J’ai un peu honte de poster cela. J suis un homme de la vingtaine et toute ma vie, j’ai stressé pour mes études, mon travail. J’en avais des angoisses Maintenant, j’ai un bon job très bien payé Al Hamdoullilah. Je pensais qu’arrive à mon niveau, j’arrêterai de stresser mais non. Maintenant, je me dis que je dois fonder mon foyer. Étant absorbé par mon travail, je fais des grosses journées. Le week-end, je me repose. J’ai plusieurs amis mais qui n’ont pas grand monde à me présenter. Surtout dans mes critères. Mes angoisses d’étudiant sont revenues. Est-ce que c’est arrivé à certains d’entre vous ?
Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et là (gare au syndrome de la liste au père Noël).
Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne). Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme fort et honnête. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).
Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable. La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions. - Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions. - Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.
C’est normal de stresser un peu car on est des êtres humains lorsque l’on entreprend des choses dans la vie car on sait pas si on va bien faire concernant les études dans ton cas… mais tu ne devrais pas stresser autant car il n’y a pas lieu et en plus ça ne sert à rien. Il adviendra ce qu’il adviendra. Fais les choses bien quand tu veux réaliser tes projets et ne te fais pas de soucis. De plus, fais la Douaa istikhara quand tu auras trouvé une fille qui veut se lancer dans un mariage. Qu’Allah t’aide dans tes démarches.
Nous vivons tous avec un certain niveau d'angoisse, certains sont plus stressés que d'autres. La vie est stressante. C'est comme ça. C'est normal ne t'inquiète pas. Lis un peu de coran ou écoutes en un peu tous les jours ça apaisera ton cœur.
Qu'Allah t'accorde une épouse pieuse. ?
Je ne suis pas intéressée par le mariage, merci de ne pas m'écrire en MP