Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Angoisse examen médical
m
3 juillet 2018 13:58
Salam aleykoum à tous,

certains d'entre vous ont ils déjà subit un bilan urodynamique ??

On m'a prescrit cet examen et il paraît qu'il est douloureux

J'ai regardé un peu sur internet et la plupart des témoignages sont des femmes

Ca fait deux fois que j'annule le rendez vous

J'aimerais avoir des témoignages masculin svp

Pour ceux qui ne connaissent pas cet examen, cela consiste à insérer des sondes médicales par les voies génitales Are you crazy

Barack allah o fikoum pour votre aide !!
S
3 juillet 2018 14:25
Salam

examen uro dynamique

Ils disent sur ce lien que ce n'est pas douloureux.

Le seul truc qui peut être désagréable, c'est le frottement de la sonde le long de l'urêtre.

En tant que femme, lors de nos accouchements, on nous met souvent une sonde urinaire après une césarienne ou autre, et certaines infirmières n'enfoncent pas la sonde comme il faut, du coup, ça peut devenir irritant à la longue. Et des fois, elles n'y vont pas de main morte pour enfoncer la chose. Mais bon, faut quand même savoir que cette sonde, on la garde généralement plusieurs jours. Là, ce sera juste un examen de passage.

En principe, c'est le médecin qui va faire pénétrer cette sonde. Préviens-le que tu as besoin de délicatesse et ça devrait le faire. Il faut parfois rappeler aux médecins qu'on est des êtres humains et non le énième patient de la journée. Ils doivent pouvoir se mettre à notre place, mais nous aussi on doit comprendre qu'on n'est pas le seul de la journée à faire cet examen ... Voilà voilà.

La communication. Comme dans un couple ... winking smiley
3 juillet 2018 14:38
bonjour,est ce que tu as des problèmes des calculs dans les reins?tu as déjà passés des échographies dans le bas ventre,pour les déceler?
Citation
marochleuh a écrit:
Salam aleykoum à tous,

certains d'entre vous ont ils déjà subit un bilan urodynamique ??

On m'a prescrit cet examen et il paraît qu'il est douloureux

J'ai regardé un peu sur internet et la plupart des témoignages sont des femmes

Ca fait deux fois que j'annule le rendez vous

J'aimerais avoir des témoignages masculin svp

Pour ceux qui ne connaissent pas cet examen, cela consiste à insérer des sondes médicales par les voies génitales Are you crazy

Barack allah o fikoum pour votre aide !!
m
3 juillet 2018 14:47
Salam SauceKetchup,

j'ai déjà consulté ce lien (j'en ai consulté pas mal) et c'est vrai qu'ils disent que ce n'est pas douloureux mais j'y crois pas trop franchement.
Pour moi désagréable veut dire douloureux mais dit différemment pour "rassurer", ca marche pas sur moi.

C'est gentil de m'avoir apporté ton témoignage mais j'ai précisé que je voulais des témoignages masculins. Tout simplement parce que l'anatomie de la femme est différente de celle de l'homme. Et donc la douleur ressenti ne sera pas pareil en fonction de s'il s'agit d'un homme ou d'une femme. Je pense, et c'est mon avis personnel, que cet examen est plus douloureux pour les hommes que pour les femmes. D'où le besoin davoir un avis masculin.
En tout cas, je te remercie quand même pour ta contribution.

Et ne t'inquiète pas, j'avais bien l'intention de préciser que j'ai un besoin de délicatesse. J'avais meme l'intention de demander une anesthésie générale c'est pour te dire.
m
3 juillet 2018 14:48
Bonjour,

non pas de problème de calculs dans les reins winking smiley
Citation
paixetamour a écrit:
bonjour,est ce que tu as des problèmes des calculs dans les reins?tu as déjà passés des échographies dans le bas ventre,pour les déceler?
3 juillet 2018 14:52
re,pourquoi te font ça,est ce que tu as des problèmes,urinaires ,vessie?OU AUTRES,?
Citation
marochleuh a écrit:
Bonjour,

non pas de problème de calculs dans les reins winking smiley
m
3 juillet 2018 15:03
Re,
problème au muscle de la vessie
Citation
paixetamour a écrit:
re,pourquoi te font ça,est ce que tu as des problèmes,urinaires ,vessie?OU AUTRES,?
3 juillet 2018 15:16
re,peut etre tu auras plus mal quand ils vont t'enlever la sonde,j'ai un ami,qui à eu cette sonde,mais pas pour les meme problèmes que toi,lui c'était pour aller chercher un calcul,qui ne pouvait pas sortir naturellement,voila,je te souhaite bonne chance et bon courage,amicalement,
Citation
marochleuh a écrit:
Re,
problème au muscle de la vessie
M
3 juillet 2018 16:43
Salam,

Un peu de courage...
Nous les femmes passons par des tas d'examens médicaux... je ne te parle même pas de l'accouchement sans péridurale...

Quand tu n'as pas le choix...


Et vous êtes censé être le "sexe fort..." .
s
3 juillet 2018 18:13
Les femmes supportent mieux les douleurs internes que les hommes donc soyez indulgentes envers nous grinning smiley
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Un peu de courage...
Nous les femmes passons par des tas d'examens médicaux... je ne te parle même pas de l'accouchement sans péridurale...

Quand tu n'as pas le choix...


Et vous êtes censé être le "sexe fort..." .
I
3 juillet 2018 19:13
Salam,

Ah ! les hommes effrayés par une petite sonde ! ptdr
3 juillet 2018 22:19
Sincèrement je pense que tu anticipes la douleur tu as décidé que tu aurais mal.
Quand bien même ça ferait mal ça ne durera pas longtemps. Tu attends quoi le jour où tu n auras d'autres choix que de subir plus.
Ce qui fait mal c est la représentation du geste et l endroit où c est fait.
Mais il vaut mieux un examen qu une opération car tu aurais trop laissé traîner.
Kheir incha allah. Courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook