Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Angoisse pression familiale
A
11 juillet 2021 13:50
Salam aleykoum,

Je vous transfert le message d’une personne

Salam aleykoum,

Je vous écrit les larmes aux yeux,
J’ai plus le goût de vivre …
Mon problème n’est vraiment pas très grave mais je n’y arrive plus .

J’ai la trentaine , pas mariée et pas de travail depuis plus d’un ans. ( diplôme non reconnu )
Je fais tout pour sortir dans cette situation.
En soit , ça j’arrive à le supporter mais le problème c’est ma mère .
Les brimades et le rabaissement sont quotidiens, les insultes . Tous les jours j’ai le droit tu me fous la honte , tu es une moins que rien . ( et des fois bien pire ) Elle me rappelle sans cesse ma situation.

Je suis fille unique ( 4 frères)

Pourtant je fais tout pour elle , c’est moi qui m’occupe d’elle , de le maison , des papiers….

J’aimerai tellement qu’elle soit fière de moi

Aujourd’hui j’en ai assez , ces mots sont d’autant plus blessants car ils sont dit par ma propre mère . Mon père est décédé Allah yarahmou.

Je me lève tous les matins tristes, je n’ai plus le goût de vivre.
Je commence à avoir une baisse de foi . Que Dieu me pardonne.
Mes copines je les vois de moins en moins car elles sont mariés et ont des enfants .

Je ne peux pas me détacher de ses paroles , c’est ma mère .
Il m’arrive même à lui souhaiter de souffrir seule pour qu’elle comprenne ma valeur.
Je ne leur ai jamais fais de problème jeune . Jamais eu de copains à mon âge . Scolarité au top , sérieuse …

Je souffres WAllah.
Sans me jeter des fleurs , je me demande qu’est ce que j’ai bien pu faire dans ma vie pour souffrir autant , j’ai tjrs été gentille avec tout le monde , je rend service . Je critiques pas .

Je prie tous les jours et invoque Allah tous les jours .
Y’a Rabi je souffres depuis plus d’un an . Souffrance quotidienne sans repis

Il m’arrive de penser que la mort serai bien mieux.
Je n’aspire à rien de fou , un mari , un emploi .

Svp invoquez avec moi .
f
11 juillet 2021 14:01
Salam,

Qu'elle soit forte , et ne désespère pas de la protection d'ALLAH
A t'elle envisage de quitter le domicile familial?
Citation
Anissa_liam a écrit:
Salam aleykoum,

Je vous transfert le message d’une personne

Salam aleykoum,

Je vous écrit les larmes aux yeux,
J’ai plus le goût de vivre …
Mon problème n’est vraiment pas très grave mais je n’y arrive plus .

J’ai la trentaine , pas mariée et pas de travail depuis plus d’un ans. ( diplôme non reconnu )
Je fais tout pour sortir dans cette situation.
En soit , ça j’arrive à le supporter mais le problème c’est ma mère .
Les brimades et le rabaissement sont quotidiens, les insultes . Tous les jours j’ai le droit tu me fous la honte , tu es une moins que rien . ( et des fois bien pire ) Elle me rappelle sans cesse ma situation.

Je suis fille unique ( 4 frères)

Pourtant je fais tout pour elle , c’est moi qui m’occupe d’elle , de le maison , des papiers….

J’aimerai tellement qu’elle soit fière de moi

Aujourd’hui j’en ai assez , ces mots sont d’autant plus blessants car ils sont dit par ma propre mère . Mon père est décédé Allah yarahmou.

Je me lève tous les matins tristes, je n’ai plus le goût de vivre.
Je commence à avoir une baisse de foi . Que Dieu me pardonne.
Mes copines je les vois de moins en moins car elles sont mariés et ont des enfants .

Je ne peux pas me détacher de ses paroles , c’est ma mère .
Il m’arrive même à lui souhaiter de souffrir seule pour qu’elle comprenne ma valeur.
Je ne leur ai jamais fais de problème jeune . Jamais eu de copains à mon âge . Scolarité au top , sérieuse …

Je souffres WAllah.
Sans me jeter des fleurs , je me demande qu’est ce que j’ai bien pu faire dans ma vie pour souffrir autant , j’ai tjrs été gentille avec tout le monde , je rend service . Je critiques pas .

Je prie tous les jours et invoque Allah tous les jours .
Y’a Rabi je souffres depuis plus d’un an . Souffrance quotidienne sans repis

Il m’arrive de penser que la mort serai bien mieux.
Je n’aspire à rien de fou , un mari , un emploi .

Svp invoquez avec moi .
A
11 juillet 2021 14:09
Amine , merci

Malheureusement sans travail (dans une autre ville)
Ses frères et sa mère ne l’a laisseront pas quitter le foyer familial.
Puis sa maman , même si elle est rabaissante a besoin d’elle ( papier administratif, sorties , courses …)
Citation
fredericsausert a écrit:
Salam,

Qu'elle soit forte , et ne désespère pas de la protection d'ALLAH
A t'elle envisage de quitter le domicile familial?
f
11 juillet 2021 14:19
Oui , effectivement sans travail ca va ete compliquée
Mais une fois qu'elle l'aura obtenue INCHALLAH , c'est à elle de prendre la décision si vraiment la situation n'est pas vivable
Si elle ne trouve plus le gout de vivre , elle risque de rester seule ..
Citation
Anissa_liam a écrit:
Amine , merci

Malheureusement sans travail (dans une autre ville)
Ses frères et sa mère ne l’a laisseront pas quitter le foyer familial.
Puis sa maman , même si elle est rabaissante a besoin d’elle ( papier administratif, sorties , courses …)
T
11 juillet 2021 14:25
Un moment à 30 ans il fait prendre sa vie et son destin en main.
Ta copine j'ai pas envie de la plaindre, c'est une adulte.
Moi aussi j'étais fille unique avec des frères et j'ai réussis à me prendre en charge.
C'est trop facile de pleurer quand on attend que tout nous tombe du ciel sans se battre.
A
11 juillet 2021 14:25
Merci beaucoup smiling smiley

Oui il l’est vraiment que ça serait mieux car vivre avec des rabaissements quotidiens ça n’est pas vivable.
A
11 juillet 2021 14:33
Ce n’est pas situation qui lui fais mal . Car c’est une femme patiente qui fait tout pour s’en sortir ( elle reprend sors étude …)

Mais c’est l’attitude de sa mère ,
Se battre ? Contre sa mère ….

Ne pas plaindre une personne car elle est adulte ?!
Vous savez chaque personne a un vécu différent, une sensibilité différente.
Ne vous croyez pas intouchable car vous êtes une femme forte.


Citation
Temporelle* a écrit:
Un moment à 30 ans il fait prendre sa vie et son destin en main.
Ta copine j'ai pas envie de la plaindre, c'est une adulte.
Moi aussi j'étais fille unique avec des frères et j'ai réussis à me prendre en charge.
C'est trop facile de pleurer quand on attend que tout nous tombe du ciel sans se battre.
A
11 juillet 2021 14:47
Slm
On est censé supporter l'insupportable avec nos parents , pas que par respect mais parce que la bienveillance envers eux est une obligation pour chaque personne , même si en face on récolte des insultes , rabaissements et autres , c'est parce qu'elle est une formidable fille qu'elle continue de bien traiter sa mère malgré tout ce qu'elle lui fait subir . Qu'elle soit forte et patiente et qu'elle se dise qu'aucune autre personne n'oserait lui faire subir cela , une mère reste une mère peu importe ses manquements.
A
11 juillet 2021 14:48
T un peu dur la temporelle jtrouve d'habitude t plus hnina dans t commentaires.
Citation
Temporelle* a écrit:
Un moment à 30 ans il fait prendre sa vie et son destin en main.
Ta copine j'ai pas envie de la plaindre, c'est une adulte.
Moi aussi j'étais fille unique avec des frères et j'ai réussis à me prendre en charge.
C'est trop facile de pleurer quand on attend que tout nous tombe du ciel sans se battre.
A
11 juillet 2021 14:51
Merci ,

Tu as raison

La patience est une vertu smiling smiley


Citation
Abdoul Rahim a écrit:
Slm
On est censé supporter l'insupportable avec nos parents , pas que par respect mais parce que la bienveillance envers eux est une obligation pour chaque personne , même si en face on récolte des insultes , rabaissements et autres , c'est parce qu'elle est une formidable fille qu'elle continue de bien traiter sa mère malgré tout ce qu'elle lui fait subir . Qu'elle soit forte et patiente et qu'elle se dise qu'aucune autre personne n'oserait lui faire subir cela , une mère reste une mère peu importe ses manquements.
L
11 juillet 2021 15:20
Salem
Je vis exactement la même chose qu’elle pas de boulot malgré les études et ni mari mais ma mère est la pour moi El hamdoulilai.
Je n’ose imaginer son désespoir et sa tristesse. Moi je suis au bout de ma vie alors que ma mère me soutient. J’imagine même pas comment ça doit être quand on se fait rabaisser. Déjà quand les gens nous font des remarques c’est dur mais quand c’est ta mère c’est pire.
Les gens qui disent qu’il faut se bouger, qui êtes vous pour juger. La fille doit remuer terre et ciel mais quand Allah ne veut pas il ne veut pas.
QuAllah la délivre de toutes ces peines et lui accorde la meilleure des issues.
T
11 juillet 2021 15:23
J'suis d'mauvais poil aujourd'hui.
J'me suis fait piquer la jambe par une bestiole dans
l'atlantique evil


Citation
Sakina003 a écrit:
T un peu dur la temporelle jtrouve d'habitude t plus hnina dans t commentaires.
A
11 juillet 2021 16:30
????? attaque toi à la bête pas a la fille meskina déjà qu'elle est au bout de sa vie toi tu viens t'en rajoute 1 couche hchouma !!!

Bonne vacance Mme
Citation
Temporelle* a écrit:
J'suis d'mauvais poil aujourd'hui.
J'me suis fait piquer la jambe par une bestiole dans
l'atlantique evil
A
11 juillet 2021 16:50
Amine y’a rabi
Merci bcp ma belle

Qu’Allah t’apporte le meilleur ❤️
Citation
Liliy20 a écrit:
Salem
Je vis exactement la même chose qu’elle pas de boulot malgré les études et ni mari mais ma mère est la pour moi El hamdoulilai.
Je n’ose imaginer son désespoir et sa tristesse. Moi je suis au bout de ma vie alors que ma mère me soutient. J’imagine même pas comment ça doit être quand on se fait rabaisser. Déjà quand les gens nous font des remarques c’est dur mais quand c’est ta mère c’est pire.
Les gens qui disent qu’il faut se bouger, qui êtes vous pour juger. La fille doit remuer terre et ciel mais quand Allah ne veut pas il ne veut pas.
QuAllah la délivre de toutes ces peines et lui accorde la meilleure des issues.
11 juillet 2021 17:03
C'est une façon maladroite pour sa mère de la pousser à prendre sa vie en main.

Elle n'a qu'une envie, c'est de voir sa fille se marier et quitter la maison.

Marre des ces enfants qui ne comprennent pas que leur parents n'ont pas envie de les avoir dans les pieds jusqu'à 45 ans. Va faire ta vie et visite ta mère régulièrement, ça se passera beaucoup mieux.
A
11 juillet 2021 17:41
Et si elle n’a aucune demande de mariage ?!

Facile à dire , vas te marier .

Ça fais 10 ans qu’elle cherche à se marier . Malheureusement les hommes ne se tournent pas vers elle .
I
11 juillet 2021 19:26
Qu'Allah t'apporte toute la récompense que tu mérite pour ta patience dans cette situation difficile.

Tes frères ne peuvent-ils pas raisonner ta maman vis à vis de toi, tu es sa seule fille quand même et son pilier désormais.

Lâche rien, courage m, je te souhaite la plus belle des issues le plus tôt possible !
A
11 juillet 2021 19:35
Amine .

Certains de ses frères sont malheureusement comme sa maman , très rabaissant !

Leur but n’étant pas forcément de la blesser .

Mais plutôt qu’elle trouve un mari etc… c’est maladroit de leur part . Et pas top , car elle a envie de se marier . Mais c’est pas facile faut le trouver le bon .

Merci bcp pour ton message
I
11 juillet 2021 20:16
La méthode arabe, tout dans la brutalité, aucun tact ! On connaît malheureusement trop bien cette méthode !

Pourquoi ne tente pas t-elle une formation dans quelque chose qui lui plaît ? Ou faire un bilan de compétences pour voir plus clair et démarrer quelque chose ?
Citation
Anissa_liam a écrit:
Amine .

Certains de ses frères sont malheureusement comme sa maman , très rabaissant !

Leur but n’étant pas forcément de la blesser .

Mais plutôt qu’elle trouve un mari etc… c’est maladroit de leur part . Et pas top , car elle a envie de se marier . Mais c’est pas facile faut le trouver le bon .

Merci bcp pour ton message
A
11 juillet 2021 20:48
C’est exactement ce qu’elle fais smiling smiley
Elle va reprendre une formation suite à une réorientation
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook