Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Angoisse stress dès que je sort de chez moi
C
26 mars 2022 15:24
Salam aleykum a tous

Voilà des que je dois sortir dehors je suis dans une angoisse pas possible je commence à transpirer avoir la respiration coupé et la tête qui bourdonne c'est horrible cette situation là rien qu'aujourd'hui ça fait 3 jours que je prévois dans ma tête d'aller faire les courses et la crise de larmes impossible d'aller me préparer c'est toujours comme ça j'ai vraiment envie de sortir mais impossible les seuls fois dans le mois ou je sors c'est pour des obligations à Bordeaux et une fois la bas et bien aucune angoisse je sort très bien comme avant quoi mais ici chez moi bien que je connaisse personne j'ai un blocage j'en peut plus mon fils dois rentrer à l'école en septembre et rien que l'idée de devoir sortir tout les jours j'en pleurs depuis des semaines rien que d'y penser mon mari ne pourra pas l'emmener tout les jours ..
Faut savoir que j'ai jamais ete comme ça avant j'ai toujours été dehors mais vraiment tout le temps donc je ne sais pas d'où me vient ces angoisse j'essaie de me faire violence vraiment je chiale comme une merde juste à regarder le soleil par ma fenêtre parce que j'ai tellement envie d'en profiter avec ma famille mais n'y arrive pas enfin désolée du pavé mais si quelqu'un a été dans cette situation comment tu t'en est sorti ?
Je ne suis pas contre une aide psychologique mais le problème.. c'est qu'il faut y aller ?‍♀️

P.s je travaille à la maison et même ça le fait de pas sortir je le vois je perds ma confiance et ma motivation
26 mars 2022 15:41
Quelque chose à du déclencher ça
26 mars 2022 15:42
Tu es une chauve-souris ou bien ?

Parce que si tu n'es pas sous menace , je ne comprends pas d'où viens cette phobie ..

Ou alors tu es dépressive , ta vie est peut-être trop monotone je ne sais pas .
C
26 mars 2022 15:48
Possible. Le soucis c'est que ça ne m'intéresse plus de fouiner le passé je veut vivre
C
26 mars 2022 15:49
Possible mais pour soigner une dépression il faut sortir et là viens tout l'engrenage
m
26 mars 2022 15:56
Il faut consulter, ça se soigne.
26 mars 2022 16:05
Wa aleykoum salem,

Tu dis "Je ne suis pas contre une aide psychologique mais le problème.. c'est qu'il faut y aller"

Ton pb est grave puisqu'il te prive d'une vie sociable normale.
Tu fais une phobie. C'est une maladie. Elle ne pourra pas se guérir seule. Un accompagnement par un pro est nécessaire. Donc pas le choix, tu devras te faire violence au début. Demande à une personne avec qui tu es très à l'aise de t'accompagner pour t'aider à surmonter tes paniques.
L'idée est aussi de maintenir une ddiscussion constante avec elle pour te focaliser sur autre chose.

Ne pas le faire c'est de mettre dans une impasse : Qd tu devras emmener ton enfant à l'école.

Au contraire, prends cette deadline pour entamer les démarches thérapeutiques tout de suite.

Enfin, sache que des solutions existent et que les résultats sont assez spectaculaires.

Courage et surtout n'oublie pas aussi et surtout demander aide et gguérison à Ton Créateur.
C
26 mars 2022 16:09
Le soucis c'est que j'ai personne ici à par mon mari qui lui s'en fiche un peu du problème le peu de fois où j'essaie de me motiver à sortir ( exemple ajdh pour les courses) et lui demande de venir avec moi il veut pas donc ya vraiment personne pour m'accompagner. Et déjà que j'ai du mal à me faire violence pour sortir mon fils ça va être pire pour aller chez un psychologue. On pas de véhicule n'y transport en commun ici donc ça rajoute au problème quand déjà on sort jamais
C
26 mars 2022 16:11
Et je vais pas mentir j'ai perdu énormément la foi depuis quelques mois je sais si ça a un rapport mais bon
26 mars 2022 16:27
Tu peux contacter ton médecin et en cas de phobie on peut te prescrire un taxi pour t'accompagner chez le psy..
Citation
Chacha16213 a écrit:
Et je vais pas mentir j'ai perdu énormément la foi depuis quelques mois je sais si ça a un rapport mais bon
A
26 mars 2022 18:26
Wep, la phobie sociale

Tu dois consulter un psy
Tu auras peut-être une prescription d'Escitalopram ou un autre médicament du genre

Ça finira par passer
26 mars 2022 19:33
Salam,

Tu vis seule?

Va faire des séances de rokia !
C'est peut-être des djinns qui te bloque ta respiration et/ou agissent sur ton cœur... le rythme cardiaque !

Va faire un examen chez un cardiologue!

S'il te dit que tout est OK rien à signaler alors file vite trouver une personne sérieuse pour des séances de rokia.

Frappe à toute les portes pour trouver un roki sérieux et professionnel !

Demande à Allah de t'envoyer des anges de protections ! Ameen
26 mars 2022 22:08
Ton mari percute pas. Alors fais sans lui ( tu lui diras d'aller chercher le gamin 4×/jour lui même alors!). Suis le conseil de Chrisado ( alias la carpe du Japon lol, on se comprend ).

Ce qu'on veut dire, c'est que tu es venue posté ici. Donc t'as conscience de ton pb et que surtout tu veux y remédier.

Sauf que tu te mets des freins toute seule là. Tu dois te violence au début. C'est une étape obligatoire, tu devras y passer, tu comprends?


Citation
Chacha16213 a écrit:
Le soucis c'est que j'ai personne ici à par mon mari qui lui s'en fiche un peu du problème le peu de fois où j'essaie de me motiver à sortir ( exemple ajdh pour les courses) et lui demande de venir avec moi il veut pas donc ya vraiment personne pour m'accompagner. Et déjà que j'ai du mal à me faire violence pour sortir mon fils ça va être pire pour aller chez un psychologue. On pas de véhicule n'y transport en commun ici donc ça rajoute au problème quand déjà on sort jamais
A
26 mars 2022 22:28
Faut arrêter avec ces histoire de Djinn qu(on met à toutes les sauces


Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Tu vis seule?

Va faire des séances de rokia !
C'est peut-être des djinns qui te bloque ta respiration et/ou agissent sur ton cœur... le rythme cardiaque !

Va faire un examen chez un cardiologue!

S'il te dit que tout est OK rien à signaler alors file vite trouver une personne sérieuse pour des séances de rokia.

Frappe à toute les portes pour trouver un roki sérieux et professionnel !

Demande à Allah de t'envoyer des anges de protections ! Ameen
D
26 mars 2022 22:32
Salam

Parfois faut combattre le feu par le feu tu vois ? Faut essayer de te faire en allant voir un psy … ou simplement en sortant par 10/15 min dehors pour faire un tour … tu travaille de chez toi ça aide pas …

Ton fils tu peux l emmener au parc ? Vous en avez un à côté de chez vous ?
Citation
Chacha16213 a écrit:
Salam aleykum a tous

Voilà des que je dois sortir dehors je suis dans une angoisse pas possible je commence à transpirer avoir la respiration coupé et la tête qui bourdonne c'est horrible cette situation là rien qu'aujourd'hui ça fait 3 jours que je prévois dans ma tête d'aller faire les courses et la crise de larmes impossible d'aller me préparer c'est toujours comme ça j'ai vraiment envie de sortir mais impossible les seuls fois dans le mois ou je sors c'est pour des obligations à Bordeaux et une fois la bas et bien aucune angoisse je sort très bien comme avant quoi mais ici chez moi bien que je connaisse personne j'ai un blocage j'en peut plus mon fils dois rentrer à l'école en septembre et rien que l'idée de devoir sortir tout les jours j'en pleurs depuis des semaines rien que d'y penser mon mari ne pourra pas l'emmener tout les jours ..
Faut savoir que j'ai jamais ete comme ça avant j'ai toujours été dehors mais vraiment tout le temps donc je ne sais pas d'où me vient ces angoisse j'essaie de me faire violence vraiment je chiale comme une merde juste à regarder le soleil par ma fenêtre parce que j'ai tellement envie d'en profiter avec ma famille mais n'y arrive pas enfin désolée du pavé mais si quelqu'un a été dans cette situation comment tu t'en est sorti ?
Je ne suis pas contre une aide psychologique mais le problème.. c'est qu'il faut y aller ?‍♀️

P.s je travaille à la maison et même ça le fait de pas sortir je le vois je perds ma confiance et ma motivation
26 mars 2022 23:15
Salam
Il y a des psy qui font des consultations en ligne a distance
Essayes ca pour le moment
26 mars 2022 23:16
Non surtout pas ... on se tait quand on connait pas.

Pourtant il ya les sourates courtes niveau primaire et longue niveau secondaire ?

Si les examens médicaux ne signalent rien alors faut automatiquement faire des rokia et des traitements spécifiques selon le mal occulte des patients
Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
Faut arrêter avec ces histoire de Djinn qu(on met à toutes les sauces
26 mars 2022 23:19
Salam Aleykoum

Encore Élu top commentaire.

Signe : Le Uchiwa Tahsah de konoha.
Citation
Tunlyn a écrit:
Non surtout pas ... on se tait quand on connait pas.

Pourtant il ya les sourates courtes niveau primaire et longue niveau secondaire ?

Si les examens médicaux ne signalent rien alors faut automatiquement faire des rokia et des traitements spécifiques selon le mal occulte des patients
*
27 mars 2022 01:00
Alaykoum salam,

Je pense qu'il faut essayer de sortir avec ton mari. Par exemple, quand il veut faire les courses, accompagne-le. Essaye également de sortir ne serait-ce que 5 min par jour pour t'adapter.
Tu verras avec le temps que le vrai obstacle n'est qu'une illusion créée par toi-même...

Si tu n'arrives vraiment pas à t'en sortir seule, tu devras consulter.

Qu'Allah te facilite.
27 mars 2022 08:41
Le mari semble aux abonnés absents whistling smiley
Citation
Forsythia a écrit:
Alaykoum salam,

Je pense qu'il faut essayer de sortir avec ton mari. Par exemple, quand il veut faire les courses, accompagne-le. Essaye également de sortir ne serait-ce que 5 min par jour pour t'adapter.
Tu verras avec le temps que le vrai obstacle n'est qu'une illusion créée par toi-même...

Si tu n'arrives vraiment pas à t'en sortir seule, tu devras consulter.

Qu'Allah te facilite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook