Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anhédonie qui connaît?
J
2 mars 2018 21:03
Salam a tous,

Victime d’anhedonie, il m’est incapable de profiter et de ressentir un sentiment de joie et de bonheur. Je suis comme anesthésiée par ce qui se passe et c vraiment mauvais voire perturbant. J’en ai parlé à un pro et c soit disant mon inconscient qui me fait sa . La cause je la connaît: décès de mon père Allah i rahmo.
Qui est déjà passé par la et comment l’avez vous gérer?
y
2 mars 2018 21:10
Salam


je connaissais l'ataraxie mis ça non, malheureusement je peux pas t'en dire plus je ne connait personne qui en souffre


c un psy que t'as vue? pck l'ataraxie c'est neuronal , enfin y'a un lien quoi je suis loin d'être expert mai pour l'ataxie faut peut être voir un neurologue
A
2 mars 2018 21:13
Salam,

C'est un symptôme de dépression. En plus du "pro" que tu consultes déjà il faudrait peut-être consulter un vrai médecin afin de poser un diagnostic ?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
J
2 mars 2018 21:28
J’ai deja consulter un médecin psychiatre. Mais la dépression date d’il y a longtemps en fait le décès je pense à réveiller ce symptôme car je suis considérée non dépressive à présent.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

C'est un symptôme de dépression. En plus du "pro" que tu consultes déjà il faudrait peut-être consulter un vrai médecin afin de poser un diagnostic ?
3 mars 2018 00:45
Salâm Jouretnuit69,


Citation
a écrit:
Victime d’anhedonie, il m’est incapable de profiter et de ressentir un sentiment de joie et de bonheur. Je suis comme anesthésiée par ce qui se passe et c vraiment mauvais voire perturbant.
J’en ai parlé à un pro et c soit disant mon inconscient qui me fait sa

Ce n'est pas soi-disant ton inconscient qui te fait ça. C'EST ton inconscient.

C'est un mécanisme de défense, un rempart pour éviter toute souffrance, toute douleur. Paradoxalement. C'est la joie et le bonheur qui s'en retrouvent bloqués.



Citation
a écrit:
La cause je la connaît: décès de mon père Allah i rahmo.
Qui est déjà passé par la et comment l’avez vous gérer?

Puisse Dieu parfumer l'âme de ton père...

La question c'est : comment toi tu as géré le deuil de ton père ?

Le deuil est la cause de ce trouble. Remonte donc à la source pour trouver ce qui a disjoncté dans ton inconscient et fait s'éteindre les lumières de la joie et du bonheur...

Si tu te sens l'âme d'en parler, on est là pour t'aider...


Bonne soirée...





Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/18 09:44 par Sarazinement Vôtre.
S
13 février 2023 13:27
Salem aleykoom j'en souffre aussi mais je ne suis pas prise en charge médicalement, esque tu en as guerrie??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook