Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Angoisse/Stress: sedatif pc ?
L
17 mars 2018 11:25
Salam à tous.

Je suis dans une période pas top du tout !
Arrivée de mes examens, fin de mes études, recherches d'emploi qui pour l'instant ne sont pas positives.
J'ai un peu peur aussi parce que j'ai toujours été a lecole mais bientôt ce sera la vie active.
Tout ça m'angoisse a fond, si bien que je suis pas très sereine en ce moment.
En revanche, je mange bien, je dors bien aussi mais à mon réveil, le stress revient. J'ai l'impression de devenir folle !

Du coup, en pharmacie, j'ai pris du sedatif pc, je voulais pas consulter un médecin sinon il m'aurait prescrit des anxiolitiques et je n'ai pas vraiment envie de ça.
Quelqu'un a dejà pris du sedatif pc ? Quelqu'un a déjà eu des périodes d'angoisses comme ça ?
S
17 mars 2018 11:30
Salam

Faut arrêter les médocs qui ne guérissent certainement pas. Apprends à gérer ton angoisse plutôt.

Prends une journée à la fois. C'est ça le plus dur à faire finalement. Vis au jour le jour. Tu te projettes trop dans l'avenir, avenir que tu ne peux certainement pas maîtriser puisque c'est Dieu qui décide de ta voie, alors laisse l'avenir venir à toi plutôt que d'essayer de le façonner à ton image.

N'aies pas peur de la vie. C'est Dieu qui te fait vivre ou mourir. Et c'est encore lui qui te donnera le destin que tu auras.

AFFRONTE tes peurs.

PS : j'ai souffert d'énormes angoisses parce que je me suis laissée déborder par mes émotions. Mais je t'assure que les médicaments n'aident en rien. Tu sembles aller mieux quand tu en prends, mais les médocs ne font que cacher le mal. Tant qu'il est invisible, il continue de grandir en toi et un jour les médocs ne font plus effet et tu dois prendre des médocs plus fort. Au final, tu t'enfonces plus qu'autre chose.
R
17 mars 2018 11:32
Salem,

Si je peux me permettre tu n'a même pas encore fini tes études que tu stress deja pour obtenir un emploi ? je sais pas ce que tu as étudié, ni même ce que envisage de faire comme boulot mais sache que tu devras être patiente, j'ai passé 59 entretiens avant d'obtenir mon emploi, tu dois passer des processus de 4 mois parfois pour arriver à signer, le marché d'emploi cadre est de plus en plus complexe, donc rien ne sert de stresser fini tes études prends des vacances et fais du sport smiling smiley
Citation
Latyk a écrit:
Salam à tous.

Je suis dans une période pas top du tout !
Arrivée de mes examens, fin de mes études, recherches d'emploi qui pour l'instant ne sont pas positives.
J'ai un peu peur aussi parce que j'ai toujours été a lecole mais bientôt ce sera la vie active.
Tout ça m'angoisse a fond, si bien que je suis pas très sereine en ce moment.
En revanche, je mange bien, je dors bien aussi mais à mon réveil, le stress revient. J'ai l'impression de devenir folle !

Du coup, en pharmacie, j'ai pris du sedatif pc, je voulais pas consulter un médecin sinon il m'aurait prescrit des anxiolitiques et je n'ai pas vraiment envie de ça.
Quelqu'un a dejà pris du sedatif pc ? Quelqu'un a déjà eu des périodes d'angoisses comme ça ?
y
17 mars 2018 11:32
Salam

t'aurais mieux fais d'en profiter pour demander au pharmaacien, surtout qu'il aurait pu te onseiller autre chose si ça ne te convient pas, c'est son métier, il est pas épicier et nous pas docteurs lol


sinon les trucs comme ça, ça marche pas sur moi en tout cas je vois pas la différence, mais j'ai jamais essayé celui là Heu


essaie déjà de réduire tous ls excitants, café , thé chocolats etc, et mets toi aux tisanes c'est relaxant, ce vu que tu peux visiblement réduire tes sources de stress

après si c'est vraiment des angoisses, consulte qd mm, pck ça peut être grave si tu laisse aller
L
17 mars 2018 11:35
Merci pour ta réponse !
Je suis totalement d'accord avec toi ! Les médicaments ne guerissent pas, ils font juste oublier ! C'est bien pour ça que je ne veux pas d'anxiolitiques !
J'ai pris sédatif pc parce que c'est des plantes et c'est léger.

Mais oui tu as raison, j'ai peur du après, de me retrouver sans rien,... j'espère ne pas être la seule à avoir ce genre de craintes...
Et oui c'est vrai que je devrais apprendre à gérer mon stress moi même mais je ne sais pas ttop comment. Surtout que je suis de base de nature stressée, cest limite une habitude lol. Mais quand c'est du stress plus gros, ça me saoule parce que je ne suis pas sereine, pas à l'aise. Si je m'occupe ça va encore mais si je suis à la maison, je cogite !
L
17 mars 2018 11:38
Je confirme ! C'est vrai que je commence déjà à stresse alors que je n'ai même pas fini mes examens !
Dis comme ça c'est ridicule mdrrr, mais ça fait parti de mon tempérament aussi !
Je me dis que c'est dieu qui décide aussi, je me rassure en me disant que ce n'est pas la fin du monde si je ne trouve pas très vite mais bon ça m'angoisse quand même.
17 mars 2018 11:38
Parlé en à un thérapeute ou ton generaliste au pire il saura mettre des mots sur tes maux et t'accompagner en douceur vers ton insertion dans ton nouveau monde celui du travail afin que celui ci ne soit pas traumatisant et reçu tant pour toi et que tu prennes pas ce risque de te renfermer.
Franchement c'est le moment tu es en pleine transition dans ta vie une nouvelle et longue étape s'ouvre à toi, normal que tu ais peur de te lancer dans cette immense inconnue pour toi.
Kheir inh
Allah
L
17 mars 2018 11:39
J'ai justement demande au pharmacien et c'est lui qui m'a proposé sedatif pc.
Je ne sais pas qu'entends-tu par angoisse toi ?
17 mars 2018 11:44
Ça c'est parce que tu as une image du marché l'emploi qui est celle du chômage du personne n'est irremplaçable !
Il faut te retirer cette pression en te disant que tes premiers job ne seront que des coups d'essai pour te construire une expérience et que tu te donnes 5/10 ans pour trouver THE entreprise!
Ne crois pas que la 1 ère entreprise est la bonne! Tu vas faire 2 semaines par ci 6 mois par là 2 ans là bas Et petit à petit tu seras a l'aise avec tes nouveaux acquis qu'il soit de la méthodologie ou des rapports sociaux entre collègues / direction.
Citation
Latyk a écrit:
Je confirme ! C'est vrai que je commence déjà à stresse alors que je n'ai même pas fini mes examens !
Dis comme ça c'est ridicule mdrrr, mais ça fait parti de mon tempérament aussi !
Je me dis que c'est dieu qui décide aussi, je me rassure en me disant que ce n'est pas la fin du monde si je ne trouve pas très vite mais bon ça m'angoisse quand même.
17 mars 2018 11:46
Déjà sache que meme si tu fais des efforts, ton mektoub est entre les mains* d'Allah, il.decide de tout. Essaye de lâcher prise, fais tes études mais lAvenir seul LUi le connait.

Sédatif pc il.me semble que c'est à base de plante, tant mieux.

Fais des exercices de respirations, quand tu ressens une angoisse, avant de dormir mets quelques gouttes d'huile essentielle de lavande sur tes poignets, tempes, poitrine ca apaise pour le sommeil

La salat tranquilise beaucoup, les douas aussi, fais beaucoup de Dikr.

Ce n.est que la dounia, un lieu passager, on court partout pour le fric, ce n.est pas l'essentiel pour ceux qui ont le coeur qui "voit".
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
y
17 mars 2018 11:55
les angoisses c'est plus du stress déjà, c'est une maladie, le stress c'est une "pression" l'angoisse ça tient à la peur....la source te bloque dans la vie après tu peux faire des crises d'angoisses, devenir phobique etc, et là sédatif pc ça servira à rien lol tu te retrouveras avec bien plus puissant comme médicament voir hopsi dans certains cas


donc c'est pour ça que je te disais si c'est vraiment des angoisses et pas que du stress, vaut mieux te faire aider parce que ça peut évoluer si tu laisses faire ....
Citation
Latyk a écrit:
J'ai justement demande au pharmacien et c'est lui qui m'a proposé sedatif pc.
Je ne sais pas qu'entends-tu par angoisse toi ?
P
17 mars 2018 11:59
Salam,

renseigne-toi sur "les fleurs de bach", ce sont des remèdes naturel pour gérer les émotions. C'est toujours mieux que le chimique.
Après, mieux vaut éviter les anxiolytiques et compagnie, et affronter nos émotions, c'est la seule manière d'apprendre à les gérer par soi-même plutôt que d'utiliser une béquille. Après, pour une période transitoire et si tu crains vraiment de perdre les pédales, oui ça peut aider.
Il y a aussi les exercices de pleine conscience, mais ça c'est plutôt sur le long terme.
L
17 mars 2018 12:07
Angoisse ou stress je ne sais pas. Je sais juste que ça me pourrit la vie ces temps ci.
A voir avec le temps, si ça persiste j'irai voir un médecin.
Je fais déja des exercices de respiration et ça mapaise.
Mais c'est surtout que ça me fait peur ! Je me dis que c'est normal à une période comme celle que je traverse mais j'ai peur que ça evolue ! J'ai pourtant traverser des périodes pires mais bon.
Je pense que je me rajoute aussi du stress moi même
P
17 mars 2018 12:12
Je comprends, mais c'est normal d'avoir des périodes comme ça. Essaie de faire du sport, et va voir un psy si tu as besoin d'y voir plus clair. Si on te prescrit des anti-dépresseur ou autre, je te conseille d'en parler avec un psychiatre, car les généralistes on parfois la mains légère avec ça, et c'est souvent difficile de s'en défaire par la suite.

Soit forte ma belle, et qu'Allah te vienne en aide yawning smiley
L
17 mars 2018 12:18
J'ai déjà une psychologue, je la revois bientôt, elle est super apaisante en plus.
Je préfère éviter les anti dépresseurs parce que ça soulage seulement puis je pense pas éviter ours besoin pour l'instant. J'arrive quand même à dormir, à manger, à me concentrer sur mes révisions. C'est quand je ne fais rien que le stress me gagné parce que je cogite beaucoup.
Amin, qu"Allah t'entende Merci ma belle
A
17 mars 2018 12:26
Salam,

Voici la composition du "médicament" homéopathique Sédatif PC :

Lactose 85%, Saccharose 15%, autrement dit 100% sucre.

Si le sucre te fait du bien pour calmer tes angoisses (ça s'appelle l'effet placébo) alors continue à en prendre, mais tu peux te fournir pour beaucoup moins cher en achetant en épicerie ou en supermarché.

Le sucre de marque Beghin Say par exemple sera tout aussi efficace que les cachets de sucre de marque Boiron vendus à prix d'or en pharmacie.

Citation
Latyk a écrit:
J'ai pris sédatif pc parce que c'est des plantes et c'est léger.

Il n'y a aucun extrait de plantes dans Sédatif PC (et heureusement vu le type de plantes qu'ils prétendent mettre dedans !). C'est limite de la publicité mensongère. Je t'invite à te renseigner sur le principe de "dilution homéopathique" : [lepharmachien.com]
La composition est celle que je t'ai donnée : 100% sucre

Manitenant, si tu veux te soigner par les plantes et avec quelque chose de léger, essaye la passiflore, en traitement de fond sur 6 mois en alternant 3 semaines de prise suivis à chaque fois d'une semaine d'arrêt.

Citation
Latyk a écrit:
Salam à tous.

Je suis dans une période pas top du tout !
Arrivée de mes examens, fin de mes études, recherches d'emploi qui pour l'instant ne sont pas positives.
J'ai un peu peur aussi parce que j'ai toujours été a lecole mais bientôt ce sera la vie active.
Tout ça m'angoisse a fond, si bien que je suis pas très sereine en ce moment.
En revanche, je mange bien, je dors bien aussi mais à mon réveil, le stress revient. J'ai l'impression de devenir folle !

Du coup, en pharmacie, j'ai pris du sedatif pc, je voulais pas consulter un médecin sinon il m'aurait prescrit des anxiolitiques et je n'ai pas vraiment envie de ça.
Quelqu'un a dejà pris du sedatif pc ? Quelqu'un a déjà eu des périodes d'angoisses comme ça ?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
P
17 mars 2018 12:40
Sinon, il y a des activités relaxantes, comme le coloriage, le tricot, le bricolage créatif. Moi ça m'a beaucoup aidé smiling smiley.
l
17 mars 2018 14:57
59 entretiens???!!!!!!!!eye popping smiley
Citation
Reda3131 a écrit:
Salem,

Si je peux me permettre tu n'a même pas encore fini tes études que tu stress deja pour obtenir un emploi ? je sais pas ce que tu as étudié, ni même ce que envisage de faire comme boulot mais sache que tu devras être patiente, j'ai passé 59 entretiens avant d'obtenir mon emploi, tu dois passer des processus de 4 mois parfois pour arriver à signer, le marché d'emploi cadre est de plus en plus complexe, donc rien ne sert de stresser fini tes études prends des vacances et fais du sport smiling smiley
l
17 mars 2018 15:05
Incroyable à quel point ils ont l'art de nous prendre pour des imbéciles ces laboratoires pharmaceutiques.
S
17 mars 2018 15:32
Tu es une anxieuse et tu le seras toujours, quels que soient les événements de ta vie. Si tu acceptes déjà ça, ça ira déjà mieux. Tu ne seras jamais en paix, il y aura toujours quelque chose qui t'angoissera.

C'est pour ça que je te dis de prendre une journée à la fois.

Et puis, même si tu termines tes études et que tu n'as rien, tu es à la rue ? Non, tu auras encore tes parents, un toit, à manger ... il y a toujours moyen de s'inscrire en agence d'intérim pour faire des missions par ci par là, en attendant de trouver le post qu'il te faut. ça t'occupera et tu percevras déjà un peu d'argent.

Si tu as peur de te retrouver dans la honte, ça n'est qu'une question d'égo et de fierté mal placée. Et il ne faut pas basculer dans cet engrenage car l'angoisse ne fera que progresser. Ne t'occupe pas des autres, trace ta propre route. Ne le fais pas pour tes parents, ni pour tes amis, ni pour je ne sais qui. Va à ton rythme et selon tes moyens et tu parviendras à tes fins, maintenant, demain ou dans 10 ans.

Et peut-être que tu découvriras en cours de route que le bonheur n'est pas forcément là où tu le penses ...

Une journée à la fois. C'est la seule chose à te soucier actuellement. Savoir quel examen tu as dans quelques jours et le réussir. Puis penser au suivant. Puis au suivant. Si tu as des stages, t'en occuper quand c'est le moment ... Une chose à la fois. Et quand tu l'auras ton examen, au lieu de gratter des cours, tu gratteras les petites annonces et tes CV, et un jour, ça le fera. Faut pas se mettre la pression, ça ne sert à rien.
Citation
Latyk a écrit:
Je confirme ! C'est vrai que je commence déjà à stresse alors que je n'ai même pas fini mes examens !
Dis comme ça c'est ridicule mdrrr, mais ça fait parti de mon tempérament aussi !
Je me dis que c'est dieu qui décide aussi, je me rassure en me disant que ce n'est pas la fin du monde si je ne trouve pas très vite mais bon ça m'angoisse quand même.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook