Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Angoisse, stresse...
B
2 novembre 2019 11:25
Bonjour tout le monde, j’écris car je me sent mal, ces temps ci je me pose beaucoup de questions ma vie, mon futur ect...

J’angoisse énormément, je stresse bcp, et le seul qui peut m’aider à m’apaiser, c’est mon créateur, avez vous des doua contre ça ? (Contre l’angoisse...)

De plus, je ne voit aucun changement dans ma vie, pourtant je prie pour une chose depuis plus 4/5 ans maintenant, mais toujours rien.

Dieu est le créateur des cieux et de la terre j’en suis bien consciente, Dieu est capable des miracles pas vrai? J’attend un miracle de Dieu pour cette chose presque impossible qu’en je souhaite tant...

Avez vous des doua pour ça aussi s’ils vous plaît? Pour un miracle de Dieu, ou pour que Dieu me réalise, je désespère de ma de ma situation, parfois je préfère même mourir...
A
2 novembre 2019 11:28
Salam
je te jure que je suis dans la meme situation j'arrive meme pas a dormir des fois je suis tellement stressé allah yjib khir
2 novembre 2019 11:32
Fais de l exercice physique en plein air
Oublie le truc que tu veux
Concentres toi sur etudes ... taf... sport... nutrition...
Inchallah tu verra un changement vers le mieux rapidement
R
2 novembre 2019 11:35
À toi et la posteuse, qu'est-ce qui vous fait stresser au juste ? Votre situation actuelle ? Vous stagnez ? Vous subissez une pression de quelqu'un ?

Dans tous les cas, tout problème a une solution si on s'en donne les moyens mais il faut déjà l'identifier correctement et s'armer de volonté et de patience.

Citation
ahmed.94 a écrit:
Salam
je te jure que je suis dans la meme situation j'arrive meme pas a dormir des fois je suis tellement stressé allah yjib khir
*
2 novembre 2019 11:51
Personne ne mène une vie parfaite. On a tous nos problèmes, on stresse tous. Il y en a qui arrivent à bien camoufler en rigolant tout le temps, d'autres le montrent et sombrent dans la dépression. Lghaleb Lah, personne n'est épargné.

Le secret est de croire en Allah, et surtout relativiser, se dire qu'à la fin on va tous mourir et que ces problèmes là sont juste temporaires. Il faut se motiver tant que possible pour surmonter cette situation.

Sache que plus les épreuves sont dures, plus la récompense sera grande inchaaLah. Fiha kheyr, chaque retard est justifié. Allah est grand et capable de tout. Prie, demande Lui ce qu'il y a de mieux pour toi.

Relativise, si t'as un corps sain, t'as tous tes organes, t'as un cerveau, un toit t'as une ni3ma que d'autres n'ont pas et pourtant ils gardent espoir. Ne baisse pas les bras, la seule chose à laquelle il n'y a pas de solution est la mort. Quand la mort est là, personne ne peut te sauver. Maintenant, t'es encore en vie, tu peux tout changer. Dresse toi des objectifs réels profite du moment présent. On ne revit pas la seconde 2 fois, quand le temps passe c'est irréversible. Ne perds pas ton temps à te lamenter, agis pour changer ta vie. Qu'Allah te facilite, qu'Allah te donne ce que tu souhaites. Qu'Allah te préserve, et te protège. Qu'Allah te donne le meilleur pour toi

Une dou3a à répéter : { لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ}
"La Ilaha illa anta soub7anaka inni kountou mina aldalimine"
C
2 novembre 2019 11:56
Bonjour

Dieu n'exauce pas les voeux, c'est pas un Djinn sorti tout droit d'une bouteille.

ça ne sert à rien de prier Dieu en lui disant "je voudrais ceci ou cela". C'est pas à ça que sert Dieu.

DIeu ne veut qu'une chose de toi : la chahada, le tawhid. Lui et seulement Lui.

Rien d'autre n'a d'importance ici bas à part l'adoration que tu lui dois.

Et par adoration, je ne parle pas de s'incliner 5 fois par jour de façon mécanique parce qu'il l'a exigé ainsi, mais de prendre conscience que seul Dieu est important.

Et c'est parce qu'on croit vraiment en Lui que tous nos tracas d'ici bas deviennent ridicules, inutiles, insignifiants.

Quand on est tourné vers Dieu, les craintes s'envolent, les douleurs aussi, on ne désire plus qu'une chose : être dans Sa Lumière, près de Lui. Parce qu'IL est la Paix, la Joie, le Paradis.

Nous sommes sur terre, non pas pour avoir un travail, un mari, des enfants et une maison. Nous sommes sur terre pour TROUVER Dieu.

C'est quand tu te balades dans la nature et que tu sens cet Amour qui grandit en toi, te disant que c'est magnifique, que la nature est belle, que la vie vaut la peine d'être vécue juste pour être témoin de cette beauté. C'est ce sentiment que tu ressens quand tu tiens un bébé ou un chaton dans tes mains.

Ce sentiment de plénitude, d'Amour à l'état pur, de grâce, tu dois pouvoir le ressentir à chaque instant. Tout le temps. Et pour toujours.

C'est ça Dieu. Et quand tu as ce sentiment là tout le temps en toi, alors la Paix et la Joie règnent dans ta vie. Tu t'en fiches alors de ne pas avoir de mari, d'enfant, de boulot, ou je ne sais quoi d'autres ...

Nous sommes sur terre pour trouver Dieu et ce qu'il nous demande d'éprouver : l'Amour pour tout ce qui nous entoure.
Citation
Bbtas.30 a écrit:
Bonjour tout le monde, j’écris car je me sent mal, ces temps ci je me pose beaucoup de questions ma vie, mon futur ect...

J’angoisse énormément, je stresse bcp, et le seul qui peut m’aider à m’apaiser, c’est mon créateur, avez vous des doua contre ça ? (Contre l’angoisse...)

De plus, je ne voit aucun changement dans ma vie, pourtant je prie pour une chose depuis plus 4/5 ans maintenant, mais toujours rien.

Dieu est le créateur des cieux et de la terre j’en suis bien consciente, Dieu est capable des miracles pas vrai? J’attend un miracle de Dieu pour cette chose presque impossible qu’en je souhaite tant...

Avez vous des doua pour ça aussi s’ils vous plaît? Pour un miracle de Dieu, ou pour que Dieu me réalise, je désespère de ma de ma situation, parfois je préfère même mourir...
H
2 novembre 2019 12:00
Salam

On est nombreux à stresser dans le forum, on stresse parfois pour rien. Moi j'y peux rien, je suis comme ça.
B
2 novembre 2019 12:19
Que Dieu nous facilite et nous apaise, AMIN
Citation
ahmed.94 a écrit:
Salam
je te jure que je suis dans la meme situation j'arrive meme pas a dormir des fois je suis tellement stressé allah yjib khir
B
2 novembre 2019 12:20
Vraiment merci bcp d’avoir pris le temps de me répondre, ton message m’a redonner de l’espoirs♥️
Citation
Maroquinance a écrit:
Personne ne mène une vie parfaite. On a tous nos problèmes, on stresse tous. Il y en a qui arrivent à bien camoufler en rigolant tout le temps, d'autres le montrent et sombrent dans la dépression. Lghaleb Lah, personne n'est épargné.

Le secret est de croire en Allah, et surtout relativiser, se dire qu'à la fin on va tous mourir et que ces problèmes là sont juste temporaires. Il faut se motiver tant que possible pour surmonter cette situation.

Sache que plus les épreuves sont dures, plus la récompense sera grande inchaaLah. Fiha kheyr, chaque retard est justifié. Allah est grand et capable de tout. Prie, demande Lui ce qu'il y a de mieux pour toi.

Relativise, si t'as un corps sain, t'as tous tes organes, t'as un cerveau, un toit t'as une ni3ma que d'autres n'ont pas et pourtant ils gardent espoir. Ne baisse pas les bras, la seule chose à laquelle il n'y a pas de solution est la mort. Quand la mort est là, personne ne peut te sauver. Maintenant, t'es encore en vie, tu peux tout changer. Dresse toi des objectifs réels profite du moment présent. On ne revit pas la seconde 2 fois, quand le temps passe c'est irréversible. Ne perds pas ton temps à te lamenter, agis pour changer ta vie. Qu'Allah te facilite, qu'Allah te donne ce que tu souhaites. Qu'Allah te préserve, et te protège. Qu'Allah te donne le meilleur pour toi

Une dou3a à répéter : { لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ}
"La Ilaha illa anta soub7anaka inni kountou mina aldalimine"
R
2 novembre 2019 12:24
Mais comment c'est possible ? On dirait que vous trouvez ça normal.

Je ne sais pas moi, si je n'ai pas le cœur tranquille et que je ne me sens pas bien, mon premier réflexe c'est de retrouver cette paix intérieure en cherchant la cause de ce mal être.

C'est comme si tu me disais "ouais parfois j'ai une blessure qui apparaît, ça pisse le sang mais bon j'ai l'habitude on fait avec".

Limite je suis beaucoup moins attentif aux blessures physiques que celle du cœur. L'une est souvent automatiquement sur la voie de la guérison mais pas l'autre.

Donc non tu peux y faire quelque chose, à commencer par identifier la source de ce stress !
Citation
Les1000EtUneNuits a écrit:
Salam

On est nombreux à stresser dans le forum, on stresse parfois pour rien. Moi j'y peux rien, je suis comme ça.
*
2 novembre 2019 12:24
Ce n'est rien, alhamdouliLah couurage ?
Citation
Bbtas.30 a écrit:
Vraiment merci bcp d’avoir pris le temps de me répondre, ton message m’a redonner de l’espoirs♥️
H
2 novembre 2019 12:34
Chacun réagit au stresse différemment.
Citation
Renart a écrit:
Mais comment c'est possible ? On dirait que vous trouvez ça normal.

Je ne sais pas moi, si je n'ai pas le cœur tranquille et que je ne me sens pas bien, mon premier réflexe c'est de retrouver cette paix intérieure en cherchant la cause de ce mal être.

C'est comme si tu me disais "ouais parfois j'ai une blessure qui apparaît, ça pisse le sang mais bon j'ai l'habitude on fait avec".

Limite je suis beaucoup moins attentif aux blessures physiques que celle du cœur. L'une est souvent automatiquement sur la voie de la guérison mais pas l'autre.

Donc non tu peux y faire quelque chose, à commencer par identifier la source de ce stress !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook