Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Angoisse permanente
S
19 mars 2017 01:10
Salam aleykoum à tous.
Voilà je suis mariée religieusement depuis 2 ans et le problème c'est que mon mari fume un paquet de cigarettes par jour et cela m'angoisse énormément. Malgré mes incessants rappels il n'arrive pas à arrêter et ne diminue que momentanément. Je vis très mal cette situation je n'arrive pas à l'accepter est ce que quelqun aurait des conseils à me donner pour prendre du recul sur la situation où bien si quelqun connaît une invocation que je pourrais réciter pour éloigner mon mari de ce fléau. Barak'Allah oufikoum
T
19 mars 2017 01:17
Montre lui les poumons qu'ont les fumeurs (google les) . Ça devrait etre suffisant pour le terrifier .
19 mars 2017 01:23
C'est compliqué la clope.
Il faut pas lui mettre la pression ,plus tu lui dis ,plus il veut pas arrêter.
La clope est une vrai drogue,il y a une réelle dépendance à la nicotine.
La décision d'arrêter doit venir de lui .
Un jour il se rendra connaissance que la clope ne lui sert à rien et il arrêtera tout seul.
Tu peux à la rigueur lui proposer des substitues ,dis lui d'essayer doucement .
Mais ne lui met surtout pas la pression.


Citation
Sensei75 a écrit:
Salam aleykoum à tous.
Voilà je suis mariée religieusement depuis 2 ans et le problème c'est que mon mari fume un paquet de cigarettes par jour et cela m'angoisse énormément. Malgré mes incessants rappels il n'arrive pas à arrêter et ne diminue que momentanément. Je vis très mal cette situation je n'arrive pas à l'accepter est ce que quelqun aurait des conseils à me donner pour prendre du recul sur la situation où bien si quelqun connaît une invocation que je pourrais réciter pour éloigner mon mari de ce fléau. Barak'Allah oufikoum
19 mars 2017 01:30
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le tabagisme est une maladie. Il faut qu'il consulte un tabacologue. Il faut l'aider à arrêter par des méthodes adaptées à sa personne. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/17 01:32 par CHN-W.
19 mars 2017 02:03
Salam
Propose lui de passer à la vapote ça sent pas... c est peux être un compromis en attendant qu il arrête..
Tu ne savais qu il fumait avant votre mariage ?
19 mars 2017 08:41
Le terrifier sur le coup mais de là à ce qu'il arrête non :-)

Le fumeur fuit la réalité, il se tue à petit feux chaque jour mais se dit que ça ne le touchera pas , ou que demain il arrêtera.

Et puis demain passe, et après demain aussi...

Pire encore, il se dit qu'on doit tous mourir de quelque chose

Ah cette phrase quand je l 'entends angry smiley





Citation
TheFacelessKnight a écrit:
Montre lui les poumons qu'ont les fumeurs (google les) . Ça devrait etre suffisant pour le terrifier .
F
19 mars 2017 09:01
Refuse de l'embrasser à cause de son haleine de chacal et ça le fera peut être changer d'avis ...
19 mars 2017 09:44
J'ai arrêté de fumer ( encien fumeur ) je t'assure que c est la plus grosse drogue qui puisse exister . L alcool joint sa se stop facilement. Un fumeur quand tu lui met trop de pression pour arrêter c pas trop bon. Par contre un fumeur en couple ya une règle à tenir .Fumer dehors balcon interdiction intérieur car sa pollu l air de sa compagne au pire avec des enfants ça tu peux jouer avec ça . Pour ma part j'ai eu un déclic du jour au lendemain . J'ai eu plusieurs tentative d arrêt sa pas été facile du tout . J'ai testé cigarette électronique sa m avez beaucoup aidé. Courage
19 mars 2017 10:13
Salam

S'il fume dans home sweet home, tu inhales aussi la fumée de la cigarette.




[www.google.fr]
Citation
Sensei75 a écrit:
Salam aleykoum à tous.
Voilà je suis mariée religieusement depuis 2 ans et le problème c'est que mon mari fume un paquet de cigarettes par jour et cela m'angoisse énormément. Malgré mes incessants rappels il n'arrive pas à arrêter et ne diminue que momentanément. Je vis très mal cette situation je n'arrive pas à l'accepter est ce que quelqun aurait des conseils à me donner pour prendre du recul sur la situation où bien si quelqun connaît une invocation que je pourrais réciter pour éloigner mon mari de ce fléau. Barak'Allah oufikoum
d
19 mars 2017 11:41
Salam ,

Faut juste lui en parlé tout doucement , et il arrêtera avec la volonté !
*
19 mars 2017 16:13
Salam alayk Sensei75:

Je peux te certifier que ce n'est pas avec des discussions et l'emploi d'exemples que ton mari arrêtera de fumer. Il faut avant tout un DÉCLIC venant de lui-même par la Grâce d'Allah, lui faisant comprendre que continuer de la sorte le conduira tôt ou tard vers un cancer, et que pour son bien et celui des autres est nécessaire d'arrêter cette drogue. Il faut donc patienter.




Citation
Sensei75 a écrit:
Salam aleykoum à tous.
Voilà je suis mariée religieusement depuis 2 ans et le problème c'est que mon mari fume un paquet de cigarettes par jour et cela m'angoisse énormément. Malgré mes incessants rappels il n'arrive pas à arrêter et ne diminue que momentanément. Je vis très mal cette situation je n'arrive pas à l'accepter est ce que quelqun aurait des conseils à me donner pour prendre du recul sur la situation où bien si quelqun connaît une invocation que je pourrais réciter pour éloigner mon mari de ce fléau. Barak'Allah oufikoum
a
19 mars 2017 16:14
Je rejoins Camu,thumbs up ne lui mets surtout pas la pression. C'est vraiment difficile d'arrêter de fumer, Il faut que ça vienne de lui. Les méfaits du tabac, il les connaît donc je ne pense pas que ce soit nécessaire de les lui rappeler régulièrement. Rien ne t'empêche de discuter avec lui mais il faut qu'il ait le déclic. Quand il l'aura, ce que j'espère, il peut aller consulter un tabacologue, utiliser des substituts comme les patchs, les gommes à macher etc...
Chaque individu est différent, certains arrêtent du jour au lendemain sans aucune aide.
J'espère que mon message te sera utile. Bon courage
Citation
Camu a écrit:
C'est compliqué la clope.
Il faut pas lui mettre la pression ,plus tu lui dis ,plus il veut pas arrêter.
La clope est une vrai drogue,il y a une réelle dépendance à la nicotine.
La décision d'arrêter doit venir de lui .
Un jour il se rendra connaissance que la clope ne lui sert à rien et il arrêtera tout seul.
Tu peux à la rigueur lui proposer des substitues ,dis lui d'essayer doucement .
Mais ne lui met surtout pas la pression.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook