Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Angoisse du matin
.
3 octobre 2021 18:20
Slm

Est ce que certaines personnes connaissent ce sentiment?

Moi pr combattre ce sentiment. Je me lève immédiatement et je me dis que ce st mes hormones qui me jouent des tours (ce qui est véritablement le cas !!!)

Et que oui effectivement je suis une toute petite chose dans ce monde immense mais qu'on l'est tous!!! Et que prtant eux se lèvent et trouvent l'énergie pour vivre leur vie comme si de rien.

Bref j'ai tjrs ressenti ca depuis l'adolescence et ceux qui ne connaissent pas. Je vous souhaite de ne jamais le ressentir lol.

Je me suis un peu documentée la dessus dernièrement. Et il faut croire que j'ai adopté les bonnes technique naturellement!
Mais ça m'a quand même bien détruit quelques années.

Il faut tt simplement se détacher de ces émotions et s'activer.

Alors quelqu'un qui connait ça? Et si ça l'handicap?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/10/21 18:24 par Didit.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
3 octobre 2021 18:29
Bonjour,

Je ne saurais te dire ce que je ne sais pas en tant qu'homme?
3 octobre 2021 18:39
Salam

Heu ... je ne sais pas si ça correspond à ce que tu ressens. Mais il est reconnu que les crises cardiaques arrivent plus facilement le matin ou la nuit, que le restant de la journée. Pourquoi ? Parce que pour que le corps se réveille, une poussée d'adrénaline afflue dans ton corps pour le réveiller. Tu sais, la piqûre qu'on enfonce dans le coeur quand une personne ne réagit pas aux électrochocs.

ça peut réveiller un mort, mais aussi te faire mourir pour les mêmes raisons car cette hormone engendre un sursaut en toi.

Et c'est cette hormone qui est à l'origine de ce qu'on ressent quand on stresse avant de passer un examen ou un entretien d'embauche ou autre ... Elle est à l'origine des angoisses.

Donc si tu as le sentiment que ton coeur tambourine fortement dans ta poitrine au réveil, surveille ta tension et à la moindre douleur, faut consulter. Je sais que tu es encore jeune, mais tu as peut-être un coeur plus fragile ou un système hormonal trop dynamique concernant cette hormone.

En tout cas, ceci peut être lié à cela.
.
3 octobre 2021 18:40
Mdr ça me rappelle.une chanson

Zaho je te promet mais sans le ''en tant qu'homme"
Citation
Bengalee a écrit:
Bonjour,

Je ne saurais te dire ce que je ne sais pas en tant qu'homme?
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
T
3 octobre 2021 18:41
C'est pet 'être en te levant le matin tu as aucun objectif pour la journée à part tes enfants, ménage et courses..
Si tu avais un travail, même minime à l'extérieur, tu te lèverais plus en forme et moins angoissée peut-être...

Et pour Bengalee, il n'y a pas que les femmes qui sont angoissés, enfin je pense. Suis pas un homme, non plus grinning smiley
*
3 octobre 2021 18:42
Salam

La'priere de fajr permet de se réveiller de bonne humeur sans angoisse.

La douaa a réciter chaque matin 3 fois et le soir 3 fois.

BISMILAH I LADY, LAYADURU MARA SMIHI, SHAY UN FI L ARDI WA LA FI SAMA, WA HUWA SAMIH OU LHALIM

Une douaaa également qui a été le plus recite par le prophète Hli Salât WA Salam et quite protégera contre tout mal.

" LA I LAH A ILALAH, WAHDAHOU LA SHARIKA LAH, LAHULMULK, WA LAHUL HAMD, WA HUWA HLA QULY SHAYIN QUADIR.

Des trésors qui se trouve dans notre religion pour être bien dans la vie de tout les jours.
3 octobre 2021 18:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Nous, on n'a qu'une seule hormone. Toujours au même niveau, stratosphérique. La vie est plus simple. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 octobre 2021 18:55
Et si quelque chose se passait durant ton sommeil?
Quand on dort, on abandonne notre corps.

Tous les soirs en allant se coucher, le Prophète (صلى الله عليه وسلم) joignait ses deux mains, y crachotait et y récitait les trois dernières sourates du Coran :

Al-‘Ikhlâs, Al-Falaq et An-Nâs. Il passait ses mains sur toutes les parties du corps qu’il pouvait atteindre, en débutant par la tête, puis le visage et enfin le devant du corps [il répétait cela 3 fois].

Moi perso quand je fais ça, je dors 5h et je leve en pleine forme avant que mon réveil ne sonne.



Citation
Didit a écrit:
Slm

Est ce que certaines personnes connaissent ce sentiment?

Moi pr combattre ce sentiment. Je me lève immédiatement et je me dis que ce st mes hormones qui me jouent des tours (ce qui est véritablement le cas !!!)

Et que oui effectivement je suis une toute petite chose dans ce monde immense mais qu'on l'est tous!!! Et que prtant eux se lèvent et trouvent l'énergie pour vivre leur vie comme si de rien.

Bref j'ai tjrs ressenti ca depuis l'adolescence et ceux qui ne connaissent pas. Je vous souhaite de ne jamais le ressentir lol.

Je me suis un peu documentée la dessus dernièrement. Et il faut croire que j'ai adopté les bonnes technique naturellement!
Mais ça m'a quand même bien détruit quelques années.

Il faut tt simplement se détacher de ces émotions et s'activer.

Alors quelqu'un qui connait ça? Et si ça l'handicap?
3 octobre 2021 18:56
C'est exact?
Citation
Didit a écrit:
Mdr ça me rappelle.une chanson

Zaho je te promet mais sans le ''en tant qu'homme"
V
3 octobre 2021 22:14
Je ne sais pas ce que tu entends par angoisse du matin mais moi tous les matins depuis des années, c'est la que toutes mes inquiétudes me tournent autour , peur de la mort, peur du malheur, mauvais souvenirs qui remontent etc
Ça me le fais surtout le matin et apparemment plusieurs personnes ont ce problème
.
3 octobre 2021 22:31
Merci bcp.

Mais moi c'est surtt une angoisse émotionnelle et non pas physique. Après je vais peut être penser à prendre ma tension...c'est une idée...voir à combien je suis des le réveil avec ce type de pensées.


Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Heu ... je ne sais pas si ça correspond à ce que tu ressens. Mais il est reconnu que les crises cardiaques arrivent plus facilement le matin ou la nuit, que le restant de la journée. Pourquoi ? Parce que pour que le corps se réveille, une poussée d'adrénaline afflue dans ton corps pour le réveiller. Tu sais, la piqûre qu'on enfonce dans le coeur quand une personne ne réagit pas aux électrochocs.

ça peut réveiller un mort, mais aussi te faire mourir pour les mêmes raisons car cette hormone engendre un sursaut en toi.

Et c'est cette hormone qui est à l'origine de ce qu'on ressent quand on stresse avant de passer un examen ou un entretien d'embauche ou autre ... Elle est à l'origine des angoisses.

Donc si tu as le sentiment que ton coeur tambourine fortement dans ta poitrine au réveil, surveille ta tension et à la moindre douleur, faut consulter. Je sais que tu es encore jeune, mais tu as peut-être un coeur plus fragile ou un système hormonal trop dynamique concernant cette hormone.

En tout cas, ceci peut être lié à cela.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
.
3 octobre 2021 22:33
Non ça n'a rien avoir.

C'est même pire avec un travail.

Je n'ai pas été que femme au foyer depuis mon adolescence.

La que je suis femme au foyer c'est moins stressant qu'avec un boulot.

Mes enfants c'est ma raison ici bas. Ils me donnent l'envie de me lever. Bien plus qu'un travail.


Citation
Temporelle* a écrit:
C'est pet 'être en te levant le matin tu as aucun objectif pour la journée à part tes enfants, ménage et courses..
Si tu avais un travail, même minime à l'extérieur, tu te lèverais plus en forme et moins angoissée peut-être...

Et pour Bengalee, il n'y a pas que les femmes qui sont angoissés, enfin je pense. Suis pas un homme, non plus grinning smiley
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
.
3 octobre 2021 22:35
BarkaAllahoufiki ma soeur.

C'est des le réveil.

Après des que je me lève et fais ce que j'ai à faire. Je change littéralement de mood.


Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam

La'priere de fajr permet de se réveiller de bonne humeur sans angoisse.

La douaa a réciter chaque matin 3 fois et le soir 3 fois.

BISMILAH I LADY, LAYADURU MARA SMIHI, SHAY UN FI L ARDI WA LA FI SAMA, WA HUWA SAMIH OU LHALIM

Une douaaa également qui a été le plus recite par le prophète Hli Salât WA Salam et quite protégera contre tout mal.

" LA I LAH A ILALAH, WAHDAHOU LA SHARIKA LAH, LAHULMULK, WA LAHUL HAMD, WA HUWA HLA QULY SHAYIN QUADIR.

Des trésors qui se trouve dans notre religion pour être bien dans la vie de tout les jours.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
.
3 octobre 2021 22:39
Slm alaykoum

BarakAllaoufik

C'est une histoire d'hormones. Il faut attendre un peu, s'activer et tt redevient normal.

Mais certaines personnes essaient de comprendre. Ya rien a comprendre de ce type de pensées. Il faut juste les ignorer! Et aller faire ce qu'on a faire. Ou les observer den haut. du style ah ok. Mais ne pas s'en imprégner comme si ça nos appartenait. Non. Ça ne nous appartient pas. Elles nous harcelent.

Citation
Musulman001 a écrit:
Et si quelque chose se passait durant ton sommeil?
Quand on dort, on abandonne notre corps.

Tous les soirs en allant se coucher, le Prophète (صلى الله عليه وسلم) joignait ses deux mains, y crachotait et y récitait les trois dernières sourates du Coran :

Al-‘Ikhlâs, Al-Falaq et An-Nâs. Il passait ses mains sur toutes les parties du corps qu’il pouvait atteindre, en débutant par la tête, puis le visage et enfin le devant du corps [il répétait cela 3 fois].

Moi perso quand je fais ça, je dors 5h et je leve en pleine forme avant que mon réveil ne sonne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/21 22:45 par Didit.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
3 octobre 2021 23:30
Physique ou émotionnelle, c'est la même chose. C'est bien ton corps qui fonctionne dans les deux cas, non ?

Tu sais, je suis une angoissée de service, mais j'ai un coeur qui fait du sprint depuis toujours. J'ai rarement été en dessous de 90 pulsations par minute. Au dessus de 100, c'est de la tachycardie, une maladie. Et c'est ainsi depuis mon adolescence.

Donc le moindre stress, mon coeur s'emballe encore plus. Donc mes angoisses sont plus fortes que pour une personne normale.

J'ai une gamine, ultra sportive, elle est à 60 pulsations par minute, je ne l'ai jamais vu en stress. Son coeur ne s'emballe jamais !

Les "problèmes" de coeur et les angoisses, c'est lié. Est-ce que c'est les angoisses qui entraînent des problèmes de coeur ou l'inverse, ça j'en sais rien. Et je crois que la médecine actuellement n'en sait rien non plus. Mais il y a un lien entre les deux.

Tu n'as sans doute pas de souci de santé maintenant, mais tu as peut-être un fonctionnement cardiaque qui fait que tu montes vite en stress et ça s'en ressent plus particulièrement le matin.

C'est hormonal, c'est physique, et ça joue sur tes humeurs.
Citation
Didit a écrit:
Merci bcp.

Mais moi c'est surtt une angoisse émotionnelle et non pas physique. Après je vais peut être penser à prendre ma tension...c'est une idée...voir à combien je suis des le réveil avec ce type de pensées.
3 octobre 2021 23:51
Ça prend 6min
Fais un essai pour voir
Citation
Didit a écrit:
Slm alaykoum

BarakAllaoufik

C'est une histoire d'hormones. Il faut attendre un peu, s'activer et tt redevient normal.

Mais certaines personnes essaient de comprendre. Ya rien a comprendre de ce type de pensées. Il faut juste les ignorer! Et aller faire ce qu'on a faire. Ou les observer den haut. du style ah ok. Mais ne pas s'en imprégner comme si ça nos appartenait. Non. Ça ne nous appartient pas. Elles nous harcelent.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook