Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
angoisse insoutenable
c
20 août 2010 19:23
bonsoir et ramadane boubarak a tous

je viens vers vous parce que je suis entrain de devenir folle: depuis que je suis toute petite jai peur des etres de l'enfer (vous meme vous savez qui), mais pas une peur normale, je peux pas sortir la nuit, ou me balader dans le noir, ni meme rester toute seule dans une maison.
depuis quelques temps c'est de pire en pire, surtout la nuit, meme sil ya kelkun dans une piece a coté ou autre jai peur, je ressens une forte angoisse. quand je vais aux toillettes "hashak", presk g des sueurs froides tellement je flippe kun truk sorte du trou du lavabo ou des toilettes. je deviens parano, quand jentend un bruit je me dis quil ya kelkun, les miroirs ou tout ce ki reflete kelk chose me fait flipper.

ca devient invivable car je ne dors plus,

je recite le coran dans ma tete mais mes angoisses ont du mal a partir.

si kelkun est dans le meme cas que moi, ou a des informations ca pourrait maider car la je nen peux plus.

merci
c
22 août 2010 05:19
Salam 3aleykoum ma soeur et ramadan moubarek

Peut être que tu es hexakosiohexecontahexaphobe grinning smiley (référence culturelle à secret story confused smiley oui 'suis pas fiere là)

Dans tous les cas les solutions qui se présentent à toi :

- Tu vas voir un psychologue (y'a pas de honte), tu lui parles de tes angoisses et il te sera possible, avec patience, de les comprendre et de les régler.

- Demande de l'aide à Allah, fais des douaas, et inshAllah tu trouveras la solution à tes problèmes...

Je te conseille de faire les 2 smiling smiley

L'angoisse, c'est humain, mais si c'est pathologique (comme tu l'as qualifié de paranoïa), il faut consulter. Parfois, les angoisses remontent à un traumatisme particulier, parfois même trouve leur source dans un détail de la vie passée encore présent dans l'inconscient, ou à une idée, représentation insupportable pour toi même, que tu as compensé par ces angoisses là... Bref, c'est un peu du chinois mais l'essentiel est que tu ne dois pas hésité à te faire suivre pour ça, tu peux y trouver une sérénité en réglant le problème là où il trouve sa source. Ce n'est pas un remède miracle, mais il peut s'avérer efficace si on accepte d'y mettre le temps qu'il faut.

Bon courage ma soeur.

Que Dieu t'apaise et te protège ainsi que nous tous, musulmans...
c
25 août 2010 17:24
merci pour ta reponse

mais un psy va me prendre pour une folle, pour lui les jnouns ca nexiste pas, il voudra m'interner :-)

ce que je veux dire cest que mon angoisse est liée a la religion, c'est pas comme si cetait quelque chose de fisik.

je nai pas peur ke kelkun rentre chez moi par efraction, mais jai peur de ce ki ne se voit pas,
c
26 août 2010 01:18
Oui c'est vrai t'as pas tort... Ill
Il y a des psychologues musulmans, mais bon, on ne sait jamais vraiment qui donc c'est un peu gênant en effet !!!

Ceci dit, une angoisse telle que tu la décrit doit être insupportable, j'espère que tu trouveras une solution inshAllah.
Que Dieu te protège ma soeur smiling smiley

PS : Si dans 4 ans _inshallah_ je finis mes études en psycho avec succès, je te contact grinning smiley
26 août 2010 01:27
ça m'arrive aussi mais rarement, du genre quand j'ai vu une vidéo ou ça parle de jinns et tout, j'arrête pas d'y penser après, mais ensuite ça part vite. Il faut détourner ton attention de ces choses, lis plus souvent le Coran, ne reste pas inactive dans ta chambre à t'imaginer tout et n'importe quoi. Pour ne plus avoir ces choses, il ne faut plus y penser, et pour ne plus y penser il faut être occupé (par des choses utiles bien sûr).
c
26 août 2010 16:16
colin29200: tu me dira quand tu finis, comme ca je viens consulter direct, :-)

youssefouz: eh bin tu vois cette panik ke tu as apres avoir vu un film dhorreur ou truk comme ca, bin moi c'est tt les soirs. comme si je regardais paranormal activity tt les soirs.
M
26 août 2010 16:24
Salam

Nan mais faut pas te prendre la tête , dis toi tu dois pas avoir peur de ses choses la , mais de DIEU, et refugie toi auprés de lui, il te protegera et t"enlevera tes angoisses insh'allah ! lis l'Coran , prie, et tu n'as rien a craindre

PS; paranormal activity c est pas flippant du tout, j'arretais pas d'attendre le moment ou sa ferais peur !!! y a eu qu'une petite scene a la fiiiin ! lol quel arnaque
s
26 août 2010 19:09
Citation
cendrillondugueto a écrit:
colin29200: tu me dira quand tu finis, comme ca je viens consulter direct, :-)

youssefouz: eh bin tu vois cette panik ke tu as apres avoir vu un film dhorreur ou truk comme ca, bin moi c'est tt les soirs. comme si je regardais paranormal activity tt les soirs.

Ma soeur,

Tu as ce qu'on appelle du waswas et c'est sheitan qui te l'insuffle. SI tu connais la sourate du trone. C'est la plus benefique. Je te conseil avant de te coucher de mettre la sourate al BAQARA le diable ne rentre pas chez toi pendant trois jours. Les Djin on peur de nous dit toi bien ca dans la tete. Le diable ne peut te faire aucun mal a part te rendre parano car son objective est de nous insufler des mauvaises pensees qui nous rendent anxieux, colerique etc. Lis les sourates protectrice IKLAS, FALAQ, AN NASS et KURSI 3 fois et fais tes ablutions avnt de te coucher et tu ne n'auras plus peur car le diable se fatigue arriver un moment de nous insuffler des pensees qui nous font plus rien.

ALLah SWT a dit le diable ne cessera de nous insuffler des choses jusqu'a ce que notre ame nous quitte.

ALLah est plus savant.
g
30 août 2010 00:13
salam aleykoum

moi aussi je passe par la ces jours ci j'angoisse pour un rien j'ai des mauvaises pensées qui me saoulent au moindre truc je me dis je vais mourir.
Je récite beaucoup la sourate al kursi qui me fait du bien quand je vais dormir et quand je prie aussi.
Je demande a Allah aussi de me guider vers le droit chemin et de m'aider à chasser cette peur..
Je pense que la fatigue aussi me fait paniquer et m' empêche de me concentrer et peut-être mes soucis personnelles.J
e n'ai personne à qui me confier du moins je pense n'avoir personne à qui me confier car j'ai peur d'inquiéter mes proches ou qu'on me prenne pour une folle.Je vis dans le stress et c'est relou.
Je bats contre mes pensées cette peur qu'il m'arrive quelque chose en me projetant dans l'avenir.
C'est vrai que j'angoisse beaucoup à l'idée de ne jamais me marier ou avoir des enfants cela fait un an que l'on m'a demandée en mariage mais les parents de celui ci s'y oppose parce que nous ne sommes pas de la même ethnie . ce n'est même pas une question de religion nous sommes tous les deux musulmans..
Je sais pas si tout est lié ou pas parfois j'ai envie d'aller voir un spy mais je me dis ca sert a rien il faut que je sois plus forte et que je m'en remet à dieu mais parfois je baisse les bras il met arriver de me souhaiter la mort alors que je ne le pense pas et après c'est pire j'angoisse encore plus ..
si vous avez des conseil merci de m'en faire part.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook