Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ANGOULÊME-A la rue
C
16 octobre 2018 20:51
Salam aleykum

Mon mari et moi sommes a la rue sur la ville d'Angoulême (16) nous devions être accepté dans un logement Chrs ( je suis enceinte) mais aujourd'hui la demande a été refusé car ils ne peuvent nous donner un hébergement sans avoir de travail social a faire avec nous ! En gros ils faudrait qu'on ne sache sois pas gérer notre argent, l'administratif où je ne sais quoi donc on ne sais plus quoi faire, on est sans ressources pour le moment nous avons fait une demande HLM mais nous ne savons pas combien de temps encore attendre, si il y a des gens d'Angoulême est ce que vous savez combien de temps faut il attendre pour un appart ou un hébergement en centre parentale qui accepterait les couples ? Nous avons beau essayer avec le 115 chaque jours nous n'avons eu qune nuit d'hébergement depuis 3 semaines ils sont saturés merci
16 octobre 2018 20:55
Ça m'attriste de ne pas pouvoir vous venir en aide. Vous venez d'ou exactement?
16 octobre 2018 21:07
Aleykom essalem,

Il n'y a pas d'association d'aide à Angoulême ?

Vous êtes obligé de rester sur Angoulême ? Vous ne connaissez personne qui pourrait vous aider ailleurs ?

Qu'Allah vous facilite inchaAllah.

Citation
ChachaDz16 a écrit:
Salam aleykum

Mon mari et moi sommes a la rue sur la ville d'Angoulême (16) nous devions être accepté dans un logement Chrs ( je suis enceinte) mais aujourd'hui la demande a été refusé car ils ne peuvent nous donner un hébergement sans avoir de travail social a faire avec nous ! En gros ils faudrait qu'on ne sache sois pas gérer notre argent, l'administratif où je ne sais quoi donc on ne sais plus quoi faire, on est sans ressources pour le moment nous avons fait une demande HLM mais nous ne savons pas combien de temps encore attendre, si il y a des gens d'Angoulême est ce que vous savez combien de temps faut il attendre pour un appart ou un hébergement en centre parentale qui accepterait les couples ? Nous avons beau essayer avec le 115 chaque jours nous n'avons eu qune nuit d'hébergement depuis 3 semaines ils sont saturés merci
C
16 octobre 2018 21:08
ANGOULEME dans le 16 en Poitou Charentes au dessus de Bordeaux c'est vrai que c'est très compliqué mais on essaie de se dire qu'il yavai toujours mieux et surtout toujours pire
C
16 octobre 2018 21:12
Si il y a une association de jour où on peut prendre le petit-déjeuner du lundi au vendredi et un repas un samedi sur deux on peut y faire nos démarches et machine a laver douche mais pas pour dormir ou manger la journée même si c'est déjà mieux que rien lhamdulilah
M
MFL
16 octobre 2018 22:33
Mais comment se fait il qu’en vous vous soyez retrouver à l’an rue??? Enceinte en plus?
Rapprocher vous des mosquées, parfois il y a des fidèles qui ont des logements à loué et ils seront attentifs à votre situation...
Faites des dohas et soit forte!
C
16 octobre 2018 22:45
Nous vivions en caravane avant mais malheureusement a force d'aller de terrains en terrains 2 jours a 1 semaine au max celle ci nous a été saisi...
A
16 octobre 2018 22:46
salam aleykoum

qu'Allah réforme votre situation amin

dans les mosqués toi côté femme essaie de faire des annonces

après perso j'aurai acheter un utilitaire pas cher y en a sur le boncoin et retaper y en a qui vivent dedans des fois y a des musulmans qui ont des casses et des bagnoles expliquer la situation de la galère pour avoir les outils etc pour retaper la voiture.

et y a même de plus en plus de gens qui font ce choix mais je ferais ça par sécurité pour ma femme qu'elle soit tranquille genre au moins on a un plan replis



[toitsalternatifs.fr]- van-camion-amenage/
C
16 octobre 2018 22:59
Aleykum salam

Malheureusement sa aurait été une solution si nous avions les moyens de l'acheter mais surtout de l'utiliser je n'est pas le permis et mon mari a un permis marocain dont il doit faire un duplicata car il se l'est fait voler et ensuite le faire valider ici
A
16 octobre 2018 23:20
[www.leboncoin.fr]

vous avez la solution de trouver une caravane avec quelqu'un qui aurait un bout de place à vous prêter pour la garer.

Car héberger des gens peu le feront car sa termine pas super bien pour ça par contre des gens qui ont un bout de jardins et demande de garer la caravane le temps que ça se débloque là ça pourrait le faire.En faisant une quête et un frère pour acheter la caravane ...Y en à 150 € c'est pas dans votre région j'ai pas régarder mais on en trouve et y a bien des gens qui pourront la déposer.

Là ça serait plus jouable je pense

mais faudrait que le mari aille demander de l'aide à la mosqué

qu'Allah vous facilite amin

Allah Oualem
C
16 octobre 2018 23:38
150€ dans notre région c'est introuvable... A l'époque on avait payer la notre 300€ la moins cher que nous ayons trouver et on a bien essayer de trouver quelqu'un qui pourrait nous louer un bout de jardin mais pas moyens ..
A
17 octobre 2018 09:23
Dans mosqués personne a voulu vous laisser un bout de terrain pour mettre votre caravane?

Comme ça été dit peut être se rapprocher de la famille ailleurs dans une autre ville.Pour pouvoir justement faire ça

Après dans des villes comme lille roubaix je ne sais pas si vous auriez plus de chances de trouver quelque chose?

Faudrait ouvrir un poste en cherchant une assistante sociale sur le forum.Je pense qu'ils débloqueront des trucs seulement quand vous seriez à la rue avec un enfant.

qu'Allah réforme votre situation amin
Citation
ChachaDz16 a écrit:
150€ dans notre région c'est introuvable... A l'époque on avait payer la notre 300€ la moins cher que nous ayons trouver et on a bien essayer de trouver quelqu'un qui pourrait nous louer un bout de jardin mais pas moyens ..
C
17 octobre 2018 11:57
On ose pas allé dans les mosquées pour demander de l'aide même si nous sommes mariée il y a quelques temps MTN qu'on prie plus et qu'on a délaisser la religion que Dieu nous pardonne et nous guide inshaalah donc se serait trop hypocrite de notre part d'aller dans les mosquées demander de laide
A
17 octobre 2018 13:14
amin je ne serai pas étonné que vous avez été ensorcelé pratique très très courante j'avais moi même été ensorcelé et ensuite j'ai pratiqué gratuitement la roqya sharya aux gens.
Et les cas de blocages travail,les gens qui étaient brillants et qui n'arrivent plus à étudier ,qui perdent travail etc à cause de la sorcellerie c'est courant.

Même quand on est ensorcelé on peut prier etc mais généralement toute pratique religieuse est devenu "lourde".


Citation
ChachaDz16 a écrit:
On ose pas allé dans les mosquées pour demander de l'aide même si nous sommes mariée il y a quelques temps MTN qu'on prie plus et qu'on a délaisser la religion que Dieu nous pardonne et nous guide inshaalah donc se serait trop hypocrite de notre part d'aller dans les mosquées demander de laide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook