Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
angoisses du célibat
a
25 mars 2016 23:37
Franchement Zuleykha, si c'est ta cousine ou ta sœur qui est célibataire par exemple, tu sais si elle a plutôt un tempérament calme tu connais ses qualités et ses défauts etc, quel genre d'homme elle recherche et quel genre serait susceptible de lui convenir, il n'y a pas defaux-semblants et c'est à mon sens encore plus "facile" de trouver à son entourage proche.

Tant que l'on ne présente pas quelqu'un en extrapolant sur ses qualités, en ne cachant pas la réalité des choses et en disant clairement les choses, il n'y a aucun risque de retombées, la personne n'a été que l'entremetteuse, la "cause".

Mais après je comprends que l'on craint de mettre une personne dans une situation délicate ou de se mettre soi-même dans l'embarras.
Citation
Zuleykha a écrit:
Salam fouziyaa,


non, je ne trouve pas. Le mariage peut faire ressortir le pire comme le meilleur de nous même, c'est une question d'alchimie avec l'autre. Sur le papier on est tous de chouettes personnes à quelques exception près.
L
25 mars 2016 23:38
Franchement, déjà que c'est l'angoisse de trouver une personne bien à 25 ans sachant le pourcentage élevé de cas sos et l'énorme concurrence, je me dis qu'à 38 ans, le nombre d'hommes bien sont rares car déjà marié...
Ce n'est pas pour te décourager. Mais, penser à faire une rencontre comme ça au hasard dans la rue, c'est quasiment impossible !

Déjà, on peut croire que tu es mariée, ton hijab n'aide pas forcement à t'aborder ( je ne sais pas, perso non mais pour les gamins ou hommes respectueux oui)... De plus, un homme de ton age va chercher une plus jeune : ( faut viser plutôt 45 ans (au moins ne pas refuser...)

Si tu veux te marier, perd pas de temps, faut lâcher une annonce, tes parents doivent t'aider, le monde doit savoir que tu es sur le marché.. Si tu restes dans ta bulle personne va la percer pour toi, c'est à toi de le faire.

Évite les cas sos comme tu le fais bien. Par contre, je ne sais pas trop si on a la même définition, mais ne soit pas trop exigeante...
25 mars 2016 23:42
Lezalgerien on evite de presenter les gens car pas de maturite ca vole tres tres bas la maturite wollah des gens qui disent vouloir se marier et se croient responsables mais a la fin on avance pas et on risque de gagner plus de blabla de critiques enfantillages que de hassana et parfois les consequences sont douleureuses
chui zune mOEUF belle, plizounte, mordante, piquante, fracassante, violemment diliciouze surtout envers les petit chat:D
Z
25 mars 2016 23:46
Après c'est vrai que si tu sens que les gens ne sont pas matures, c'est pas simple Heu

Citation
jeunefilletrészolie a écrit:
Lezalgerien on evite de presenter les gens car pas de maturite ca vole tres tres bas la maturite wollah des gens qui disent vouloir se marier et se croient responsables mais a la fin on avance pas et on risque de gagner plus de blabla de critiques enfantillages que de hassana et parfois les consequences sont douleureuses
Z
25 mars 2016 23:52
hum, je préfère pour l'instant rester en dehors de tout ça, si je savais distinguer le bon grain de l'ivraie je l'aurais fait pour moi-même d'abord grinning smiley, je suis nulle pour évaluer les qualités des uns et des autres, tout le monde il est forcément bon et gentil...
Dans ces conditions là, je ne veux induire personne en erreur.
Citation
fouziyaa a écrit:
Franchement Zuleykha, si c'est ta cousine ou ta sœur qui est célibataire par exemple, tu sais si elle a plutôt un tempérament calme tu connais ses qualités et ses défauts etc, quel genre d'homme elle recherche et quel genre serait susceptible de lui convenir, il n'y a pas defaux-semblants et c'est à mon sens encore plus "facile" de trouver à son entourage proche.

Tant que l'on ne présente pas quelqu'un en extrapolant sur ses qualités, en ne cachant pas la réalité des choses et en disant clairement les choses, il n'y a aucun risque de retombées, la personne n'a été que l'entremetteuse, la "cause".

Mais après je comprends que l'on craint de mettre une personne dans une situation délicate ou de se mettre soi-même dans l'embarras.
a
25 mars 2016 23:55
C'est vrai, comme on dit charité bien ordonnée commence par soi-même tongue sticking out smiley Tu as bien raison, inch'Allah kheir winking smiley
Citation
Zuleykha a écrit:
hum, je préfère pour l'instant rester en dehors de tout ça, si je savais distinguer le bon grain de l'ivraie je l'aurais fait pour moi-même d'abord grinning smiley, je suis nulle pour évaluer les qualités des uns et des autres, tout le monde il est forcément bon et gentil...
Dans ces conditions là, je ne veux induire personne en erreur.
26 mars 2016 00:09
Plus pessimiste que ca tu meurs ..
la bonne personne tu peux la trouver a 25ans comme tu peux la trouver a 35 ans
tu peux la trouver dans la rue sur le net dans un avion ou dans un hopital.. cest pas les occasions qui manquent quand le bon dieu veut rencontrer deux destins
on peut croire que tu es mariee avec le hidjab! Waw.. ne ten fais pas on peut le croire pour la dignite que tu degages mais si une personne serieuse et respectueuse elle prendra le temps de faire son enquete sur toi..
Se mettre sur le marche! Rewaw..tu peux ameuter tout le souk autour de toi si dieu ne veut pas une chose pour toi tu ne lauras pas
Quand ca colle pas ca colle pas meme si tu essayes de coller a la personne pendant dix ans
A la creatrice du topic demande a dieu cest lui qui donne et facilite que dieu maccorde et taccorde et a toutes les croyantes un bon mari inchallah..


Citation
Landscape25 a écrit:
Franchement, déjà que c'est l'angoisse de trouver une personne bien à 25 ans sachant le pourcentage élevé de cas sos et l'énorme concurrence, je me dis qu'à 38 ans, le nombre d'hommes bien sont rares car déjà marié...
Ce n'est pas pour te décourager. Mais, penser à faire une rencontre comme ça au hasard dans la rue, c'est quasiment impossible !

Déjà, on peut croire que tu es mariée, ton hijab n'aide pas forcement à t'aborder ( je ne sais pas, perso non mais pour les gamins ou hommes respectueux oui)... De plus, un homme de ton age va chercher une plus jeune : ( faut viser plutôt 45 ans (au moins ne pas refuser...)

Si tu veux te marier, perd pas de temps, faut lâcher une annonce, tes parents doivent t'aider, le monde doit savoir que tu es sur le marché.. Si tu restes dans ta bulle personne va la percer pour toi, c'est à toi de le faire.

Évite les cas sos comme tu le fais bien. Par contre, je ne sais pas trop si on a la même définition, mais ne soit pas trop exigeante...
Citation
Landscape25 a écrit:
Franchement, déjà que c'est l'angoisse de trouver une personne bien à 25 ans sachant le pourcentage élevé de cas sos et l'énorme concurrence, je me dis qu'à 38 ans, le nombre d'hommes bien sont rares car déjà marié...
Ce n'est pas pour te décourager. Mais, penser à faire une rencontre comme ça au hasard dans la rue, c'est quasiment impossible !

Déjà, on peut croire que tu es mariée, ton hijab n'aide pas forcement à t'aborder ( je ne sais pas, perso non mais pour les gamins ou hommes respectueux oui)... De plus, un homme de ton age va chercher une plus jeune : ( faut viser plutôt 45 ans (au moins ne pas refuser...)

Si tu veux te marier, perd pas de temps, faut lâcher une annonce, tes parents doivent t'aider, le monde doit savoir que tu es sur le marché.. Si tu restes dans ta bulle personne va la percer pour toi, c'est à toi de le faire.

Évite les cas sos comme tu le fais bien. Par contre, je ne sais pas trop si on a la même définition, mais ne soit pas trop exigeante...
chui zune mOEUF belle, plizounte, mordante, piquante, fracassante, violemment diliciouze surtout envers les petit chat:D
L
26 mars 2016 00:22
"Plus pessimiste que ca tu meurs ..
ça s'appelle être réaliste pour trouver une solution

''la bonne personne tu peux la trouver a 25ans comme tu peux la trouver a 35 ans"
Bah écoute depuis ses 20 ans ça ne donne rien, je ne crois pas qu'elle doit continuer comme ça lol. Et arrête de te mentir, passer un certain age c'est la merde, on n'a plus le choix, le roméo, le prince ou autre fantasme c'est au oubliette... Plus une femme avance dans l'age et plus c'est compliqué. Tout simplement parce qu'il y a de moins en moins de célibataire...


"tu peux la trouver dans la rue sur le net dans un avion ou dans un hopital.. cest pas les occasions qui manquent quand le bon dieu veut rencontrer deux destins"

Les occasions ne manquent peut être pas mais faut les marquer, des hommes de la quarantaines ça courent pas les rues, et ils ne ressembles pas au bachelor, 1/2 à la calvitie, gros etc


on peut croire que tu es mariee avec le hidjab! Waw.. ne ten fais pas on peut le croire pour la dignite que tu degages mais si une personne serieuse et respectueuse elle prendra le temps de faire son enquete sur toi..

"Véridique, une femme agée en hijab, avec une attitude de musulmane, pieuse etc on peut tous croire qu'elle est mariée !!!" Je n'ai rien dit de mal ! C'est fini les enquêtes, on est plus au bled à suivre une voisine, en france, on finit en prison..."


Se mettre sur le marche! Rewaw..tu peux ameuter tout le souk autour de toi si dieu ne veut pas une chose pour toi tu ne lauras pas
" au moins il y aura des prétendants, à elle de faire le trie !!!!"

"Quand ca colle pas ca colle pas meme si tu essayes de coller a la personne pendant dix ans"
Faut pas s'attendre au bachelor n'a pas de mal à se mettre avec des filles de 20 ans...

"A la creatrice du topic demande a dieu cest lui qui donne et facilite que dieu maccorde et taccorde et a toutes les croyantes un bon mari inchallah.."

Dieu à donner un cerveau, et une capacité d'agir...



Citation
jeunefilletrészolie a écrit:
Plus pessimiste que ca tu meurs ..
la bonne personne tu peux la trouver a 25ans comme tu peux la trouver a 35 ans
tu peux la trouver dans la rue sur le net dans un avion ou dans un hopital.. cest pas les occasions qui manquent quand le bon dieu veut rencontrer deux destins
on peut croire que tu es mariee avec le hidjab! Waw.. ne ten fais pas on peut le croire pour la dignite que tu degages mais si une personne serieuse et respectueuse elle prendra le temps de faire son enquete sur toi..
Se mettre sur le marche! Rewaw..tu peux ameuter tout le souk autour de toi si dieu ne veut pas une chose pour toi tu ne lauras pas
Quand ca colle pas ca colle pas meme si tu essayes de coller a la personne pendant dix ans
A la creatrice du topic demande a dieu cest lui qui donne et facilite que dieu maccorde et taccorde et a toutes les croyantes un bon mari inchallah..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/03/16 00:26 par Landscape25.
L
26 mars 2016 00:27
Je pense que la posteuse veut un homme simple, travailleur, dans la religion, qui sera un bon père de famille. Le physique, les strass et paillete, la séduction le romantisme les sorties etc elle s'en fou
l
26 mars 2016 10:33
Oui maintenant je garde des enfants à domicile jai beaucoup étudier depuis l'âge de 18 ans et beaucoup travailler dans ma vie je recherche une personne qui me ressemble pas un fainéant.
Citation
Landscape25 a écrit:
Salam,

Tu travailles ?
l
26 mars 2016 10:44
C'est exactement cela je cherche un homme sérieux, bien dans sa tête jusq'à maximum l'âge de 45 ou 46 ans et minimum 35 ans. Le physique n'est pas ma priorité, il n'ya pas beaucoup d'hommes beaux de nos jours qui restent célibataires. Maintenant il faut que je mette toutes tes mes chances de mon coté pour le trouver, Je me demande si je dois garder le hijab ou pas sachant que si je l'enlève je vais attirer des hommes qui recherchent que le physique. C'est vrai j'ai mon médecin qui m'a vu avec le hijab, il m'a posé la question si jétais marié, parfois, ça fait mamie le hijab.
Citation
Landscape25 a écrit:
Je pense que la posteuse veut un homme simple, travailleur, dans la religion, qui sera un bon père de famille. Le physique, les strass et paillete, la séduction le romantisme les sorties etc elle s'en fou
B
26 mars 2016 10:49
salem tu as fais quoi comme études sans être indiscrete?.
Citation
sarah_010 a écrit:
Oui maintenant je garde des enfants à domicile jai beaucoup étudier depuis l'âge de 18 ans et beaucoup travailler dans ma vie je recherche une personne qui me ressemble pas un fainéant.
l
26 mars 2016 11:21
Bac plus 2 DEUG BTS et concours et CAP Petite Enfance j'ai fait tout ça
Citation
oumkelthoume a écrit:
salem tu as fais quoi comme études sans être indiscrete?.
B
26 mars 2016 11:26
mashllah ça se ressent que tu es quelqu'un de cultivé. moi je trouve que c'est important les études.
Citation
sarah_010 a écrit:
Bac plus 2 DEUG BTS et concours et CAP Petite Enfance j'ai fait tout ça
S
26 mars 2016 11:27
faut pas croire mais il y en a qui essaie dans la communauté

si je l ai déjà fait c est qu il y en a d autres hein

ce sont les hommes de la communauté qui sont zarbi des fois

déjà moi j avais mis en contact une yabie que j aime bien avec le frère d une pote
ça n a pas collé c est la vie

j ai cherché pr une autre yabie, j ai trouvé un marocain célibataire, gentil, mon intuition me trompe pas c est un gars bien , il fait ses salats, travaille, à son appartement , il est bourré d humour tu rigoles sans arret avec lui, il a du charme, mais un peu de poids soii disant en passant il fait du sport pr y remédier

quand j ai voulu lui présenter une femme ( yabie ) bah mr me dit qu il cherche pas , qu il veut pas se marier maintenant wow mais drole à 29 ans kil va sur ces 30 ans
j ai pas trop compris qu il fréquente personne

un autre pote divorcé j ai voulu le mettre en contact avec une divorcé parce que ça ne le dérange pas, il m a répondu " je veux pas je cherche tout seul "

et un autre cas mais le frére en question avait un passif trop compliqué

et shépa j ai l impression que les hommes veulent trouver par eux memes et les femmes veulent bien un coup de pouce

à mon avis encore l avantage que la société leur accorde winking smiley
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
l
26 mars 2016 11:34
oui je confirme les hommes de la communauté sont zarbi comme tu le dis Sha Sha parce qu'ils ont peur de s'engager avec une femme maghrébine intelligente à la limite certains ils préfèrent se mettrent avec une jeunette ignorante et profiter d''elle et pourquoi pas aussi se taper une française.
B
26 mars 2016 11:38
salem j'ai remarqué que les hommes n'aiment pas les femmes qui ont fait de longues études ça leur fait peur et ils n'aiment pas les femmes intelligentes. c'est mon point de vue.
Citation
sarah_010 a écrit:
oui je confirme les hommes de la communauté sont zarbi comme tu le dis Sha Sha parce qu'ils ont peur de s'engager avec une femme maghrébine intelligente à la limite certains ils préfèrent se mettrent avec une jeunette ignorante et profiter d''elle et pourquoi pas aussi se taper une française.
S
26 mars 2016 11:41
moi à chaque fois que j ai voulu aider une fille à trouver, faire des présentations

les hommes de la communauté fuient comme la peste , tu leur proposes et ça chipote qu ils cherchent

je me rappelle du cas de la yabie pr qui je cherchait et avait trouvé le marocain tt hnine qui voulait pas, bah on m a renvoyé vers un autre qui cherche une femme mais ça va pas mdrr vu la mentalité qu il a , il est juste fuyant et la yabie m en aurait voulu

ils profitent des avantages que le société leur accorde comme se marier très tard ou prendre plus jeunes mais sans avoir DE RAHMA pour leurs soeurs

vla la religion de nos jours,
Citation
sarah_010 a écrit:
oui je confirme les hommes de la communauté sont zarbi comme tu le dis Sha Sha parce qu'ils ont peur de s'engager avec une femme maghrébine intelligente à la limite certains ils préfèrent se mettrent avec une jeunette ignorante et profiter d''elle et pourquoi pas aussi se taper une française.
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
l
26 mars 2016 11:48
C'est exactement ça surtout si elle a un bel appartement soit il va venir pour profiter de ses sous et tout et après la laisser toute seule plus tard puis next il va en trouver une autre si tu commences à ouvrir ta bouche. C'est tout.
Citation
oumkelthoume a écrit:
salem j'ai remarqué que les hommes n'aiment pas les femmes qui ont fait de longues études ça leur fait peur et ils n'aiment pas les femmes intelligentes. c'est mon point de vue.
L
26 mars 2016 12:10
Doucement, doucement, ce n'est pas en attisant la rancune d'hommes inconnus qu'on va aider la posteuse. Ce mauvais comportement n'a rien de musulman, le mal attire le mal..

Le niveau d'études ne fait aucunement la culture... Bien souvent, on dit qu'une personne est cultivé car elle sait tenir une simple conversation... Perso, j'ai fait une ecole d'ing, je vois mais vraiment rien de difficile à faire des études... Dans pour moi une personne qui a un bac ou un bac + 5 c'est pareil. Je vais juger la personne non les diplomes.

Je suis d'accord que l'on présente une personne qui ne se pose même pas la question du mariage. Un collègue qui voit débarquer une marocaine de la même région et il en parle à son pote car ça répond à ses critère..
Ou de la famille, oncle, tante, belle soeur, beau frère qui présente un membre très proche qui ne cherche pas forcement mais qui le fait car les deux célibataires sont des bonnes personnes...

Faire confiance à une inconnue, qui présente des personnes avec la seule envie de se marier, ça fait peur... "La solitude" ne veut pas dire célibataire.. Alors je pense que c'est mettre les pieds dans l'inconnu. Et souvent la personne qui présente s'immisce trop dans l'intimité des deux personnes... C'est rare mais vraiment rare de présenter des personnes du 1er choix LOL

Citation
sarah_010 a écrit:
oui je confirme les hommes de la communauté sont zarbi comme tu le dis Sha Sha parce qu'ils ont peur de s'engager avec une femme maghrébine intelligente à la limite certains ils préfèrent se mettrent avec une jeunette ignorante et profiter d''elle et pourquoi pas aussi se taper une française.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/16 12:17 par Landscape25.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook