Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
angoisse future mariée
14 août 2014 15:35
Salamou’aleykoum,

Je reviens vers vous parce que vous m’avez été d’une très grande aide et que je constate que ici toute les tranches d’âge sont représenter ce qui apporte une multitude d’avis (parfois divergent) mais qu’il est toujours intéressant de lire.

Voici ma question, le compte à rebours est lancé ! je me marie dans moins d’un mois incha’allah et jusque lors mes seuls « soucis » était le manque de mon fiancé, ma crainte de quitter mes parents pour vivre en couple.. Breff des soucis rose bonbons quoi ^^.

Mais la ça fait une semaine que pas un jour ne passe sans qu’on soit confronté avec mon fiancé à un problème familiale (cf. mon poste sur l’indiscrétion de ma mère) mais aussi concernant son père sa mère, sa sœur et son beau frère qui reviennent de vacance la veille de mon mariage soit le jour du henné !! Donc faudra s’organiser avec ça (repousser l’horaire du henné, etc.)

Tout ceci fait que toute notre énergie se reporte la dessus et on en oubli le plus important notre amour, l’impatience de nous marier etc. Et moi depuis quelques jours maintenant je suis en proie à de gros « wasswass » : Je me dis et si on s’était trompé ?? S’il fallait recommencer je ne ferais plus du tout comme ça, sera-t-il vraiment heureux avec moi ?? Serais-je un poids pour lui une responsabilité en plus ??

Breff j’ai peur et ça se remarque sur mon attitude (au travail, à la maison et avec lui..). Lui entre ces trois boulots peine à trouver du temps pour se reposer donc je n’ai aucune envi de lui en ajouter une couche mais j’aimerais que mon sentiment s’estompe au plus vite.

Du coup je me dis que c’est peut être qu’un gros coup de stress mais ce n’est pas ça que je ressens, je suis plutôt comme abattue, vous me direz que c’est la dernière ligne droite qu’il faut s’accrocher mais si ce qu’il y avait derrière la ligne d’arrivé était encore pire ?? Je fais quoi…

Merci de m’avoir lu, et si l’une d’entre vous à connue ça merci de partager votre expérience, ça vous est passé ou bien était-ce un mauvais présage ?

Salam.
a
14 août 2014 15:46
Salam

ne t'inquète pas les preparatfs de mariage sont toujours ainsi. Tous le monde est à cran et cheytane en profite pour faire son travail.

Un conseil a te donner : pendant ce mois ferme les yeux sur tout. ta mère t'a fait une remarque ferme les yeux. ta belle soeur/belle mere ou etc t'on fait une crasse ferme les yeux, ton fiancé est à cran patiente et ferme les yeux.

Crois moi pendant cette periode du préparatif tous le monde est a 2 doigts d'exploser et chacun comprend les choses de travers. Il est hyper facile pour chetane de faire son boulot pendant cette période car il suffit d'un rien yawning smiley

FERME TES YEUX ET TES OREILLES grinning smiley Laisse couler et tous passera. dans quelques mois tu repensera à cette période de ta vie tu en riras et tu te diras heuresement que j'ai laissé couler parce qu'au final c'est moi qui est le beau role. Quant a ceux qui te feront des remarques ou autres crois moi, ils auront au final le mauvais role et s'en mordrons les doigt plus tard. Certains te présenteront même des excuses.

Je te dis sa car je parle d'experience, je me suis rendu compte qu'au final en fermant les yeux sur pleins de remarques, les gens (la famille) ont gardé une bonne image de moi et "lokhrin li daw l3ib"

Koulchi dayez patiente et y koune ghir lkher.

Félicitation pour ton mariage
G
14 août 2014 15:52
Salam
c'est rien tu stresse trop avec les préparatif..ne te prends pas la tête c'est juste un moment a passer..c normal. Allah ikemel bikhir inchaallah
el hamdolillah
14 août 2014 15:54
Citation
adilil30 a écrit:
Salam

ne t'inquète pas les preparatfs de mariage sont toujours ainsi. Tous le monde est à cran et cheytane en profite pour faire son travail.

Un conseil a te donner : pendant ce mois ferme les yeux sur tout. ta mère t'a fait une remarque ferme les yeux. ta belle soeur/belle mere ou etc t'on fait une crasse ferme les yeux, ton fiancé est à cran patiente et ferme les yeux.

Crois moi pendant cette periode du préparatif tous le monde est a 2 doigts d'exploser et chacun comprend les choses de travers. Il est hyper facile pour chetane de faire son boulot pendant cette période car il suffit d'un rien yawning smiley

FERME TES YEUX ET TES OREILLES grinning smiley Laisse couler et tous passera. dans quelques mois tu repensera à cette période de ta vie tu en riras et tu te diras heuresement que j'ai laissé couler parce qu'au final c'est moi qui est le beau role. Quant a ceux qui te feront des remarques ou autres crois moi, ils auront au final le mauvais role et s'en mordrons les doigt plus tard. Certains te présenteront même des excuses.

Je te dis sa car je parle d'experience, je me suis rendu compte qu'au final en fermant les yeux sur pleins de remarques, les gens (la famille) ont gardé une bonne image de moi et "lokhrin li daw l3ib"

Koulchi dayez patiente et y koune ghir lkher.

Félicitation pour ton mariage

Merci d'avoir pris le temps de me lire Adilil30 et pour tes conseils également ! Mais le truc c'est que c'est bien ce que je fais mais à force de prendre sur moi je crains l'ulcère (allah ister)..
a
14 août 2014 16:00
Je te comprend c'est difficile de prendre sur soi.

Personnellement j'écoutais beaucoup de Coran et je priais pas mal afin de relativiser au maximum.

Et j'avais également fait la prière de consultation avant de me marier pour être sûre de moi. Et hamdoullah ca fait 3 ans que nous sommes mariés
14 août 2014 16:03
Citation
doucel a écrit:
Salam
c'est rien tu stresse trop avec les préparatif..ne te prends pas la tête c'est juste un moment a passer..c normal. Allah ikemel bikhir inchaallah

Merci pour ta réponse, j'éspère que oui kheir incha'allah.
Merci Ameen!
14 août 2014 16:05
Citation
adilil30 a écrit:
Je te comprend c'est difficile de prendre sur soi.

Personnellement j'écoutais beaucoup de Coran et je priais pas mal afin de relativiser au maximum.

Et j'avais également fait la prière de consultation avant de me marier pour être sûre de moi. Et hamdoullah ca fait 3 ans que nous sommes mariés

Je l'ai également faite tout de suite après qu'il soit venu demandé ma main, mais soubahanallah ce sentiment est vraiment très recent et très opréssant malheuresement. Mais je vais me tourner vers allah il n'y a que lui qui sait.
14 août 2014 17:49
salam ma soeur,

en tant que jeune mariée (2 mois et demi ^^) je comprends vraiment bien ce que tu peux ressentir, honnêtement on ne peut pas se douter du stress horrible que c'est même en essayant de l'imaginer grinning smiley

tout est amplifié à tous les niveaux (d'où tes nombreuses interrogations qui sortent de nulle part) et c'est normal tu te prépares à changer de vie, à déménager, à vivre avec ton homme, à quitter tes parents..

C'est un grand changement dans une vie ce n'est pas évident à gérer sur le coup mais je peux t'assurer que ce que tu ressens est normal et que tu en rigoleras avec le recul ptdr

y'a vraiment que le jour J que tu profiteras et que tu verras tout le monde avec le sourire, avant t'auras juste envie d'en pendre quelques uns par les pieds lol

Essaie de te détendre du mieux possible ma soeur tout ira bien incha Allah winking smiley

Je te souhaite une très belle fête de mariage profites en ça passe tellement vite !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook