Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Angoisses ( encore oui )
v
15 mai 2022 01:39
Salam alykoum,

Je vous écrit actuellement terrifiée. Si vous aviez vu mon sujet de forum de la dernière fois : [www.yabiladi.com] Dites moi si vous pensez que ça soit lié.

Et bien voilà, j'ai encore plus besoin d'aide sachant que ajouté à tout cela j'ai maintenant des terreurs nocturnes. En fait, je suis une personne qui ne fait jamais de cauchemard pendant son sommeil. Seulement des rêves ( et qui sont pour la plupart mes pensées durant la journée).

Mais depuis 1 mois environ, je commence à faire des cauchemards. Au début je me suis dite " Bon c'est pas grave ça peut arriver des moments comme ça" mais jusqu'a que ça arrive toutes les nuits! Et ce n'est pas tout. Lorsque je m'endors, je fais souvent des cauchemards qui font assez peur, avec des chiens, des gens que je connais etc. Je leur parle et j'ai des contacts avec eux. Je ne m'en souviens plus réellement mais je sais que ça n'avait pas trop de sens dans ma tête à ce moment là.

Et j'ai l'impression d'être comme "coincée" dedans. Je sais que c'est un cauchemard mais je n'arrive pas à me révéiller. Et lorsque j'y arrive, J'ai une paralysie du sommeil. Je n'arrive plus à bouger ni parfois à respirer. Et je sens une présence à côté de moi. Comme quelqu'un avec une cape noire. Pour m'en défaire je récite la fatiha dans mon coeur et alhamdulillah ça s'en va. Et je me réveille normalement. ( je vois que seulement 30 min à 1h se sont écoulées depuis que je me suis couchée) Seulement dés que j'essaie de me rendormir, c'est le même schéma en boucle: Je m'en dors, je cauchemarde, une paralysie du sommeil et puis réveil enfin.

Chose aussi qui m'a marquée: dans un des (mini lol)cycles de sommeil de cette nuit, j'ai rêvé que je croisais l'homme qui me plait, je lui ai dit "je t'aime" ( son nom ) puis soudainement il a complètement changé d'apparence et commence à rire. Et à la paralysie du sommeil survenue juste après je sentais une main me tenant le bas du visage et ne voulait pas me lâcher.

ça me gêne énormément au quotidien depuis 1 semaine. J'ai besoin de votre aide svp. J'ai beau faire mes invocations j'ai l'impression que je vais devenir folle à force! Lorsque j'ai réveillé ma mère pour lui en parlé elle avait l'air dépitée et pas dans son état normal. Elle m'a dit qu'elle prefère attendre demain pour m'en parler mais j'ai besoin de savoir ce qui m'arrive et dit que ça a surêment un rapport avec le miroir.

Bref, on pense souvent que ces choses là arrivent qu'aux autres. En tout cas merci d'avoir lu et j'espère que vous pourrez m'aider parce-que je suis à deux doigts de basculer dans la paranoïa.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/22 01:42 par vent de l'est.
v
15 mai 2022 01:49
D'ailleurs je tiens à rajouter que depuis ça, j'ai énromément de waswas, je n'arrive plus à faire mes obligations religieuses, je ne ressens rien à l'écoute du coran ni même ressentir des émotions. ( positives ou négatives) sauf la peur.
O
15 mai 2022 02:15
J’ai lu ton autre sujet et il m’est arrivé la même chose (tas de problèmes, problème à la tête, cauchemars, cheveux sur la langue, ect.) et j’ai fini par apprendre que j’étais possédé (djinn qui a parlé). Je cherchais des explications psychologiques, on me disait que c’était ça autour mais je voulais pas écouter vu que j’avais pas de preuves claires mais avec les cauchemars j’ai commencé à me poser des questions.
J’avais ramené un raqui des années avant alors que ça allait mal et qui me disait que j’avais rien (le djinn peut faire en sorte de mettre du waswas pour pas que tu sois cru et ne pas parler) pourtant à la fin j’avais bien quelque chose.

Je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis, de toute façon si tout échoue et que dans ta vie ça va pas mais à un point que tout ce que tu veux pas arrive et que t’as l’impression d’être dans un cauchemars et que ça va au-delà du rationnel (qu’on est très méchant avec toi alors que t’es une bonne personne alors que t’es adulte par exemple) c’est qu’il doit avoir quelque chose. Ça se sent, c’est au-delà du normal si t’es jamais tranquille quand t’es pas seule.

Je pense très fortement que tu as un djinn et que tu te sens pas bien pendant l’écouter du Coran parce qu’il brûle et veut que tu arrêtes d’écouter du Coran mais il faut continuer au max tous les jours (pas qu’un peu et arrêter) pour qu’il parte et que tout aille beaucoup mieux dans ta vie. Quand tu es chez toi dans ta chambre peu importe ce que tu fais il faut que tu laisses le Coran ça ne te coûte rien. Il y a un appareil pas cher en librairie pour mettre du Coran en continu (je peux retrouver le nom), tu mets al Baqara et si tu peux plus.
Si tu sais lire le Coran, tu peux aussi réciter (notamment dans l’eau et en mettre sur toi). Surtout ne laisse pas la situation comme ça parce que c’est impossible que tu sois bien dans ta situation.

Le destin a voulu que je vois ton sujet et que je m’inscris alors que je regarde peu le site.

Qu’Allah te guérisse


Citation
vent de l'est a écrit:
D'ailleurs je tiens à rajouter que depuis ça, j'ai énromément de waswas, je n'arrive plus à faire mes obligations religieuses, je ne ressens rien à l'écoute du coran ni même ressentir des émotions. ( positives ou négatives) sauf la peur.
15 mai 2022 02:22
Salam,

Pourtant Allah nous a dit et Il t'a dit
" n'ayez pas peur, je suis là, proche de vous" !

Je pense que tes cauchemars (chiens noirs, sang, descente dans le vide ... ) sont dû à la sorcellerie !

Allah nous a donné des clefs de protection !... alors utilise les et essaye de trouver un bon raqi.

Demande la protection de Dieu et quand tu as peur ou une paralysie du sommeil, prononce Allah Akbar plusieurs fois, 10, 20 30 ... fois ... autant de fois qu'il le faut pour que les djinns te laissent tranquille.


Allah y jib el shifa. Ameen
O
15 mai 2022 02:31
Il faut que tu récites ayat al kursi avant de dormir pour te protéger (ça fait parti du monde de l’invisible) et si tu fais des cauchemars c’est normal dans ta situation.

Je te conseille de prier, aussi de faire au moins une (plus c’est mieux mais une c’est déjà très bien) évocation du matin et du soir (par exemple à l’heure du Fajr et du Maghrib) de protection:
«  “Bismillah illadhi la yadurru ma’a ismihi shay’un fi’l-ard wa la fi’l-sama’ wa huwa al-samee’ ul-‘aleem«  (3 fois) c’est très court surtout quand c’est rentré dans la tête.

Tu mets du Coran au max que tu peux (chez toi et dans la rue avec écouteur), tu peux aussi faire du dikhr dans les transports ou dans la rue selon tes capacités mais ça coûte rien d’écouter le Coran au max que tu peux.
Tu fais comme tu veux mais je te conseille de ne pas en parler (on risque de te dissuader de continuer et tu replongeras seule dans une vie cauchemardesque), il faut mieux cacher ses projets mais si c’est plus fort que toi (dans ton cas) c’est pas grave.

Si tu as des disputes chez toi c’est normal et fais-attention dans ta relation avec les gens (sois toujours sur tes gardes d’un comportement désagréable).

Allah t’a donné une épreuve que tu es capable de supporter et si tu l’as c’est que tu dois être une bonne personne et que ton rang auprès d’Allah doit être haut malgré les péchés commis (même si le Shaytan essayera de te dire le contraire) .
Citation
vent de l'est a écrit:
D'ailleurs je tiens à rajouter que depuis ça, j'ai énromément de waswas, je n'arrive plus à faire mes obligations religieuses, je ne ressens rien à l'écoute du coran ni même ressentir des émotions. ( positives ou négatives) sauf la peur.
S
15 mai 2022 02:36
Salam

Est-ce que selon toi, il y a un élément déclencheur à tout ça ? Tu as vécu un traumatisme particulier ? Un événement qui t'a un peu retournée, même si ça ne semble pas grand chose ?

Je ne sais pas quoi te dire.

Perso, je suis une personne très angoissée, depuis toujours. Et ce que tu ressens, je peux le comprendre aisément.

A une certaine période, j'avais tellement des angoisses que je finissais par voir des ombres chez moi. Et ce n'était pas que mon imagination car mes filles les ont vu aussi. Comme si en étant dans cet état, on les attirait ...

Mais bizarrement, voir ces choses m'ont permis de me rapprocher de Dieu. Les voir m'a fait comprendre que le monde Invisible existait et si le monde invisible existait, alors Dieu aussi.

Je sais que tu vas sans doute me dire "ben oui, Dieu existe, c'est une évidence". Mais entre y croire et réussir à LE mettre au dessus de tout dans notre vie tellement on croit en Lui ...

D'ailleurs, tu te dis éloignée de la religion, mais face à ces terreurs, tu as le réflexe de réciter la Fatiha et ça marche, ces apparitions disparaissent. Donc Dieu est déjà avec toi, vraiment, tu en as une preuve en réalité. Tu n'en as pas conscience parce que pour l'instant, la peur est plus forte que Lui. Mais ça va changer.

J'ai eu de grosses périodes comme ça dans ma vie. Une quand j'avais 24 ans, je venais d'accoucher. Enfin ... mes angoisses avaient déjà commencé pendant ma grossesse. Dieu s'est déjà manifesté à moi à ce moment là car j'imaginais un monstre en moi qui m'empêchait d'être "normale" et il a fallu que je me crée un Dieu combattant ce monstre. je n'ai pas compris tout de suite, j'étais athée à l'époque, mais plus tard, j'ai compris qu'en réalité, je ne m'étais pas qu'inventer Dieu. Dieu avait vraiment été là pour que je m'en sorte. Et ça n'a pas été simple, j'ai mis 3 ans à me sortir de ces saloperies d'angoisses.

La dernière remonte à 5 ans, quand j'ai perdu mon boulot. C'est là que j'ai vu des ombres. Et il m'a fallu 3 bonnes années encore pour retrouver une sérénité. C'était pas le même genre de ressenti. J'ai ressenti énormément de haine, de peur, de dégoût d'autrui et aussi de moi-même. 3 ans pour finalement digérer tout ça. Mais oui, on voit des choses "surnaturelles" quand c'est comme ça.

Le mal qui est en nous et qui appelle le mal. Ou alors on développe une certaine hypersensibilité et on finit par voir ces choses ? Je ne sais pas. Mais sûr, on les attire, c'est une certitude.

Tu dois affronter tout cela. Là tu te dis que tu es loin de Dieu, que tu as perdu la foi, mais c'est faux. Si tu récites la fatiha en cas de détresse, c'est que tu cherches le secours de Dieu. Tu es toujours de Son Côté. Et Il le sait. Mais la peur est tellement grande face à ce Mal qui rode autour de toi, que tu n'arrives pas à mettre Dieu au dessus de tout ça.

Tu n'arrives plus à prier, faire tes ablutions et tout ça ? Peu importe, tu peux au moins t'assoir sur ton lit et Lui parler. Confie-toi à Lui. Parle-Lui.

Ce n'est pas demander de l'aide qu'il faut. Enfin si. Mais il faut surtout Lui dire que tu veux t'en sortir et qu'il est hors de question que tu bascules dans la folie parce que clairement, tu y es presque quoi. En tout cas, t'as déjà un pied dedans. Et il est hors de question que ça devienne pire que ça. Que tu veux t'en sortir et que tu t'en sortiras. Coûte que coûte. Que ça prendra le temps que ça prendra, de toutes façons t'as que ça à faire et tu mettras ton énergie pour combattre tout ça. Mais que tu aimerais qu'IL te guide dans cette épreuve.

Donc là, contre les terreurs nocturnes, dors la lumière allumée. Déjà ça. Les ombres ne se voient pas quand il y a de la lumière. Tu pourras ainsi faire un doigt d'honneur à ton monstre avec cape quand tu te réveilleras en sursaut.

Ensuite, es-tu facilement sur le dos quand tu te réveilles en sursaut ? Dors sur le côté, bloque-toi contre un mur, déménage ton lit s'il le faut, mais dors adossée à un mur, sur le côté, histoire que tu ne te retournes pas facilement. Ou sur le canapé du salon s'il est confortable. Bref, trouves tes solutions pour que ça le fasse.

Si tu n'as pas la force de prier, au moins lis du Coran ou mets une sourate en audio dans ta chambre avant de dormir. Ou fais tourner en boucle dans ta chambre pendant la nuit, ou avec des écouteurs.

Autrement dit, même si tu es incapable de te rapprocher comme il faut de Dieu, fais en sorte de mettre Dieu au dessus de cette saloperie qui t'agresse la nuit (et mentalement en journée).

Sois assurée que Dieu t'aidera. De toutes façons, Il est déjà à côté de toi, toujours, depuis le début. Il attend que tu te tournes vers Lui, même si c'est avec une méthode peu conventionnelle. Il est là, et tu vas finir par t'en rendre compte, Il t'aidera. Il t'aide déjà en faisant disparaître ce monstre grâce à la Fatiha.

Si tu as des questions à me poser, y'a pas de souci. Je n'ai pas voulu détailler plus que ça sinon je raconterais ma vie. Masi je te comprends. Accroche toi
1
15 mai 2022 04:18
Selem alaykom

Ce sont des attaques nocturne

Plus tu vas gérer tes émotions et mieux tu controlera la situation.

Si tu récite alfatiha c'est déjà très bien
Faut réciter au quotidien faire du dikrs jusqu'à t'endormir pour te préparer à reciter dans tes cauchemars.

Ces être peuvent prendre l'apparence d'inconnu comme de gens que tu connais et il ne faut pas sa faire duper ils prennent les apparences pour profiter de la situation.

Si tu en vois un tu le regarde dans les yeux tu le fixe sans lâcher et tu recite par exemple ayat koulsi avec ton coeur sans peur sans stress il se peut qu'il soit figer et là tu finiras par l'atteindre inchaAllah.

Pareil pour un animal si tu peut mais c'est plus difficile comme les chiens car ils font peur d'avantage.

Faut réciter et insister et ils finiront par arreter de t'harceler dans tes cauchemars.

Pareil pour la paralysie du sommeil cela trouble ça fait peur et justement il faut pas avoir peur mais réciter avec sincérité jusqu'à ce que tu sois liberer.

Ya une methode durant la paralysie c'est de serrer ses point comme pour attraper cette chose afin qu'elle ne se sauve pas pour ainsi reciter un verset une sourate ou dikrs.

Si ya un blocage pour reciter dans le reve il faut insister persister la bouche finira par se denouer inchaAllah et pour cela faut faire du dikr et reciter souvent au quotidien jusqu'au sommeil.

"La hawla wala qouata ilabila' " à repeter et à comprendre son sens .

Au bout d'un moment t'aura plu aucune paralysie inchaAllah.
15 mai 2022 05:53
Aleykoumou salam rahmatu Allah iwa barakatu

Ce qui t'arrive est courant. Tu as des djinns ou un djinn pervers avec toi.

Les gens les voient dans les rêves sous formes de chiens, scorpions, serpents, avec poursuite et morsure, quand d'autres sont victimes de paralysie du sommeil, se réveillent le matin avec des bleus ou des griffures sur plusieurs parties du corps...

"je fais souvent des cauchemards qui font assez peur, avec des chiens, "

[www.yabiladi.com]

Pour t'en débarrasser, il faut absolument passer par la case rokia comme souvent pour des cas comme le tien... avec un traitement coranisé pour reprendre le dessus...

Tes peurs, angoisses, et autres mauvais sentiments les renforcent pour info. Du coup, tu rentres dans un cercle vicieux...

Autre info à avoir en tête, les djinns dorment le jour et vivent, eux, la nuit. D'où les problèmes de sommeil la nuit pour les personnes atteintes de mal occultes, malgré parfois une grosse fatigue...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
S
15 mai 2022 08:51
Avec une analyse Freudienne, gratuite et bon marché, sans Œdipe, ni pot de chambre, universellement occidentalisée, on dira doctement qu'il faudrait revenir à des traumatismes, peurs remontant à l'enfance.

Le Boughetat, ou paralysie du sommeil, bien de chez nous, peu avoir plusieurs causes potentielles, dont l'une est l'apnée du sommeil à laquelle on remédie en dormant sur le dos.

Le cerveau joue des tours en mobilisant des perceptions, des sensations, des images stockées en mémoire et en les réorganisant en un scénario angoissant. Il est nécessaire à ce niveau de se remémorer les situations vécues de très fort stress, de panique et de terreur "folle" vécues s'accompagnant à la limite de frissons, tremblements, de tachycardie.

Des situations refoulées qui souvent sont conséquentes à des accidents graves, des tentatives d'agression, voire de viols vécus par soi-même ou des proches intimes (empathie, se substituer, transferts).

Dixit L'homme que j'aime, indiquerait une connotation sexuelle refoulée, une envie/des interdits ?

Bref, le rêve prend une tournure ressentie comme réelle, qu'il faudrait "dématérialiser" : se convaincre que ce n'est qu'un rêve sans conséquences.

Bref, éviter le soir les substances excitantes : café, coca-cola, thé, allergènes pour les asthmatiques (printemps et pollens) qui entravent le passage au sommeil profond, prendre de la camomille ou "louisa".
S
15 mai 2022 09:26
Ils dorment pas le jour, je m'endors suivant le matin et j'ai des attaques...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook