Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les angoisses et les malaises de grossesse du future maman
s
13 novembre 2010 17:47
salamo3amaykoum
jai pensé de ouvrire ce sujet concernat toutes les futures mamans allah ikammal 3lihoum belkhir qui sont angoissés pendant leurs grossesses et qelles ont des p'tis malaises surtout qand il sagit dune premiere grossesse.ON poses pas mal des questions; comme ca on partages tout nos soucis et inchallah une grossesse a terme at toutes les futures mamans yarab
je vais commencé avec mon premier sujet bihawli allah:Je suis marié depuis2fevrier2008.essayé un bébé depuis mars2009
Derniers regles le 31juillet 2010.Et le teste de grossesse positif le 7aout2010
danc alhamdolillah je suis enceinte de 15semaine de grossesse bi hawli allah .ET mon pour le 8mai2011 inchallah et c un petit garcon et c le 1ER allah ij3al li fih addouriya assaliha yarab
mes angoises sont commencer depouis le jr au jai fe teste de grossesse:mal tres fort alestomac et voumissement trop trop fort achaque mn et une grande fatigue je vous disent mm pas
lmouhim jai passé 15jrs comme ca javale rien et qand ma gygy mas vue la 1ere fois elle mas envoyé directement alhopital pour me dhysidraté car je mange riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien
jai passé 15JRS alhopital.et mm alhopital rien ne passe qa le baxtere parceque jarrette pas de voumir et voumir alors ils ont decider de me fair un gastro pour savoir ce qui ce passe avec moi au juste est finallement jai eu une arnierheatal alestomac.encor je ss resté sur injection de baxtere et rinatidine et primperon.mais rien ne passe je commence qa voumir encor et encor a tel point je commence adespesperé jai dis a mon mari je veux pas mourir ici alhopital je veux rentré a la maison.Apres une langue descussion avec mon gygy elle a axepté que je rentre ala maison mais que je suivais le traittement et que je doit y retourné apres une semaine;
en fin je suis rentré chez moi et je reste sous traittement mais tjr rien.Apres une semaine je ss retourné alhopital pour fair une ecoghaphie.jai perdue en ce mm la 8KG;qand jai fé lecoghraphie mon medecin viens m'annoncé encor une nouvelle
c que je suis enceinte de deux jumeaux:UN est planté normal dans mon ventre et loutre est planté dans mon ovaire gouche et que je deverai mopperé le plus vite possible car je risque de perdrema vie et mon bébé qui ce trouve dans mon ventre
le jr mm apres 3h de la decision de geneco jetais deja dans la salle des opperations ils mont fé une anesthesie general et ils mont fé operé le ventre et lovaire gouche
vous pouvez imaginé mon etat qand je ss sorté de la salle des opperaions je tromblais partout et je fé qas toussé et voumir et je sens mon ventre entraine de dechiré achaque voumissement
qand je ss reveillé yas ma gygy qui viens mannoncé la bonne nouvelles:Je tai oppéra mais jai rien trouvé anormal dans lovaire gouche danc test pas enceinte de deux jumeaux tas qun seule dans ton ventre mais mtnt tu risque de fair une fousse couche
encor elle mas mets sous traittement de ostrogeston.Avec toute ma souffrance et la douleur de mon estomac et mes voumissement jai pensé qune seule chose en ce mm.je prie DIEU que mon bébé sacroche a moi malgré tout ce que jai vecu
hassbiya allah wani3ma alwakil.Je ss resté encor alhopital pendanT 10jrs cette fois ci sous injection.TJR je voumis achaque mm qui passe et la nuit je ferme mm pas les yeux
jusq"a ce que je nen px plus a nouveau.Jai suplié ma gygy de me laisser partir et suivre le traittent ala maison.Et je ss sortis de lhopital.Je vous jure que qand je ss arrivé ala maison je marche a 4pattes javais tellement mal au dos
mtnt ca fé 3semaine que jetais aller voir mon gygy pour fair lecoghraphie de 3mois.jetais tellement inquette pour mon bébé surtout que je mange rien et qand ma gygya mas fé lecoghraphie elle etait surprie:ALHAMDOLILLAH mon bébé grossis bien
et il ce developpe bien mm c jai perdue14KG en ce mm la;alors Jai pleuré de joie et jai oublié ma souffrance.Et elle mas dis c un petit garcon et quel courageaux.
mtnt je suis a15semaine de grossesse je voumis tjr mm c je me force a mangé et des fois yas rien qui passe anouveau
mais alhamdolillah tant que je sais mangé le soir qlq chose le soir je ss contente
mais depuis cette epreuve de lhopital je fé des couchemars la nuit
et jai tjr une hypertantion arteriel et je commence ame paniqué pour la moindre des choses a tel point je commence deja avoir peur
r de lacouchement et je deteste mm allé alhopital.Je garde tjr cette image dans ma tete.
samholi ila tawwalt 3likoum men histoir je voulait juste vous aproché un peux de mes angoisses parceque mtnt rien daller visité la maternité me donne envie de voumir et me tue de peur
ALLAHOUMA accode nous une descendence pueuse
D
13 novembre 2010 23:19
Salam sœurette,

Ton recit est touchant. Ton ptit bout s'accroche mashallah.
Tu es courageuse. Allah ma3ak okhti. Essai de te faire aider par des proches. Essaie de sortir prendre l'air ça te fera du bien.

Pour l'accouchement ne te focalise pas sur ça... Tu as encore le temps miss...

Profite du mieux que tu peux de ta grossesse et surtout prend le temps de te reposer !!!!

Inchallah dhoriya saliha bi'ithni Allah...
3
13 novembre 2010 23:33
Salam sahhoura,

je t'ai laissée un message sur l'autre post.
ton récit est vraiment touchant, mais c pas normal qu'on t'opere comme ca et après on te dit tu as rien, ils sont grave, ils savaient pas voir avant qu'il avait rien.
hamdoulilah tu es a 15 Sa donc 13 semaine de grossesse et tt bébé s'accroche bien, inch allah khir a ce stade les risques de fausses couche sont inimes.

bisoux
f
14 novembre 2010 00:15
SALAM...

HAMDOULLAH TS VA BIEN

MAIS C EST EXACTEMENT CE QUE JE ME SUIS DIT QUAND J AI LU TON RECIT "MAIS POURQUOI T ON T IL OPERE SI Y AVAIS RIEN".?????

IL ON DU FAIRE UNE ECHO????????? AVANT DES OVAIRE POUR VERIFIER CELA


ENFIN C EST BIZARRE QUAND MEME IL ONT FAILLI TE PROVOQUER UNE FAUSSE COUCHE ALORS QUE TS ALLAI BIEN C EST SPEC !!!!!!!!!!!!!! TU A ETE A QUEL HOPITAL POUR PAS QUE J Y AILLE CAR ILS SONT PAS TRES SERIEUX...... MOI J ORAI DEMANDER DES EXPLICATIONS. C ETAI TA SANTE ET CELLE DE TON BEBE.......

ENFIN MAINTENANT SOIGNE TOI BIEN ET REPOSE TOI TU EN A BIEN BESOIN.

BONNE GROSSESSE....
l
14 novembre 2010 01:17
salam a toi
tt d'abord bravo tu es courageuse car tu as enduré bcp de souffrance je comprend que tu aies peur mais ne pense pas a l'accouchement car tu n'es qu'au début de ta grossesse.
sinon ta gynéco n'a pas l'air très bien je rejoins les filles pk t'opérer alors qu'au final il n'y avait rien surtout qu'ils ont du regarder ca avant!!ils ont fait une erreur je pense mais heureusement ton petit bonhomme il s'accroche!!
ta gynéco te dit quoi par rapport a ta perte de poids??fais attention et tu as raison de te forcer un peu car tu dois garder d forces,en tt cas repose toi bien et essaye de ne pas stresser ca ne feras qu'empirer les vomissements,
bon courage a toi
s
14 novembre 2010 01:52
salamo3alaykoum
merci bcp a vous toutes les filles wallah que jai les larmes aux yeux on lisant vos reponse et ca me touche et ca me touche bcp allah ijazikoum belkhir yawjouh lkhir
dorjikil je te remercie pour ton soutiens sache que jaimerai tant etre pres de mes proches mais malheureusement toutes ma famille et loin de moi et je suis toutes seule et mm mon mari travail loin la au jhabite et je le vois que dimanche c dure dure dure
ppour 3alwana ;fathi et léna merci bcp pour vos messages ca me rassure que je suis pas seules et je suis entoures de mes vrais soeur allah ikhallikoum liya yarab
je vous souhaite a toutes une grossesse a terme inchallah yarab
pour votre question prq ma geneco mas opperé c qelle mas fé deuc ecoghraphie et elle voyait que ce passe qlq chose anormal dans mon avaire gouche genre de bébé alors elle etait sure que c un bébé mais apes loperation elle a constaté que yas rien anormal c juste la choudiere hormonale de mon ptit garcon qui est entraine de sacroché a lovaire gouche la au jetais ovulé pas plus..allahouma inni la ass-Alouka radda al9ada walakine ass-Alouka alloutfa fih yarab
tout ce que je souhaite mtnt c doublier cette epreuve dificil car je garde tjr ces ciquelle qand je vois la trasse de lopperation sur mon ventre mais alhamdolillah 3la kolli hal je suis encor vivante grace aDIEU.
ET tant que je sens mon ptit ange sacroche en moi malgré tout:Je dis alhamdolillah 3la lotf ALLAH
Merci encor une fois a vous toutes les filles;ALLAH yahdfadkoum men ay makrouh yarab
salamo3alaykoum
fi amani allah
ala prochaine bi dni ALLAH
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook