Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes angoisses et mon combat
T
7 août 2022 21:53
Salam Aleykoum les amis Yabiladiens

Il y a 2 ans maintenant , j’ai vécu un choc émotionnel. Je vous épargne les détails mais j’ai eu pas mal de trucs. Bref, je ne me reconnaissais pas et personne autour de moi ne me reconnaissait

Petit à petit avec la grâce d’Allah j’ai réussi à trouver un peu de travail. Même si c’était de quelques mois et que ce n’était pas un cdi Al Hamdoulilah je réussissais à chercher et trouver. Avec la grâce d’Allah aussi, petit à petit je réussissais un peu à sortir alors que ça me semblait impossible.

Les étés , c’est toujours la même chose. Ni je travaille, ni je pars en voyage. Du coup ce que je fais bah je rumine… et je me remets à déprimer.


On est en août et je déprime.. je ne sais pas quoi faire à la rentrée. Et puis, comme je déprime je repense à mes blessures. Au mal que je me suis infligée

Je sais que le fait de rester inactive y joue aussi. Il faut que je reste occupée. Même si je travaille pas en ce moment. Il faut que je me force à sortir.
Au centre commercial, à la plage, à la salle de sport.. mais aussi prendre soin de moi. Même si c’est dur et que je suis fatiguée

Il y a des jours où je me dis que tellement que je suis fatiguée, je ne pourrais pas me lever de mon lit

Qu’Allah nous accorde la facilité.

Mais depuis quelques jours, j’ai eu une sorte de déclic. Je me suis rendue compte que ni mes proches ni personne n’allait me secourir. Je dois rien attendre d’eux. Même si l’être humain a besoin de voir du monde, il faut que ça reste ponctuel. Je peux pas me dire que je leur reproche de ne pas sortir avec moi quasiment toutes les semaines ou une fois tous les deux jours. Le bonheur que je réside est en moi et dans le rapprochement d’Allah. Pas chez les gens. Et même si ils me font rire et que ce sont des gens positifs, il faut que je guérisse de mes angoisses moi même.

Je garde espoir en me disant que tout passe dans la vie kheir InShaAllah.
Qu’après la difficulté viendra la facilité

Ce que j’aimerais maintenant kheir InShaAllah, c’est retrouver mon énergie, mon dynamisme et mon optimisme d’il y avant deux ans

Auriez vous des plantes à me conseiller ? Le sport est aussi un bon médicament
Qu’Allah nous apaise

Mes frères et sœurs, gardons espoir !

Essayons de nous trouver une passion ❤️‍? ! Ne cherchons pas le bonheur chez les gens. Les gens partent et viennent ! Apprenons à être heureux seuls.

Si vous le pouvez, jeûnez demain car c’est Achoura. Il expie les péchés de l’année précédente

Qu’Allah nous pardonne et nous reforme

Bonne soirée sous la protection d’Allah

( Tout conseil contre les angoisses est le bienvenue kheir InShaAllah )

Prenez soin de vous.
Personne ne le fera à votre place
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook