Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Animal de compagnie
8 novembre 2012 20:17
Salam Alikoum a toutes et à tous,

Demain c'est l'anniversaire de ma fille, et une copine ma tel ce matin pour me dire qu'elle souhaitait lui offrir un petit cochon d'Inde avec tout le nécessaire...

Du coup je suis un peu perdue car j'ai peur de mal m'en occuper et qu'il meure à cause de nous. Ça lui fait tellement plaisir d'avoir eu cette idée que je n'ose pas lui dire non, elle aime beaucoup faire plaisir aux autres mais la cette petite boule de poil me fait peur car je n'ai jamais eu d'animal de compagnie à part les poissons rouges lol.... De plus ma fille rêve d'avoir un chat à la maison, mais la je suis catégoriquement contre car c'est trop de contrainte par rapport à l'environnement de mon appartement...

Alors je me suis dis pourkoi pas le cochon d'Inde... Et vous quels sont vos animaux de compagnie ?
n
8 novembre 2012 20:53
8 novembre 2012 23:48
Salam

J ai deux chats aussi et hamdoulai tout se passe bien.
[i][center][i]Mariage célébré le 25 Juin 2011 nous sommes les heureux parents d une belle petite princesse nommée [u]Lehna[/u] qui a vue le jour le 16 août 2012 et qui nous comble de bonheur chaque jour.[/i][/center][/i]
9 novembre 2012 09:15
Merci d'avoir répondu, sinon la cohabitation avec vos enfants ce passe bien ? Ils s'en occupent aussi ? Et quand vous partez en vacance vous faites comment ?
9 novembre 2012 09:29
Citation
polly-pocket a écrit:
Salam Alikoum a toutes et à tous,

Demain c'est l'anniversaire de ma fille, et une copine ma tel ce matin pour me dire qu'elle souhaitait lui offrir un petit cochon d'Inde avec tout le nécessaire...

Du coup je suis un peu perdue car j'ai peur de mal m'en occuper et qu'il meure à cause de nous. Ça lui fait tellement plaisir d'avoir eu cette idée que je n'ose pas lui dire non, elle aime beaucoup faire plaisir aux autres mais la cette petite boule de poil me fait peur car je n'ai jamais eu d'animal de compagnie à part les poissons rouges lol.... De plus ma fille rêve d'avoir un chat à la maison, mais la je suis catégoriquement contre car c'est trop de contrainte par rapport à l'environnement de mon appartement...

Alors je me suis dis pourkoi pas le cochon d'Inde... Et vous quels sont vos animaux de compagnie ?

salam aleikoum,
franchement un chaton sevré et propre, c'est l'idéal même en appart. et ça fera du bien à tes kids. moi j'ai offert un chaton bleu russe à mes garçons alors que j'était pas trop animal à la maison mais maintenant ils sont heureux (mes enfants !) et ce chaton est doux et propre, ne griffe pas, il est calin, etc..
voilà ce que je pense
u
9 novembre 2012 16:41
Wa alaykoum salam wa rahmatu lahi

je doute pas que ça parte d'une bonne intention mais personellement je trouve que ca se fait pas trop d'offrir ce genre de cadeau ! Un animal c'est une rsponsabilité, ca demande du temps, de l'entretien et ca peut vivre longtemps. Si ca te dit pas, je voit pas le mal a ce que tu dise non !
9 novembre 2012 22:48
Citation
ummyousra al ghariba a écrit:
Wa alaykoum salam wa rahmatu lahi

je doute pas que ça parte d'une bonne intention mais personellement je trouve que ca se fait pas trop d'offrir ce genre de cadeau ! Un animal c'est une rsponsabilité, ca demande du temps, de l'entretien et ca peut vivre longtemps. Si ca te dit pas, je voit pas le mal a ce que tu dise non !

Merci pour ton conseil, mais finalement j'ai dis oui, elle est super contente de pouvoir lui faire ce cadeau, de plus cette personne n'a pas d'enfants, et elle rejette toute sa frustration en offrant des cadeaux aux enfants de son entourage.... Depuis 5 ans que je la connais, elle n'a jamais louper aucune occasion d'offrir un cadeau à ma flèches, ce qui me gêne parfois... Elle est surexcitée à cette idée de cochon d'Inde qu'elle me tel toutes les 5 min pour choisir la race et la couleur qui pourrait plaire à ma fille lol...

Alors du coup à partir de dimanche nous aurons un nouvel habitant chez nous lol
u
10 novembre 2012 17:54
Le principal c'est que tu sois ok. c'est sur elle va sauter de joie, les miennes me reclamment un chat elles ont eu un poisson rouge lol c'été mon maximum ! Qu'Allah recompense cette personne et lui accorde un son tour une belle famille qu'elle puisse gater !
Bienvenue au cochon dinde lol
10 novembre 2012 20:59
Inchallah pour elle.... elle a vraiment un grand cœur et pense beaucoup au bienêtre des autres avant le sien..,
j
12 novembre 2012 02:01
dommage que vous aviez accepter vaut mieux laisser vos enfants vivrent leur enfance sans animal
car ils bougent bcp ...ca derange croyez moi tout le temps court derriere ils seront pas tranquilles du tout
dans leur petite vie pour moi ca me fait pitie quand je vois un enfant qui a un petit chien tout le temps
avec lui partage sa vie pensez que ce sont des animaux ya grande difference vous etes responsable
de gacher l enfance de vos petits ..ton amie tu n as qu a lui dire merci et ton mari n a rien dit
svp les mamans pensez a la tranquilite de vos petits ...ne les laissez pas s attacher a un animal
si vs etes musulmane apprenez a lapetite de lire le coran et apprendre l arabe
12 novembre 2012 14:21
@jandouba : j'ai accepter ce petit animal pour ma fille car elle me le réclame souvent et pour info il ne s'agit pas d'un chien!! De plus moi j'ai pitié des enfant qui sont délaissés et abandonné par leur parent, pour ma part je fais le maximum pour l'épanouissement de ma fille, je travaille dur pour lui apporter ce qui lui faut au quotidien, je suis une maman solo, et hamdoullah ma fille est loin de faire pitié....brefff...
B
12 novembre 2012 15:07
Salam polly pocket, mabrouk pour le petit animal, je suis daccord avec toi un animal de compagnie ca rend l enfant plus autonome et ca lui apprend a avoir des responsabilite c esta dire donner a manger, nettoyer cage etc, jandouba n importe koi pour l enfant triste au contrairement ils sont heureux d avoir un animal de compagnie, je suis une maman solo aussi polly et chez moi c est toys u rus lol j imagine toi aussi, toutes mes primes y passe lol mais je me saigne aussi au boulot pour que mon fils manque de rien, ont a un petit lapin nain aussi il s appelle barbouille lol courage a toi et profite de la vie avc ton enfant c est le plus important.
12 novembre 2012 15:54
Merci bentness27 pour ton message et hamdoullah on se comprend car on doit être pareil lol !!! Rien de plus beau pour une maman de voir le sourire sur le visage de nos enfants
B
12 novembre 2012 23:11
Salam polly pocket oui allah i khalihoum lina
Courage ma soeur
n
12 novembre 2012 23:35
Citation
polly-pocket a écrit:
Merci bentness27 pour ton message et hamdoullah on se comprend car on doit être pareil lol !!! Rien de plus beau pour une maman de voir le sourire sur le visage de nos enfants

bien dit smiling smiley
17 novembre 2012 11:45
Salut les mamounettes, je reviens vous donner des nouvelles de nos nouveaux compagnons lol....alors finalement ma fille n'a pas eu 1......mais 2 cochons d'Inde mdrrrrrr !!! En fait mon amie, au moment de l'achat, elle a eu mal au cœur de devoir les séparer alors elle a acheter les 2 boules de poils qui étaient ensembles !!! Ma fille leur a donner le nom de Pounky et Poutchy !!! Elle est ravie et ne veux plus sortir de la maison lol... Elle s'en occupe et je suis heureuse de la voir comme ça ... Je ne regrette vraiment pas ça pour elle...bisou a toutes yawning smiley
17 novembre 2012 16:09
salam

bienvenue au nouveaux habitants lol.

c sur que ca fait toujours super plaisir au enfants. mes enfants ont deux poissons rouges (enfin un est parti au paradis des poissons a defaut de retourner a paradis des jardins lol) et une souris. pour les noms mes enfants ont fait original le defunt s appelait canaille et l autre qui se sent seul s appelle lila, tandis que la souris s appelle lili, ou le contraire. par contre en ce qui concerne les soins c moi grrrr!!!!!!!!!

apres le principal est que ton enfant soit super heureuse d avoir un petit compagnon et peu importe ce que certains pourront dire.

est ce que tu arrive a les toucher? car moi c mon gros probleme j ai peur des microbes et je me dit les souris c porteur de maladie
17 novembre 2012 17:52
Moi aussi j'ai un peu peur et quand je vois ma fille mettre sa main dans la cage je me dis la hhhoooonnnte mdrrr !!! Mais bon c'est tout mignon et puis quelque part je réalise aussi mon rêve de petite fille car j'en voulais quand j'étais petite et bien sur à la maison c'était hors de question ..... Chez moi je suis a la tête d'un aquarium de 120 litres et maintenant une cage de 1 mètre lol !!!! Heureusement que j'ai de la place chez moi !!!
25 novembre 2012 19:45
Citation
anissa42 a écrit:
Salam

J ai deux chats aussi et hamdoulai tout se passe bien.
franchement j'ai eu pitbulls dans ma vie , mais tu vas me trouver bizarre , j'ai la phobie des chats , j'ai la trouille quand je vois cet animal
26 novembre 2012 12:13
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
anissa42 a écrit:
Salam

J ai deux chats aussi et hamdoulai tout se passe bien.
franchement j'ai eu pitbulls dans ma vie , mais tu vas me trouver bizarre , j'ai la phobie des chats , j'ai la trouille quand je vois cet animal

Tu m as bien fait rire mais je te comprend les phobies ça ne se contrôle pas. Les chats c est tout mignon par rapport à certains chiens.
[i][center][i]Mariage célébré le 25 Juin 2011 nous sommes les heureux parents d une belle petite princesse nommée [u]Lehna[/u] qui a vue le jour le 16 août 2012 et qui nous comble de bonheur chaque jour.[/i][/center][/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook