Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
angoisses du célibat
l
24 mars 2016 19:05
Bonsoir,

J'ai 38 ans et quelques mois, je suis une femme toujours à la recherche d'un homme pour me marier. Voilà depuis plus d'un mois, je fréquente une mosquée j'y vais pour prendre des cours d'arabe, et aller pour prier, j'ai repéré quelques sœurs qui ont l'air sympathique, ne les connaissant pas beaucoup, à peine, si je peux avoir leur numéro de téléphone, je ne sais pas comment aborder le sujet de mon célibat qui me ronge de jour en jour, je ne sais comment faire pour leur demander si elles connaissent quelqu'un à me présenter pour du halal. J'ai une impression que c'est tabou et que pour certaines hajas(dames plus âgées) qui sont à la mosquée c'est une honte de parler de ça.

Aidez moi à trouver mon maktoub sur cette terre, j'en souffre, quelques sœurs savent que je suis célibataire, mais aucun propostion ne ma été faite, c'est horrible !!Les jours passent les semaines les mois passent ya toujours rien.
M
24 mars 2016 19:21
En 38 ans t'a jamais rencontrer un homme pour le mariage?
24 mars 2016 19:36
Salam ma soeur,

Une fois que tu auras fait connaissance demande leur simplement connaisse un frère sérieux pour le mariage, n ai pas honte la oumma est la pour s aider.

Ne t inquiéte pas ma soeur nous sommes beaucoup comme toi.

Qu Allâh swt nous facilite le chemin du mariage ameen
l
24 mars 2016 19:43
On ne m'a jamais proposé en mariage de toute ma vie et on ne ma jamais vraiment aimé tel que je suis, c'est horrible !
Citation
Macino a écrit:
En 38 ans t'a jamais rencontrer un homme pour le mariage?
M
24 mars 2016 19:43
Bonne chance en tout cas . Moi je pourrai vraiment pas faut que te bouge parce que 38 ans cest tres tard wallah .Surtout que la menopause si jme trompe pas cest a 40 ans donc trouve vite quelqu'un mais cest quoi le soucis?? Tu n'as pas un physique tres avantageux?? Timide??
Citation
sarah_010 a écrit:
Bonsoir,

J'ai 38 ans et quelques mois, je suis une femme toujours à la recherche d'un homme pour me marier. Voilà depuis plus d'un mois, je fréquente une mosquée j'y vais pour prendre des cours d'arabe, et aller pour prier, j'ai repéré quelques sœurs qui ont l'air sympathique, ne les connaissant pas beaucoup, à peine, si je peux avoir leur numéro de téléphone, je ne sais pas comment aborder le sujet de mon célibat qui me ronge de jour en jour, je ne sais comment faire pour leur demander si elles connaissent quelqu'un à me présenter pour du halal. J'ai une impression que c'est tabou et que pour certaines hajas(dames plus âgées) qui sont à la mosquée c'est une honte de parler de ça.

Aidez moi à trouver mon maktoub sur cette terre, j'en souffre, quelques sœurs savent que je suis célibataire, mais aucun propostion ne ma été faite, c'est horrible !!Les jours passent les semaines les mois passent ya toujours rien.
l
24 mars 2016 19:50
non physiquement je ne suis pas mal jai eu beaucoup de compliments dans ma jeunesse, je suis une femme belle grande de taille pas grosse, sincère, gentille, un peu méfiante c'est tout.
Citation
MehdiSolitaire a écrit:
Bonne chance en tout cas . Moi je pourrai vraiment pas faut que te bouge parce que 38 ans cest tres tard wallah .Surtout que la menopause si jme trompe pas cest a 40 ans donc trouve vite quelqu'un mais cest quoi le soucis?? Tu n'as pas un physique tres avantageux?? Timide??
Z
24 mars 2016 19:52
Il faut arrêter avec cette légende de la communauté, même dans les mosquées, les gens ne veulent pas présenter quelqu'un.

Si des soeurs connaissent quelqu'un elle vont surement se le présenter à elle même d'abord ou un très proche et si finalement personne n'en veut elle vont te le présenter. smiling smiley

Et les hommes font pareille, alors si tu veut te marier tu devrais prendre les devant parce que si tu compte sur les autres t'est mal barré.

Si un frère t'intéresse, juste essaye de discuter avec lui de n'importe quel sujet, même des oiseaux dans le ciel, si tu l'intéresse aussi, ça se verra dans ses yeux avec le temps.

Inshallah tu te marie smiling smiley
M
24 mars 2016 19:54
Faut que tu te décris d'avantage t'es quel genre de fille?réservé, extravertie? voile, niquab, fringue normal jeans?
T'habite ou campagne? grande ville? tu pense que ton physique peux poser problème?
Demande toi pourquoi t'es célibataire, ta fait de longues étude donc ta négligé le mariage pendant un moment?

Faut vraiment que tu fasse quelque chose dès demain tu va a la mosquée tu parle cash a l'imam et tu lui explique ton problème force toi a prendre le numéro des filles, la solution est en toi
Citation
sarah_010 a écrit:
On ne m'a jamais proposé en mariage de toute ma vie et on ne ma jamais vraiment aimé tel que je suis, c'est horrible !
M
24 mars 2016 19:57
Il devrait pas y avoir de soucis pr trouver un homme alors... dommage suis bien trop jeune pr toi haha ptdr
Citation
sarah_010 a écrit:
non physiquement je ne suis pas mal jai eu beaucoup de compliments dans ma jeunesse, je suis une femme belle grande de taille pas grosse, sincère, gentille, un peu méfiante c'est tout.
h
24 mars 2016 19:59
oh dis donc ptdr

abuse pas l'asticot winking smiley

la ménopause c'est autour de 50 ans, ça peut commencer vers 45 ans mais c'est un phénomène progressif... pas de stress supplémentaire à la posteuse... smiling smiley


Citation
MehdiSolitaire a écrit:
Bonne chance en tout cas . Moi je pourrai vraiment pas faut que te bouge parce que 38 ans cest tres tard wallah .Surtout que la menopause si jme trompe pas cest a 40 ans donc trouve vite quelqu'un mais cest quoi le soucis?? Tu n'as pas un physique tres avantageux?? Timide??
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
s
24 mars 2016 20:00
Salam

Qu’Allah t’accordes un mari Amine.
T
24 mars 2016 20:04
Si c'est pour sortir ce type de conneries, abstiens toi.

Une amie s'est mariée à 40 ans, 9 mois plus tard, elle a accouché d'un petit prince.

Citation
MehdiSolitaire a écrit:
Bonne chance en tout cas . Moi je pourrai vraiment pas faut que te bouge parce que 38 ans cest tres tard wallah .Surtout que la menopause si jme trompe pas cest a 40 ans donc trouve vite quelqu'un mais cest quoi le soucis?? Tu n'as pas un physique tres avantageux?? Timide??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/16 21:58 par TheOnlyOne.
24 mars 2016 20:04
Salam

C'est ce qu'elle a dit, est-ce utile d'enfoncer le clou par ce genre de réflexion
qui blesse inutilement ?

Citation
Macino a écrit:
En 38 ans t'a jamais rencontrer un homme pour le mariage?
M
24 mars 2016 20:06
Prend ton temps de bien lire tout les post au lieu de jouer au white knight.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

C'est ce qu'elle a dit, est-ce utile d'enfoncer le clou par ce genre de réflexion
qui blesse inutilement ?
T
24 mars 2016 20:06
Bonsoir à la posteuse,

Ne fais pas du mariage une fin en soi, nous ne sommes pas tous destiné à nous marier.

Bon courage
l
24 mars 2016 20:10
Je porte le hijab je vais à la mosquée tous les vendredis pour faire la prière, je suis une femme très sérieuse avec des principes pourquoi ça ça ne plairait pas, à des hommes biens qui me méritent, il faut qu'un homme sans papiers, ou un cas soc, qui ne travaillent pas qui viennent me demander ma main mais pourquoi juste ce genre d'hommes jattire, pourquoi je nattirerai pas quelqu'un de cultivé comme moi, bosseur, avec des principes et dans le din comme moi très sérieusement qui craint Allah et qui ne me fera pas de mal.
A
24 mars 2016 20:14
La ménopause a 40 ans ? eye popping smiley Mais sur quelle planète vous vivez ?

Oui à 40 ans pour celles qui ont eu leur règle à l'âge de 7 ans .... Oups

Non la ménopause c'est à partir de 50 ans. Pas avant Angel
Citation
MehdiSolitaire a écrit:
Bonne chance en tout cas . Moi je pourrai vraiment pas faut que te bouge parce que 38 ans cest tres tard wallah .Surtout que la menopause si jme trompe pas cest a 40 ans donc trouve vite quelqu'un mais cest quoi le soucis?? Tu n'as pas un physique tres avantageux?? Timide??
24 mars 2016 20:16
Salam

Tu peux d'abord commencer par entamer le dialogue et aller pas par pas, sans
les effaroucher , si elles sont mariées et qu'elles montent sur leurs grands chevaux.
Ps: Certes par respect on appelle quelques fois les personne d'un certain âge hadj ou
hadja, mais le terme est réservé a ceux qui ont accompli le pèlerinage et cela
ne nécessitent pas forcément qu'on les appellent par ce terme.Car il fait partie des
cinq pilier (à celui ou celle qui on en les moyens.......)

Citation
sarah_010 a écrit:
Bonsoir,

J'ai 38 ans et quelques mois, je suis une femme toujours à la recherche d'un homme pour me marier. Voilà depuis plus d'un mois, je fréquente une mosquée j'y vais pour prendre des cours d'arabe, et aller pour prier, j'ai repéré quelques sœurs qui ont l'air sympathique, ne les connaissant pas beaucoup, à peine, si je peux avoir leur numéro de téléphone, je ne sais pas comment aborder le sujet de mon célibat qui me ronge de jour en jour, je ne sais comment faire pour leur demander si elles connaissent quelqu'un à me présenter pour du halal. J'ai une impression que c'est tabou et que pour certaines hajas(dames plus âgées) qui sont à la mosquée c'est une honte de parler de ça.

Aidez moi à trouver mon maktoub sur cette terre, j'en souffre, quelques sœurs savent que je suis célibataire, mais aucun propostion ne ma été faite, c'est horrible !!Les jours passent les semaines les mois passent ya toujours rien.
M
24 mars 2016 20:17
"quelqu'un de cultivé comme moi" "à des hommes biens qui me méritent"

C'est bien d'être cultivé mais le problème c'est que tu passe pour une fille chiante et trop exigeante honnêtement un mec s'en fous qu'une fille sois cultivé ce n'est qu'un "bonus" les gens du forum vont dire non mais un homme recherchera avant tout le physique puis la religion tout le reste n'est que bonus.
Citation
sarah_010 a écrit:
Je porte le hijab je vais à la mosquée tous les vendredis pour faire la prière, je suis une femme très sérieuse avec des principes pourquoi ça ça ne plairait pas, à des hommes biens qui me méritent, il faut qu'un homme sans papiers, ou un cas soc, qui ne travaillent pas qui viennent me demander ma main mais pourquoi juste ce genre d'hommes jattire, pourquoi je nattirerai pas quelqu'un de cultivé comme moi, bosseur, avec des principes et dans le din comme moi très sérieusement qui craint Allah et qui ne me fera pas de mal.
A
24 mars 2016 20:18
Punaise vivement que je puisse créer mon site internet, ça urge parce là quand je vois ça ça me déchire le coeur. Ce qui me déchire le coeur c'est pas tant de voir la soeur célibataire, parce que le mariage n'est pas une fin en soi, et Allah avait d'autres projets pour elle.

Ce qui me déchire le coeur c'est l'individualisme grandissant de la communauté musulmane, j'ai envie de dire "musulmane" avec des guillements pour le coup.... Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook