Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un animal égorgé par un personne qui ne prie pas est-ce halal?
21 mars 2012 10:35
salamo3alikoum,
Je viens de rentrer d'un voyage à la campagne.
Bien sur j'étais obligée de répondre à certaines invitations.
le problème c'est que j'avais des doutes et à la fin j'évitais de manger de la viande surtt le poulet (tout le monde l'a remarqué).
Le souci c'est que je sais que ceux qui ont peut être égorgé ne prient pas.

Est ce que prononcer : Bismi Allah et Allaho Akbar suffisent pour halaliser ou faudra-t-il que la personne prie?
Pour moi, il faudra qu'il prie.

C'est un problème qui se pose chaque fois que j'y vais.

Salam
d
21 mars 2012 10:51
salam,

c'est personnes sont elles musulmanes?
sinon le fait de dire bismillah ne halalise pas, mais malheureusement il y a des gens qui disent à leurs enfant qu'il suffit de dire cela et manger même à la cantine.

l'obligation de manger halal partie 1

l'obligation de manger halal partie 2
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
r
21 mars 2012 10:57
une des conditions pour l'abattage rituel est que la personne qui égorge soit musulmane ou scriptuaire (gens du livre en l’occurrence les juifs)

Maintenant la question est de savoir si celui qui ne prie pas est considéré comme musulman ?
Wa Allah 3alem, il faudrait l'avis d'un savant
21 mars 2012 11:39
Citation
rifia-oranaise a écrit:
une des conditions pour l'abattage rituel est que la personne qui égorge soit musulmane ou scriptuaire (gens du livre en l’occurrence les juifs)

Maintenant la question est de savoir si celui qui ne prie pas est considéré comme musulman ?
Wa Allah 3alem, il faudrait l'avis d'un savant

salam ma soeur,
tu as posé la question la plus pertinente.

Chaque fois que je vais à la campagne c'est la même chose j'ai ce doute.
Je suis même obligée à faire 4km x 2, en transport (qui vaut deux poulet) pour aller voir un vendeur qui prie, je lui demande d'égorger. Sinon je m'abstiens de manger de la viande pendant ma présence labas.

Je dois y aller Incha Allah dans qq semaines, le souci que j'ai de bon contact avec tout le monde et on m'invite tout le temps et je peux pas refuser tt le temps.

Incha Allah je demanderai. C'est sur.


salam
d
21 mars 2012 11:52
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
rifia-oranaise a écrit:
une des conditions pour l'abattage rituel est que la personne qui égorge soit musulmane ou scriptuaire (gens du livre en l’occurrence les juifs)

Maintenant la question est de savoir si celui qui ne prie pas est considéré comme musulman ?
Wa Allah 3alem, il faudrait l'avis d'un savant

salam ma soeur,
tu as posé la question la plus pertinente.

Chaque fois que je vais à la campagne c'est la même chose j'ai ce doute.
Je suis même obligée à faire 4km x 2, en transport (qui vaut deux poulet) pour aller voir un vendeur qui prie, je lui demande d'égorger. Sinon je m'abstiens de manger de la viande pendant ma présence labas.

Je dois y aller Incha Allah dans qq semaines, le souci que j'ai de bon contact avec tout le monde et on m'invite tout le temps et je peux pas refuser tt le temps.

Incha Allah je demanderai. C'est sur.


salam

salam,

ne t'inquiète pas pout tes bons contactes, tu peux manger ce qui accompagne sans manger la viande. si tu cherche vraiment la reponse éoute ce que je t'es mis, c'est long mais tu sera bien rodée sur la question.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
21 mars 2012 12:39
Citation
divvana a écrit:
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
rifia-oranaise a écrit:
une des conditions pour l'abattage rituel est que la personne qui égorge soit musulmane ou scriptuaire (gens du livre en l’occurrence les juifs)

Maintenant la question est de savoir si celui qui ne prie pas est considéré comme musulman ?
Wa Allah 3alem, il faudrait l'avis d'un savant

salam ma soeur,
tu as posé la question la plus pertinente.

Chaque fois que je vais à la campagne c'est la même chose j'ai ce doute.
Je suis même obligée à faire 4km x 2, en transport (qui vaut deux poulet) pour aller voir un vendeur qui prie, je lui demande d'égorger. Sinon je m'abstiens de manger de la viande pendant ma présence labas.

Je dois y aller Incha Allah dans qq semaines, le souci que j'ai de bon contact avec tout le monde et on m'invite tout le temps et je peux pas refuser tt le temps.

Incha Allah je demanderai. C'est sur.


salam

salam,

ne t'inquiète pas pout tes bons contactes, tu peux manger ce qui accompagne sans manger la viande. si tu cherche vraiment la reponse éoute ce que je t'es mis, c'est long mais tu sera bien rodée sur la question.

salam
Baraka Allaho fiki, je suis entrain d'écouter.
Quand j'ai parlé de bon contact, c'est que tout le monde m'invite chez lui. En plus, avec presque tout le village on a des liens familiaux. Je ne peux les éviter.
Pour le moment, c'est ce que je fais, je mange et évite en général la viande mais on m'intimide tout le temps à jurer et moi à m'excuser.

Salam
S
21 mars 2012 14:33
Et tu ne peux pas dire à ces personnes que tu ne manges que halal ? Le bon contact doit se faire dans les 2 sens, c'est à dire qu'ils doivent aussi respecter tes goûts. De la même façon qu'ils ne te serviront pas un plat auxquelles tu serais allergiques par exemple ou si tu n'aimes pas un légumes en particulier, tu leur dirais naturellement.

Ou alors tu dis clairement que tu ne peux pas manger de viande. J'avais été invité chez quelqu'un et je signalais simplement que je ne pourrai pas manger de viande, ils ont donc servi du poisson ou même carrément, une amie avait acheté de la viande halal pour moi alors que j'étais la seule musulmane sur les 5-6 personnes présentes ce jour là (elle a même acheté une poêle pour l'occasion rien que pour garantir qu'il n'y aurait pas de traces de non halal).

Ou quand je quelqu'un a préparé un plat avec de la viande ou de l'alcool, je disais juste "je ne peux pas" et c'était eux qui s'excusait de ne pas y avoir pensé plus tôt, parce qu'ils savent quand même que les musulmans ne peuvent pas.

Parfois, dire la vérité rend tout le monde plus à l'aise.
21 mars 2012 18:56
Salam
mon problème c'est que je sais qu'ils prononcent : BismiAllah Allaho akbar mais ce qui me dérange c'est parfois les gens ne prient pas mais sont musulmans. voilà.
Donc le sacrifice est fait au nom d'Allah.

salam
B
21 mars 2012 19:18
se pourrir la vie n'a jamais été l'objectif de l'islam ... c'est quand on mange sciemment que cela pose problème, et je ne suis pas sur que même au Maroc voir l'Arabie saoudite les bouchés sont des pratiquants assidus.
21 mars 2012 21:19
dans le doute , abstiens toi
C
21 mars 2012 22:28
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
salamo3alikoum,
Je viens de rentrer d'un voyage à la campagne.
Bien sur j'étais obligée de répondre à certaines invitations.
le problème c'est que j'avais des doutes et à la fin j'évitais de manger de la viande surtt le poulet (tout le monde l'a remarqué).
Le souci c'est que je sais que ceux qui ont peut être égorgé ne prient pas.

Est ce que prononcer : Bismi Allah et Allaho Akbar suffisent pour halaliser ou faudra-t-il que la personne prie?
Pour moi, il faudra qu'il prie.

C'est un problème qui se pose chaque fois que j'y vais.

Salam

Salam,

Le village en question est au Maroc ou en France?
21 mars 2012 22:50
Citation
Camylla a écrit:
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
salamo3alikoum,
Je viens de rentrer d'un voyage à la campagne.
Bien sur j'étais obligée de répondre à certaines invitations.
le problème c'est que j'avais des doutes et à la fin j'évitais de manger de la viande surtt le poulet (tout le monde l'a remarqué).
Le souci c'est que je sais que ceux qui ont peut être égorgé ne prient pas.

Est ce que prononcer : Bismi Allah et Allaho Akbar suffisent pour halaliser ou faudra-t-il que la personne prie?
Pour moi, il faudra qu'il prie.

C'est un problème qui se pose chaque fois que j'y vais.

Salam

Salam,

Le village en question est au Maroc ou en France?

Salam
nous sommes au Maroc alhamdoulillah.

Ma question était : est ce que c'est halal si c'est egorgé par une personne qui ne prie pas même en sacrifiant au nom d'Allah?

salam
B
21 mars 2012 23:44
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
Camylla a écrit:
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
salamo3alikoum,
Je viens de rentrer d'un voyage à la campagne.
Bien sur j'étais obligée de répondre à certaines invitations.
le problème c'est que j'avais des doutes et à la fin j'évitais de manger de la viande surtt le poulet (tout le monde l'a remarqué).
Le souci c'est que je sais que ceux qui ont peut être égorgé ne prient pas.

Est ce que prononcer : Bismi Allah et Allaho Akbar suffisent pour halaliser ou faudra-t-il que la personne prie?
Pour moi, il faudra qu'il prie.

C'est un problème qui se pose chaque fois que j'y vais.

Salam

Salam,

Le village en question est au Maroc ou en France?

Salam
nous sommes au Maroc alhamdoulillah.

Ma question était : est ce que c'est halal si c'est egorgé par une personne qui ne prie pas même en sacrifiant au nom d'Allah?

salam

Je m'en doutais que cela pouvait être au Maroc, Halal c'est avant tout une question de qualité et de compétence sur la manière d'égorger, pas une question de prononciation de formule .... car dans ce cas, pourquoi ne pas aller loin( pratiquer c'est entre dieu et l'individu), ce n'est pas parce-que on prononce la formule magique qu'on est bon musulman voir musulman tout court...

Cela me rappelle quand je travaillais dans un snack, un jour un barbu a insisté qu'on prononce la chahada pour casser les oeufs, oui mais quand tu en casses des centaine chaque jour, c'est comme dire bismillah à chaque bouché lors d'un repas lui répondais-je, quand c'est dit une fois cela suffit amplement .... et ne jamais oublier que c'est la bonne foi compte en islam.
i
22 mars 2012 14:49
Citation
Bento a écrit:
se pourrir la vie n'a jamais été l'objectif de l'islam ... c'est quand on mange sciemment que cela pose problème, et je ne suis pas sur que même au Maroc voir l'Arabie saoudite les bouchés sont des pratiquants assidus.[/quote

Bien dit bento.
Je rajouterai même que la pratique de l'islam ne se résume pas qu'à la salat. Il reste 4 autre piliers sur lesquels notre religion se base.
22 mars 2012 15:35
Citation
Bento a écrit:
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
Camylla a écrit:
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
salamo3alikoum,
Je viens de rentrer d'un voyage à la campagne.
Bien sur j'étais obligée de répondre à certaines invitations.
le problème c'est que j'avais des doutes et à la fin j'évitais de manger de la viande surtt le poulet (tout le monde l'a remarqué).
Le souci c'est que je sais que ceux qui ont peut être égorgé ne prient pas.

Est ce que prononcer : Bismi Allah et Allaho Akbar suffisent pour halaliser ou faudra-t-il que la personne prie?
Pour moi, il faudra qu'il prie.

C'est un problème qui se pose chaque fois que j'y vais.

Salam

Salam,

Le village en question est au Maroc ou en France?

Salam
nous sommes au Maroc alhamdoulillah.

Ma question était : est ce que c'est halal si c'est egorgé par une personne qui ne prie pas même en sacrifiant au nom d'Allah?

salam

Je m'en doutais que cela pouvait être au Maroc, Halal c'est avant tout une question de qualité et de compétence sur la manière d'égorger, pas une question de prononciation de formule .... car dans ce cas, pourquoi ne pas aller loin( pratiquer c'est entre dieu et l'individu), ce n'est pas parce-que on prononce la formule magique qu'on est bon musulman voir musulman tout court...

Cela me rappelle quand je travaillais dans un snack, un jour un barbu a insisté qu'on prononce la chahada pour casser les oeufs, oui mais quand tu en casses des centaine chaque jour, c'est comme dire bismillah à chaque bouché lors d'un repas lui répondais-je, quand c'est dit une fois cela suffit amplement .... et ne jamais oublier que c'est la bonne foi compte en islam.

salamo3alikoum
malheureusement, tu ne réponds pas à ma question.
Je dis ils égorgent comme le rite en Islam le recommande en prononcent le nom d'Allah (pas la formule magique, stp ne déformes pas mes dire) mais ne prient pas.
Merci

Salam
22 mars 2012 15:37
Salamo3alikoum
Baraka Allaho fikoum, si vous ne pourrez pas répondre à ma question prière ne pas polluer le sujet sinon s'abstenir. Merci.
J'ai posé une question précise et je cherche une réponse précise.
Pas de hors sujet Baraka Allao fikoum.

Salam
S
22 mars 2012 19:07
Peut-être que ceci va t'aider à répondre à ta question : le texte est long mais il convient de le lire complètement car la réponse n'est peut-être pas aussi simple que cela : [www.islam-al-haqq.com]
C
24 mars 2012 13:36
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
Camylla a écrit:
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
salamo3alikoum,
Je viens de rentrer d'un voyage à la campagne.
Bien sur j'étais obligée de répondre à certaines invitations.
le problème c'est que j'avais des doutes et à la fin j'évitais de manger de la viande surtt le poulet (tout le monde l'a remarqué).
Le souci c'est que je sais que ceux qui ont peut être égorgé ne prient pas.

Est ce que prononcer : Bismi Allah et Allaho Akbar suffisent pour halaliser ou faudra-t-il que la personne prie?
Pour moi, il faudra qu'il prie.

C'est un problème qui se pose chaque fois que j'y vais.

Salam

Salam,

Le village en question est au Maroc ou en France?

Salam
nous sommes au Maroc alhamdoulillah.

Ma question était : est ce que c'est halal si c'est egorgé par une personne qui ne prie pas même en sacrifiant au nom d'Allah?

salam

C'est une question intéressante, j'avoue que ça ne m'avait jamais traversé l'esprit.

Dans ton cas je pense que tu connais la personne et tu sais qu'elle ne prie pas, mais comment faire quand on achète sa viande chez le boucher on ne sais pas s'il a prononcé la chahada
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook