Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Angoisse TOC et Weswes de maladie et mort sur mes proches et moi meme
L
22 février 2018 13:10
Salam alaykoum à tous
Voilà je souffre de weswes de type angoisses de maladie et de mort depuis les mois qui ont précédé mon mariage. Cela concerne mes proches ou moi meme..
Jai déjà eu plus jeune des symptômes similaires focalisées sur l'angoisse d'accident et maladie graves mais cela avait disparu lorsque je m'étais débarrassée de talismans que me donnaient ma mère pour m'aider dans ma vie, de faire le tawhid,la prière, la confiance en Dieu .
Mais c'est revenu depuis maintenant 1an1/2 au quotidien.. je relis plusieurs fois des phrases qui parlent de la mort, des tocs apparaissent pour m'en débarrasser ; je focalise sur la terre des plantes ou les champs laissés en jachère .. en pensant à la mort où on sera ensevelis..
je remarque que ceci est apparu dans une période de grand stress professionnel et intensifié après que mon mari m'ait présentée une amie à lui qui ne m'aimait pas ..
ces angoisses se présentent dans ma prière , dès mon réveil , quand je prends mes proches dans mes bras, quand je vais aux wc , bref n'importe quand ... sous forme d'images, de mots de maladies, et jai peur que cela se réalise effectivement par le ´ayn que je leur portera ou à moi memei.. malgré moi...
Cela ne touche que mes proches ou moi meme, je n'ai pas ce genre de pensées sur des gens extérieurs ..
a noter que je travaille en milieu hospitalier et des choses vues au travail se transposent dans mes angoisses..
aidez moi . Si vous avez des solutions ou vécu la même chose.
Qu'Allah nous guérisse tous.
A
22 février 2018 13:46
Jai déjà eu plus jeune des symptômes similaires focalisées sur l'angoisse d'accident et maladie graves mais cela avait disparu lorsque je m'étais débarrassée de talismans que me donnaient ma mère pour m'aider dans ma vie, de faire le tawhid,la prière, la confiance en Dieu .


salam aleykoum

il faut que tu t'organise un traitement au niveau de la roqya sharya ,vas faire hijama chez une soeur formé et les autres traitements préconisé dans la sunna pour débarrasser ton corps du sirh

y aurait il un djinn avec j'en serai pas étonné

j'ai vu pas mal de malades dans ton cas et j'ai moi même vécu ça

t'es dans un environnement à risque

Allah Oualem
22 février 2018 13:48
Salam

L'hôpital est le lieu ou l'être humain soigne tous les accidents ou dysfonctionnements dont
il est sujet, souffrante et consciente de (ta pathophobie ou nosophobie) tu ne trouves rien de
mieux que travailler dans un hôpital ou la fonction première est les soins de maladies
souffrants ou gravement accidentés !!!! Il va falloir de (1) consulter un Psy. et reconsidérer
avec celui-ci (puisque cela sera au centre hospitalier ou tu travailles) qu'elle cheminement
suivre, avec ton thérapeute,Seul habilité à diagnostiquer ce dont tu souffres et te diriger.

Citation
Lasma a écrit:
Salam alaykoum à tous
Voilà je souffre de weswes de type angoisses de maladie et de mort depuis les mois qui ont précédé mon mariage. Cela concerne mes proches ou moi meme..
Jai déjà eu plus jeune des symptômes similaires focalisées sur l'angoisse d'accident et maladie graves mais cela avait disparu lorsque je m'étais débarrassée de talismans que me donnaient ma mère pour m'aider dans ma vie, de faire le tawhid,la prière, la confiance en Dieu .
Mais c'est revenu depuis maintenant 1an1/2 au quotidien.. je relis plusieurs fois des phrases qui parlent de la mort, des tocs apparaissent pour m'en débarrasser ; je focalise sur la terre des plantes ou les champs laissés en jachère .. en pensant à la mort où on sera ensevelis..
je remarque que ceci est apparu dans une période de grand stress professionnel et intensifié après que mon mari m'ait présentée une amie à lui qui ne m'aimait pas ..
ces angoisses se présentent dans ma prière , dès mon réveil , quand je prends mes proches dans mes bras, quand je vais aux wc , bref n'importe quand ... sous forme d'images, de mots de maladies, et jai peur que cela se réalise effectivement par le ´ayn que je leur portera ou à moi memei.. malgré moi...
Cela ne touche que mes proches ou moi meme, je n'ai pas ce genre de pensées sur des gens extérieurs ..
a noter que je travaille en milieu hospitalier et des choses vues au travail se transposent dans mes angoisses..
aidez moi . Si vous avez des solutions ou vécu la même chose.
Qu'Allah nous guérisse tous.
L
25 février 2018 23:49
Salam alaykoum
Merci pour vos réponses.

Dun côté un traitement plutôt ésotérique par la roqya j'en avais fait à une période de stress majeur et ça m'a fait bcp de bien Hmd ...
Un sihr ? Je me suis posée la question pck le thème focalise sur mes proches notamment mon mari ..

Pour la deuxième réponse j'ai essayé de voir apparemment jai un syndrome de toc mais pas majeur .. je n'ai pas envie de prendre les traitements médicamenteux j'ai peur de finir dépendante ... à noter que jai un frère autiste et une soeur avec un trouble bipolaire ...
26 février 2018 00:08
Salam

Justement il ne faut attendre qu'ils deviennent majeurs, il y a des effets placebos
et d'autres médicaux, il ne faut pas (jouer sur le mécanisme psychologique ou
physiologique, mais bien isoler l'important et ils savent le faire.

Citation
Lasma a écrit:
Salam alaykoum
Merci pour vos réponses.

Dun côté un traitement plutôt ésotérique par la roqya j'en avais fait à une période de stress majeur et ça m'a fait bcp de bien Hmd ...
Un sihr ? Je me suis posée la question pck le thème focalise sur mes proches notamment mon mari ..

Pour la deuxième réponse j'ai essayé de voir apparemment jai un syndrome de toc mais pas majeur .. je n'ai pas envie de prendre les traitements médicamenteux j'ai peur de finir dépendante ... à noter que jai un frère autiste et une soeur avec un trouble bipolaire ...
L
26 février 2018 00:47
Oui c'est pas faux .. jai beau essayer de voir le problème sous sa forme psychologique, je ne trouve pas la réponse à une question sous jacente qui est d'ordre religieux : peut on provoquer un malheur par la pensée et notamment si elle est répétitive ? Est ce que cela rentre dans le cadre du ayn?
Car Cest ça la base du toc avec pensée intrusive obsessionnelle basée sur des pensées de malheur maladie étc ... ?
L
26 février 2018 00:51
Oui c'est pas faux ..
par contre la question sous jacente à mes toc de type pensée intrusive obsessionnelle est la peur de provoquer un malheur maladie étc ..
dans lislam peut on provoquer un malheur par la pensée notamment répétitive dans le cadre du ayn par exemple?? Lislam explique til ce problème psychique ?
Merci
26 février 2018 12:06
Salam

Cela dépend de quel islam tu parles ! L'islam n'incite pas à provoquer (quelque chose q puisse porter dommage à autrui) Mais faire du bien et essayer de devenir meilleur qu'on le pense..
Les troubles obsessionnels compulsifs (toc) la pensée est gérée par l'esprit . Il y a un Grand espace en l'Âme et L'Esprit, Un Océan ...Mon avis et n'engage que moi et mon ignorance est de
choisir, en priorité notre stabilité psychique ce n'est pas les moyens qui manquent ! Et ne pas
(spécialité de l'humain) comme d'inventer des adages qui rassurent....Toujours choisir un Bouc
émissaire, que peut-il de plus sinon (béguète-r ou bêle-r...Tu sembles et tu l'es certainement
douée et non dénuée d'intelligence, que quand la tempête souffle, on ferme portes et fenêtres.
Ne laisse pas ces intrusions envahir ton esprit, avec de l'aide extérieure...Ça existe et se traite.

Citation
Lasma a écrit:
Oui c'est pas faux ..
par contre la question sous jacente à mes toc de type pensée intrusive obsessionnelle est la peur de provoquer un malheur maladie étc ..
dans lislam peut on provoquer un malheur par la pensée notamment répétitive dans le cadre du ayn par exemple?? Lislam explique til ce problème psychique ?
Merci
L
26 février 2018 16:08
Merci pour ta réponse c'est vrai qu'on a du mal à distinguer les pensées de l'esprit et ce qui vient de l'âme ...
Justement je ne souhaite pas ce mal , il s'impose dans mes pensées d'où l'expression de pensées intrusives . Au contraire ces choses me font tellement de mal je m'en veux et j'ai envie de m'en débarrasser ..
27 février 2018 05:32
Salam

Alors nourris ton âme par des "éléments positifs"

Citation
Lasma a écrit:
Merci pour ta réponse c'est vrai qu'on a du mal à distinguer les pensées de l'esprit et ce qui vient de l'âme ...
Justement je ne souhaite pas ce mal , il s'impose dans mes pensées d'où l'expression de pensées intrusives . Au contraire ces choses me font tellement de mal je m'en veux et j'ai envie de m'en débarrasser ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook