout. Quand on revient dans notre monde de plouc, on se dévalorise encore plus qu'avant, forcément.

Comme ces enfants miséreux à qui on paye des voyages à la mer ou autre et qui n'auront plus la possibilité d'y retourner. Ne jamais avoir vu la mer fait moins mal que de l'avoir vu et de savoir que plus jamais on n'y retournera.

Les souvenirs, ça fait plus de mal qu'autre chose.

Alors toute cette féérie, quand on sait qu'elle empire l'état des dépressifs, des psychopathes de services (y'en a encore un qui a foncé dans une foule avec un couteau aujourd'hui à Londres, cherchez pas pourquoi. C'est pas des "musulmans" qui agissent au nom de l'islam, c'est surtout des musulmans qui agissent parce que depuis toujours on leur dit que ce monde de fêtes n'est pas pour eux alors qu'ils aimeraient y participer. ça engendre des frustrations toute cette joie que certains affichent bêtement, ça crée des envieux), des pauvres (parce que comment faire Noël sans rien offrir aux enfants, alors on s'endette encore plus) ...

Bref, je fête encore Noël avec mes parents parce que ça leur tient encore à coeur. Mais à quoi ressemblera Noël quand ils ne seront plus là ? C'est une fête que je vais détester après eux, pour sûr.

C'est beau le tralala sur le coup. Mais quand on n'y a plus accès, c'est très douloureux. On ne devrait pas permettre ce genre de choses.

Le juste milieu devrait toujours être de mise.
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

Je ne sais pas s il y a des animations dans vos villes...mais ici à Toulouse, C est joli et lumineux les décos de fêtes, les petits spectacles de rue, les animations dans les magasins...

On peut boire et manger à toute heures sur des terrasses chauffées...

Ça sent les gauffres, les crêpes, les marrons chauds...

J aime cette ambiance joyeuse...avec un petit pincement au coeur en pensant à ceux qui n en profitent pas, les malades, les malheureux, les SDF...

Passez un bon week end...je vous envoi de la lumière et des sourires...
G
29 novembre 2019 18:47
oh bah non hein , t'as rendu cette période toute tristounette là.
vous vous offrez des cadeaux chez toi, avec tes enfants ?
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Je te comprends.

Mais pour ma part, je n'apprécie plus cette ambiance.

Oui c'est beau et tout ça. Mais c'est surfait. Et je trouve que ça fait plus de malheureux qu'autre chose.

C'est comme te faire goûter aux joies du grand monde et ensuite te remettre dans ton monde de plouc. C'est pire, je trouve, que de ne pas y avoir accès du tout. Quand on revient dans notre monde de plouc, on se dévalorise encore plus qu'avant, forcément.

Comme ces enfants miséreux à qui on paye des voyages à la mer ou autre et qui n'auront plus la possibilité d'y retourner. Ne jamais avoir vu la mer fait moins mal que de l'avoir vu et de savoir que plus jamais on n'y retournera.

Les souvenirs, ça fait plus de mal qu'autre chose.

Alors toute cette féérie, quand on sait qu'elle empire l'état des dépressifs, des psychopathes de services (y'en a encore un qui a foncé dans une foule avec un couteau aujourd'hui à Londres, cherchez pas pourquoi. C'est pas des "musulmans" qui agissent au nom de l'islam, c'est surtout des musulmans qui agissent parce que depuis toujours on leur dit que ce monde de fêtes n'est pas pour eux alors qu'ils aimeraient y participer. ça engendre des frustrations toute cette joie que certains affichent bêtement, ça crée des envieux), des pauvres (parce que comment faire Noël sans rien offrir aux enfants, alors on s'endette encore plus) ...

Bref, je fête encore Noël avec mes parents parce que ça leur tient encore à coeur. Mais à quoi ressemblera Noël quand ils ne seront plus là ? C'est une fête que je vais détester après eux, pour sûr.

C'est beau le tralala sur le coup. Mais quand on n'y a plus accès, c'est très douloureux. On ne devrait pas permettre ce genre de choses.

Le juste milieu devrait toujours être de mise.
C
29 novembre 2019 18:52
Ouais, je sais, je suis dans ma mauvaise période. J'ai les idées un peu glauques en ce moment. ça devrait aller mieux d'ici la semaine prochaine eye rolling smiley ...

Sinon, oui, on s'en offre. C'est la coutume. Mais je n'attends jamais Noël pour m'acheter ce dont on a besoin.
Citation
pouni a écrit:
oh bah non hein , t'as rendu cette période toute tristounette là.
vous vous offrez des cadeaux chez toi, avec tes enfants ?
G
29 novembre 2019 18:55
moi aussi je fais des cadeaux a mes enfants,et je vais leur donner un peu de sous,ils iront me choisir un cadeau aussi grinning smiley

je compte aussi offrir un cadeau a mon mari mais je peux me brosser hein il a pas grandi avec cette coutume.

deja il accepte le sapin a la maison grinning smiley
Citation
Citruss a écrit:
Ouais, je sais, je suis dans ma mauvaise période. J'ai les idées un peu glauques en ce moment. ça devrait aller mieux d'ici la semaine prochaine eye rolling smiley ...

Sinon, oui, on s'en offre. C'est la coutume. Mais je n'attends jamais Noël pour m'acheter ce dont on a besoin.
C
29 novembre 2019 18:57
Ouais, pareil que toi en vrai. smiling smiley
Citation
pouni a écrit:
moi aussi je fais des cadeaux a mes enfants,et je vais leur donner un peu de sous,ils iront me choisir un cadeau aussi grinning smiley

je compte aussi offrir un cadeau a mon mari mais je peux me brosser hein il a pas grandi avec cette coutume.

deja il accepte le sapin a la maison grinning smiley
29 novembre 2019 19:12
"Ne jamais avoir vu la mer fait moins mal que de l'avoir vu et de savoir que plus jamais on n'y retournera."

C'est ton cas ?
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Je te comprends.

Mais pour ma part, je n'apprécie plus cette ambiance.

Oui c'est beau et tout ça. Mais c'est surfait. Et je trouve que ça fait plus de malheureux qu'autre chose.

C'est comme te faire goûter aux joies du grand monde et ensuite te remettre dans ton monde de plouc. C'est pire, je trouve, que de ne pas y avoir accès du tout. Quand on revient dans notre monde de plouc, on se dévalorise encore plus qu'avant, forcément.

Comme ces enfants miséreux à qui on paye des voyages à la mer ou autre et qui n'auront plus la possibilité d'y retourner. Ne jamais avoir vu la mer fait moins mal que de l'avoir vu et de savoir que plus jamais on n'y retournera.

Les souvenirs, ça fait plus de mal qu'autre chose.

Alors toute cette féérie, quand on sait qu'elle empire l'état des dépressifs, des psychopathes de services (y'en a encore un qui a foncé dans une foule avec un couteau aujourd'hui à Londres, cherchez pas pourquoi. C'est pas des "musulmans" qui agissent au nom de l'islam, c'est surtout des musulmans qui agissent parce que depuis toujours on leur dit que ce monde de fêtes n'est pas pour eux alors qu'ils aimeraient y participer. ça engendre des frustrations toute cette joie que certains affichent bêtement, ça crée des envieux), des pauvres (parce que comment faire Noël sans rien offrir aux enfants, alors on s'endette encore plus) ...

Bref, je fête encore Noël avec mes parents parce que ça leur tient encore à coeur. Mais à quoi ressemblera Noël quand ils ne seront plus là ? C'est une fête que je vais détester après eux, pour sûr.

C'est beau le tralala sur le coup. Mais quand on n'y a plus accès, c'est très douloureux. On ne devrait pas permettre ce genre de choses.

Le juste milieu devrait toujours être de mise.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
C
29 novembre 2019 19:19
Non. Je ne suis en manque de rien du tout.

Mais c'est vrai, je fais partie de ces personnes qui évitent les changements trop brusques.

Je déteste osciller entre les extrêmes. Et pour moi, Noël est un extrême en soi. J'en ai juste citer d'autres qui produisent le même effet pour que les gens comprennent. Parce que beaucoup de gens souffrent de ces extrêmes en réalité.

Mettre des étoiles dans les yeux des gens et ensuite leur enlever, c'est une bêtise en soi, j'appelle ça de la cruauté en réalité. C'est faire plus de bien que de mal.

Et Noël fait partie de ces fêtes qui mettent des étoiles dans les yeux mais elles s'éteignent pour beaucoup d'entre eux derrière.


Citation
kaloupile a écrit:
"Ne jamais avoir vu la mer fait moins mal que de l'avoir vu et de savoir que plus jamais on n'y retournera."

C'est ton cas ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook