Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Angoisse nocturne/ boule / insomnie
13 mars 2025 10:48
Salam

Depuis plusieurs jours, je peine à dormir le soir. Le fait que je prenne un café juste après avoir coupé le jeûne n’aide pas je sais bien.
Mais le souci c’est qu’à minuit/ 1h en semaine, j’ai la gorge nouée quand je m’allonge et je tousse .
Je ne suis pas malade, j’ai souvent ça.. Ce qui fait que je dors très peu en semaine (4/5 h par nuit ) et je suis fatiguée en journée. Carrément mes collègues me disent que j’ai le visage très fatigué et tres blanc.
En ce moment, je teste la Melatonine en comprimés mais j’ai pas l’impression que ça fasse effet sur moii.

Est que que certains sont passés par la ? Insomnie, gorge nouée , melatonine ..

Quels sont vos remèdes pour faciliter l’endormissement ?
J’ai conscience que je devrais pas prendre de café MAIS clairement à 19 h, je suis déjà KO donc si je prends pas de café, je m’endors au moment du Ftour,

J dors tjrs peu mais avec le ramadan je sens + la fatigue en journée

Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/03/25 10:51 par Sakinadu94.
13 mars 2025 11:06
Salam

Tu n'aurais pas du reflux gastrique par hasard?

L'anxiété peut être due, ou amplifiée par la fatigue.
Le café est à éviter effectivement. Mieux vaudrait dormir plus tôt.
J
13 mars 2025 20:40
Salam,

Le café n'est bon ni pour l'anxiété ni pour le sommeil.

La melatonine est efficace mais tu annules les effets avec ton café.

Si tu tiens autant à ton café, tu dois accepter de ne pas pouvoir dormir ensuite. Il n'y a pas de solution.
13 mars 2025 21:03
Je suis en train de prendre un café là..
Obligé sinon je dors maintenant mais je veux pas
Citation
Journey a écrit:
Salam,

Le café n'est bon ni pour l'anxiété ni pour le sommeil.

La melatonine est efficace mais tu annules les effets avec ton café.

Si tu tiens autant à ton café, tu dois accepter de ne pas pouvoir dormir ensuite. Il n'y a pas de solution.
14 mars 2025 03:11
Si j’ai un peu de reflux gastrique mais je ressens pas l’acidité
Là il est 3h11 j’ai pas encore fermé l’œil et je dois me lever à 5h pour le Suhur et la prière
Ça craint
C ma faute j ai pris un café à 21 h
Citation
*Mélusine* a écrit:
Salam

14 mars 2025 03:11
Là il est 3h11 j’ai pas encore fermé l’œil et je dois me lever à 5h pour le Suhur et la prière
Ça craint
Citation
*Mélusine* a écrit:
Salam

Citation
*Mélusine* a écrit:
Salam

14 mars 2025 05:05
On ne ressent pas toujours l'acidité en tant que telle, par contre ça peut faire et donner une sensation de boule dans la gorge.
De plus, si tu as du reflux, c'est peut-être une tu digère différemment, ce qui peut provoquer de l'anxiété ou une sensation d'anxiété.
Ça, en plus du manque de sommeil qui s'accumule et se répercute sur la qualité de ton sommeil (paradoxalement, plus on est fatigué, plus on a du mal à dormir parfois).

Ce que je te conseille, c'est d'éviter tout ce qui contient du gluten (issu de la farine blé, orge, seigle) et d'éviter tout ce qui est acide (fruits, bonbons, soda et vérifier acide citrique dans les produits transformés, vinaigre,... ; produits laitiers ok).

Le café, c'est mieux de l'éviter et d'aller dormir quand ton corps en a besoin, c'est primordial le sommeil pour la santé physique et mentale et c'est pas bon pour l'estomac non plus. En plus si tu le prends à 21h, il agit seulement qqes heures après, donc c'est un leurre de croire qu'il te tiens éveillé. À la limite tu le prends à 19h et jamais à jeun.

Essaie déjà ça, si ça fonctionne je t'expliquerai le principe des associations alimentaires. Moi ça m'a pas mal soulagée.
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Ça craint

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook