Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anhédonie qui connaît?
J
2 mars 2018 21:03
Salam a tous,

Victime d’anhedonie, il m’est incapable de profiter et de ressentir un sentiment de joie et de bonheur. Je suis comme anesthésiée par ce qui se passe et c vraiment mauvais voire perturbant. J’en ai parlé à un pro et c soit disant mon inconscient qui me fait sa . La cause je la connaît: décès de mon père Allah i rahmo.
Qui est déjà passé par la et comment l’avez vous gérer?
y
2 mars 2018 21:10
Salam


je connaissais l'ataraxie mis ça non, malheureusement je peux pas t'en dire plus je ne connait personne qui en souffre


c un psy que t'as vue? pck l'ataraxie c'est neuronal , enfin y'a un lien quoi je suis loin d'être expert mai pour l'ataxie faut peut être voir un neurologue
A
2 mars 2018 21:13
Salam,

C'est un symptôme de dépression. En plus du "pro" que tu consultes déjà il faudrait peut-être consulter un vrai médecin afin de poser un diagnostic ?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
J
2 mars 2018 21:28
J’ai deja consulter un médecin psychiatre. Mais la dépression date d’il y a longtemps en fait le décès je pense à réveiller ce symptôme car je suis considérée non dépressive à présent.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

C'est un symptôme de dépression. En plus du "pro" que tu consultes déjà il faudrait peut-être consulter un vrai médecin afin de poser un diagnostic ?
3 mars 2018 00:45
Salâm Jouretnuit69,


Citation
a écrit:
Victime d’anhedonie, il m’est incapable de profiter et de ressentir un sentiment de joie et de bonheur. Je suis comme anesthésiée par ce qui se passe et c vraiment mauvais voire perturbant.
J’en ai parlé à un pro et c soit disant mon inconscient qui me fait sa

Ce n'est pas soi-disant ton inconscient qui te fait ça. C'EST ton inconscient.