Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ANGOISSE MARIAGE
n
26 septembre 2022 00:26
Salam aleykom.

Je suis hypersensible et j’ai le mal de la foule et des gens.
Je stress et j’angoisse lorsque je suis dans une situation ou je suis seule, pas accompagnée, livrée à moi-même et sans instruction.

J’ai une amie qui se marie le samedi prochain.
C’est un mariage algérien et je suis asiatique.
C’est à 30 min de ma ville.
J’irais seule en voiture, le cortège seule en voiture.
Puis le soir à la salle, vu que je ne connais personne, je serais perdue : comment trouver ma place sur les tables ? J’espère qu’il y aura une table de « copines » pour que je ne me retrouve pas seule et perdue.

Je sais que mon soucis paraît minime, je suis d’accord mais j’en souffre.
Comment gérez vous cette angoisse de la foule ?
Cette angoisse de la phobie sociale.
Qu’est ce que vous vous dites ?

Merci.
26 septembre 2022 00:40
Aleykoumou salam

Cool, respire et calme toi...

Le mariage est un grand jour dans la vie d'une femme et de l'homme qu'elle épouse...

Qu'Allah bénisse leur couple et mariage In Sha Allah

Pour le stress, je crois que celui de la mariée et proche est bien plus grand, au niveau de nombreuses choses à gérer avant, pendant et après la noce...

Et je n'aborde même pas la fameuse nuit de noces, qui donne des crampes d'estomac à défaut de petits papillons au niveau du ventre, à cause de stress, angoisse, peut d'avoir mal, etc..

Si tu te sens pas bien à l'aise à cause de la solitude, quand ce cas, contact la mariée ou une proche et demande s'il y a pas quelqu'un pour t'accompagner durant le trajet et comment cela va se passer au niveau de l'organisation.

Sachant que contrairement à un mariage français avec placement des invités, comme sur un échiquier ou toucher couler, comptés à l'avance celui des maghrébins est open bar, on s'assoit à la table qu'on veut (sauf celles réservés pour les mariés et certaines proches VIP), et certains invités ramènent même parfois d'autres invités non invités ptdr

Histoire de donner sens à l'expression des gens à la cuisine qui est "on sait jamais/au cas où", en faisant un peu plus qu'il ne faut niveau plats...

Qu'Allah te facilite In Sha Allah
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
c
26 septembre 2022 01:00
Salam

Si c'est pour te sentir mal n'y vas pas.
Opte plutôt pour une visite chez la mariée avec le cadeau et les félicitations.
S
26 septembre 2022 01:07
Salam

Je suis asociale et je serais INCAPABLE d'aller à un mariage seule. La foule, c'est ma phobie. Un cauchemar même. Devoir faire genre "c'est merveilleux" alors que j'ai juste envie de mourir, c'est laisse tomber. Je serais capable de me mettre à pleurer devant tout le monde et de gâcher l'ambiance.

Je préférerais ne pas y aller tout court.

Après, je comprends, c'est ta copine. ça ne se fait pas de décommander. Je me suis mariée à la fin de la fac et c'était une joie d'avoir mes amies à mon mariage. Mais je l'avais mis à ma table de mariage. Je savais qu'elle serait un peu seule parmi tout ce monde.

Non sérieusement, à ta place, je ramène quelqu'un avec moi. En plus un mariage arabe, ça passera crème. N'y va pas seule. Surtout si tu sais que tu feras juste de la figuration, que ta copine n'aura pas le temps de s'occuper de toi.

Fais en sorte d'être le plus à l'aise. Au moins tu fais acte de présence. Ta copine comprendra et je t'assure, elle s'en fichera que tu viennes accompagnée. En plus si elle connaît ton anxiété, ce sera même bien de ta part d'avoir fait l'effort d'être venue. Ne te mets pas de barrière.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook