Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
J'angoisse pour des choses futiles
U
25 novembre 2021 21:38
Selem Wahleykoum j'espère que vous allez bien,

J'angoisse vraiment pour des choses stupides qui pourrissent mon quotidien et qui me rendent malade !

C'est vraiment surprenant : j'ai CARRÉMENT angoissé en lisant un texte à la fac et je n'ai pas été capable de terminer ma lecture alors que je m'étais proposé à lire...

Je voulais avoir le cœur net en lisant pcq ce n'est pas la première fois que ma respiration se coupe lorsque je me mets à llre, et je voulais me prouver que tout aller pour le mieux. Mais effectivement : je suis une anxieuse et je ne peux pas le nier.

Est-ce que vois avez une aide à m'apporter ? Sincerement je n'en peux plus ça me rend malade voire dépressive, j'ai même arrêté d'avoir mes règles depuis 3 mois à cause de l'angoisse...

Les études sont l'un des facteurs de cette "maladie"

Des conseils spirituels, thérapeutiques etc... pour m'en sortir svp?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/21 21:43 par Une fleur du Ciel.
U
25 novembre 2021 21:58
Salam,

Je saurais pas trop te conseiller au niveau spirituel, mais arrête de trop penser, fais le vide en toi. J'étais un peu comme toi avant et je me suis rendu compte que ça sert à rien d'angoisser dans cette vie puisqu'on va pas y rester éternellement. Après c'est ma façon de voir les choses lol. Le stress ça peut être un bon facteur pour aller au-delà de ses limites, mais dans certains cas, comme le tiens, ça peut être problématique.

Moi aussi j'avais un problème de respiration quand je lisais, je m'essouflais. En effet, c'est lié au stress il me semble. Prends le temps de bien respirer, fais de petites pauses lors des ponctuations. Il y a des exercices de respiration pour être plus détendu et moins stressé.

J'ai fait du théâtre et je dois dire que ça m'a bien aidé pour prendre le temps de poser son texte, faire des pauses etc...
Je voulais aussi me mettre au yoga, mais je reporté toujours par flemme ptdr
U
25 novembre 2021 22:01
J'aimerais bien avoir cet état d'esprit mais je ne l'ai plus... je n'arrive plus à maîtriser mon angoisse ! Ça me rend folle pcq je ne me reconnais plus, habituellement je suis calme et on me dit souvent que je suis apaisante. Aujourd'hui je ne contrôle pas tout ça...

Merci pour le conseil de la respiration je prends note !
Citation
Untype a écrit:
Salam,

Je saurais pas trop te conseiller au niveau spirituel, mais arrête de trop penser, fais le vide en toi. J'étais un peu comme toi avant et je me suis rendu compte que ça sert à rien d'angoisser dans cette vie puisqu'on va pas y rester éternellement. Après c'est ma façon de voir les choses lol. Le stress ça peut être un bon facteur pour aller au-delà de ses limites, mais dans certains cas, comme le tiens, ça peut être problématique.

Moi aussi j'avais un problème de respiration quand je lisais, je m'essouflais. En effet, c'est lié au stress il me semble. Prends le temps de bien respirer, fais de petites pauses lors des ponctuations. Il y a des exercices de respiration pour être plus détendu et moins stressé.

J'ai fait du théâtre et je dois dire que ça m'a bien aidé pour prendre le temps de poser son texte, faire des pauses etc...
Je voulais aussi me mettre au yoga, mais je reporté toujours par flemme ptdr
U
25 novembre 2021 22:08
Essaye de retrouver un état d'esprit serein et apaisant. Je sais que c'est facile à dire, mais prends un temps pour toi dans la journée où tu peux faire des exercices de relaxation et de respiration.

Faut pas te rendre malade et dépressive Sad Smiley

Reste optimiste dans toutes circonstances Smiling Smiley
Citation
Une fleur du Ciel a écrit:
J'aimerais bien avoir cet état d'esprit mais je ne l'ai plus... je n'arrive plus à maîtriser mon angoisse ! Ça me rend folle pcq je ne me reconnais plus, habituellement je suis calme et on me dit souvent que je suis apaisante. Aujourd'hui je ne contrôle pas tout ça...

Merci pour le conseil de la respiration je prends note !
U
25 novembre 2021 22:09
En plus, il est beau ton pseudo, il est apaisant ahah
U
25 novembre 2021 22:09
Lol je tenterai merci encore !
Citation
Untype a écrit:
Essaye de retrouver un état d'esprit serein et apaisant. Je sais que c'est facile à dire, mais prends un temps pour toi dans la journée où tu peux faire des exercices de relaxation et de respiration.

Faut pas te rendre malade et dépressive Sad Smiley

Reste optimiste dans toutes circonstances Smiling Smiley
N
25 novembre 2021 22:19
Salam,

Un yabi t’as conseillé le théâtre. Je suis d’accord. Le théâtre va te permettre de sortir de ta zone de confort et de mieux gérer ton stress devant une assemblée.

Pour les exercices de respiration, renseigne toi sur la cohérence cardiaque ça pourrait être utile.
Pour évacuer le stress, je conseille également le sport, c’est un antidépresseur efficace et qui coûte le prix d’un abonnement à la salle Tongue sticking out smiley

Bon courage Clap
25 novembre 2021 23:26
Aleikoum salem,

Je n ai pas de conseils de conseils ou de méthode pour ce problème mais je me dis que c est comme toute chose, il ne suffit pas de trouver comme le régler mais plutôt de trouver sa source.

Qu est ce sui a changé dans ta vie, dans ta manière de voir les choses ou as tu vécu/ entendu qqc qui t a heurté ?
Su tu n etais pas comme ça avant et que tu "l ai devenu" c est que sac a changé, questionne ça peut-être que tu trouveras une réponse inshAllah.

Au-delà de cet aspect, je te partage mon avis sur le sujet. Je suis en règle générale une personne confiante et extravertie. Il m arrive, assez rarement je l avoue parcr que je suis surtout extravertie, d etre un peu timide.
Il m'arrive également de manquer de confiance en moi, de douter.
Mon état d esprit influence "mes performances". Tu parles de tes études qui sont difficiles. J imagine que ça doit affecter ta confiance en toi. Et tu soulignes toi-même que ça viendrait en partie de ça. Tu ne peux pas sous-estimer cette dimension.
Maintenant si t as la source du problème, exemple des études, mais que tu peux pas l eradiquer c est plus compliqué....mon conseil c est de prendre la vie avec légèreté, rien n est grave en vrai. Ce qui t es destiné ne fuira la pas et ce qu il ne l est pas tu auras beau courir tu ne l.obtiendras pas. C est une chose qu il faut se rappeler souvent parcr quelle permet de relativiser la vie.

RespireFleur du ciel, et accorde toi un temps off. Ca ira inshAllah, de source sur....car Allah est auprès de ceux qui l invoque.
Demande à Allah de t apaiser.

Kheir inshAllah

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook