Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes angoisses
a
22 novembre 2003 21:50
je vis dans l angoisse de me faire attraper
j'ai embrasser l islam il y a peu malheureusement je ne peux rien dire a ma famille a ce sujet parceque leur idée sont différente des mienne je sais qu'ils ne comprendraient pas mon choix et ferais tout pour m'en empecher
ma famille ou plutot certain de ces membres sont contre la religion encore plus contre l'islam
je fais tout en cachette et cette situation me pèse de jour en jour
je prie en cachette j'ai fait le ramadan en cachette egalement ...(malheureusement pour des raison medicale j ai du arreter )
j'ai peur a chaque fois avant de commencer mes prières de me faire "attraper" parce que je sais que dans ce cas on me menerais une vie tres tres dure parallelement prier rempli mon coeur de joie je me sens bien
je vis cette situation difficilement d'autant plus que je veux me marier avec un musulman mais que ma famille s'y oppose encore une fois pour une question de religion mes larmes ont assez couler bien qu'elle coule encore
ma foi me permet d'avancer mais mon coeur souffre de jour en jour


je n'attend pas de parole miracle mais juste des temoignages de personne dans la meme situation
a
22 novembre 2003 22:12
Salam, ma soeur
qu'Allah te donne patience dans ton épreuve et te récompense du meilleur qui est le paradis le plus élever qui se nomme AL-FIRDAOUSS.
Et incha Allah tu en seras récompenser par la grace d'Allah.
qu'Alllah te protège

a
22 novembre 2003 22:24
salam alaykoum
merci infiniment pour ces paroles qui m ont mise les larme au yeux
je t en remercie
qu'Allah te protège aussi
a
23 novembre 2003 11:58
a
23 novembre 2003 13:00
que Allah le tout puissant vient a' ton aide.... Safia. j'ai une petite question.. comment fais tu pour la bouffe, si tu es a' table avec la famille.

Allh veil sur tous...

aneggarou
m
23 novembre 2003 13:13
Salam alikoum cher soeur!

Tout ce que je peux vous dire c'est qu'ALLAH(swt) vous assiste et vous aide dans la voie que vous vous etes tracée .

Mais sachez une chose que malgré et vents et marées se trouve au bout la réussite totale (le paradis éternel).

Quoi vous dire que de vous encourager à perséverer et implorer le TOUT PUISSANT qu' il vous vienne en aide AMIN .


Votre démarche et votre courage m'émeut et force respect et admiration !


Si ca peut vous rassurer vous n'etes pas seule dans ce cas.

SAlam alikoum qu'ALLAH (swt) vous protége.AMIN
M
23 novembre 2003 13:55
salam oualykoum Safia,
La religion parle beaucoup du cas comme le tien. Dieu dit que tu dois perseverer dans ta foi mais tu ne dois pas t'opposer à tes parents, tu dois les respecter, tu ne dois surtout pas couper les ponts avec eux. Dieu dit le paradis est "sous les pieds de ta mère" c'est-à-dire qu'un croyant qui respecte sa mère (même athée) aura le paradis éternel.

J'ai une amie qui a été confrontée au même problème que toi, elle a un ami marocain qu'elle compte épouser. Elle en a parlé avec sa mère (athée), qui avait mal pris la conversion de sa fille, elles ont discuté et sa mère a fini par comprendre ou du moins l'accepter, sa mère s'entend très bien avec son copain, par contre, elle n'en a pas du tout parlé à ses grands-parents qui eux, d'après ce qu'elle m'a dit, n'aurait pas accepté. J'espère que ce message sera une note d'espoir pour toi

Bon courage
y
23 novembre 2003 14:41

Sourate 29 : L'araignèe (Al-Ankabut)



1. Alif, Lam, Mim.
2. Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons !" sans les éprouver ?
3. Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.
4. Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper ? Comme leur jugement est mauvais !
5. Celui qui espère rencontrer Dieu, le terme fixé par Dieu va certainement venir. Et c'est Lui l'Audient, l'Omniscient.
6. Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers.
7. Et quant à ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, Nous leur effacerons leurs méfaits, et Nous le rétribuerons de la meilleure récompense pour ce qu'ils auront accompli.
8. Et Nous avons enjoint à l'homme de bien traiter ses père et mère, et "si ceux-ci te forcent à M'associer, ce dont tu n'as aucun savoir, alors ne leur obéis pas". Vers Moi est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez.
9. Et quant à ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, Nous les ferons certainement entrer parmi les gens de bien.
10. Parmi les gens il en est qui disent : "Nous croyons en Dieu"; puis, si on les fait souffrir pour la cause de Dieu, ils considèrent l'épreuve de la part des hommes comme un châtiment de Dieu. Or, s'il vient du secours de ton Seigneur, ils diront certes : "Nous étions avec vous !" Dieu n'est-Il pas le meilleur à savoir ce qu'il y a dans les poitrines de tout le monde ?
11. Dieu connaît parfaitement les croyants et connaît parfaitement les hypocrites.
12. Et ceux qui ne croient pas disent à ceux qui croient; "Suivez notre sentier, et que nous supportions vos fautes". Mais ils ne supporteront rien de leurs fautes. En vérité ce sont des menteurs.
13. Et très certainement, ils porteront leurs fardeaux et d'autres fardeaux en plus de leurs propres fardeaux. et ils seront interrogés, le Jour de la Résurrection, sur ce qu'ils inventaient.

assalamo aleikom
a
23 novembre 2003 16:52
pour la nourriture je n'ai pas de probleme parceque personne ne mange de porc
de plus je ne mange pas de viande (car ils n'y a que de la viande illicite) je mange juste du poisson mais je ne suis pas vegetarienne pour autant

j'espere que ma reponse te satisfait

salam alaykoum
a
23 novembre 2003 16:58
merci infiniment pour ces paroles
ce qui me permet de tenir le coup c'est de me dire jour apres jour de ne pas baisser les bras
par moment je me dis que Allah veut verifier l etendue de ma foi je fais mon maximum pour ne pas craquer grace a cette epreuve je me suis rendue compte des personne qui m'aimait vraiement
je remercie Allah chaque jour pour tout
ma foi ne fait que s'intensifier encore plus depuis que je vis cette situation

merci encore pour ces parole

Qu'Allah nous guide
a
23 novembre 2003 17:04
salam alaykoum

merci aussi je sais que je me repete
je sais qu'il est mal de couper les ponts avec sa famille et je ne veux surtout pas en arrievr jusque la
j'ai essayer d arranger les choses sans succès helas parceque l'orgueil a pris le dessus sur leur raison
je sais qu'une fois que je serais marier ils ne voudront plus me voir c'est d ailleur ce qu ils m ont dit
mais je n abandonnerais pas pas pour autant j'ai des conviction ainsi que la foi en Allah c'est ce qui me pêrmet de tenir le coup

encourage aussi ton amie a continuer sur le chemin de la veriter

merci infiniment
qu'Allah nous guide
k
24 novembre 2003 08:58
pourquoi tu ne fais pas une analyse de ton choix de versé à cette fille forlidable pour l'éclairer de l'interprétation que TOI tu lui propose pour sa situation?
k
24 novembre 2003 12:32
Personne n'a le droit de t'interdire d'exercer la religion de ton choix mais je pense que tu es bien jeune pour pouvoir imposer tes points de vues sans courir le risque d'harcèlement psychologique ou physique. Tu es d'une âme de très grande valeur pour te confronter à cette situation sans te reposer sur l'excuse de l'impossibilité d'exercer ta foi, ce que bon nombre aurait fait!!! Pour moi tu peux évoquer Dieu dans ton cœur et étudier pour le long terme la meilleure façon d'exercer ta foi en attendant que tu sois chez toi, marié à un musulman inchallah ! Ta famille est elle contre Dieu ou contre l'Islam vulgarisé dans l'opinion qui court dans la rue? S'ils sont croyants du moins, Chrétiens ou Juifs, ils finirons par comprendre!!!
Courage et sois heureuse. Une prière pour toi ma sœur!



Message edité (24-11-03 12:50)
Meziane!!!
a
24 novembre 2003 13:25
salam alaykoum
merci pour ces parole reconfortante
en fait tu vois certain memebre de ma famille sont contre l'islam contre les musulman en fait c'ets pratiquement de la haine
sont-ils influencé par les médias suremment oui
malgré tout c'est sur j essaye de faire ce que je peux
c'est"marrant" ma famille est athée et moi j'ai toujour été croyante a l'age de 10ans je priais a ma facon je ne savais que je m'y prenais mal
j'ai hate de me marier pour enfin vivre ma religion sans contrainte de leur part
j'aimerais deja tant porter le hijab mais c'est impossible malheureusemnt je l'ai mis une fois et franchment je ne me suis jamis senti aussi belle de toute ma vie je me sentais bien hormis la façon dont le sgens me regardaient j'étais mal a l aise
mais ca ete benefique et je sais que je le porterais j'en serais fière vivement

qu Allah nous guide
k
26 novembre 2003 15:57

Je te souhaite un grand bonheur
a
28 novembre 2003 15:50
je te souhaite exactement la même chose ainsi qu'a tous les musulman(es)
que Dieu nous guide
a
28 novembre 2003 16:29
Bismilah
Salam,
voici un petit hadith qui j'èspère te remonteras un peu le moral.


HADITH QODSI
Abou-Horaira (r.d.a.) a rapporté que le prophète (s.a.s.) a dit "Dieu a dit :
J'ai préparé a mes adorateurs ce que nul oeil n'a vu, oreille entendu, esprtit humain imagine.


Coran S.32 v. 17
Aucune être ne sait ce qu'on a réservé por eux comme réjouissance pour les yeux, en récompense de ce qu'ils oeuvrent.

wa allah ya 'alim

Invoquons le tous puissant de faire parties de ses gens là

I
Ima
28 novembre 2003 16:30
Salam aleikoum A.safia,

Que te dire de plus que les autres a part encore une fois t'encourager dans la voie que tu t'est choisie.

Pour avoir des conseils de gens qui se sont reconvertie comme toi à l'islam et qui ont aussi des pb avec leur parents je te conseil se site

www.islamie.fr

la majorité des participants de ce forum sont convertis. Ils te feront part de leur témoignages inch'Allah. ils ont tous dû subir un jour ou l'autre la colére et l'incomprehension de leur famille. mais ils sont tjs là, tjs musulmans, et tjs fiér de l'être. Eux peuvent réellement t'aider car ils vivent la même chose que toi

qu'Allah y 3aounek inch'allah

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
a
28 novembre 2003 20:42
merci infiniment IMA ainsi que toute les personne m ayant répondu
chacun de votre message ma été bénfique chacune de vos parole reste dans ma memoire ce sera graver dans mon couer a tous jamais
je me rend compte que mes "soucis" sont vraiment plus que dérisoire par rapport au vecu de certain et certaine d'entre nous
que Dieu nous guide tous et toute dans le droit chemin et que l'on fasse partie des gens du paradis
amin
I
Ima
28 novembre 2003 21:04
amine

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook