Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Angoisse d’invoquer
M
15 octobre 2020 17:01
Selem aleykoum.

Voilà je vous vide un peu la tristesse qui est dans mon coeur.
J’ai 21 ans je souhaiterai inshallah me marier et je fais des douaas pour demander à Allah. Cependant, je sais pas j’angoisse en moi je me dis starfallah « allah va pas t’exaucer, il t’exaucera dans l’au delas ça sert à rien de continuer laisse tomber tu va jamais te marier » ça m’attriste énormément, ça me pèse surtout qu’Allah se conforme à l’opinion qu’on a donc j’ai peur qu’il se conforme à cette opinion et que je me marie jamais, j’ai la boule avant d’invoquer.

Merci de bien vouloir m’aider. Ça me pèse vraiment.
W
15 octobre 2020 17:04
15 octobre 2020 17:05
Alaykoum Salam,

Qu'est ce qui laisse penser que tu ne te marieras pas ici bas mais seulement dans l'au delà ?
"Le plus beau caractère est la timidité" La mère des croyants Aïchā -رضي الله عنها-
15 octobre 2020 17:08
Quand arrêterez vous de prendre Dieu pour une agence matrimoniale ou un coach amoureux, ce n'est pas Son rôle.

Si tu veux te marier, sort bouge ,regarde autour de toi , dans ta famille si personne ne connaît un jeune homme célibataire , il ne viendra pas tout seul toquer à la porte et dire:
Coucou je suis là.
P
15 octobre 2020 17:08
Alaykoum Salam,

Tu as pas déjà posté où tu disais que cela faisait 20 ans que tu es mariée et tu as 4 enfants???
M
15 octobre 2020 17:13
Non Jamais
15 octobre 2020 17:13
"Aide-toi et le Ciel t'aidera."Welcome
B
15 octobre 2020 17:15
Salam alikoum il faudrait reformuler ton intervention car elle prête à confusion car oui Allah est le pôle emploi , l’agence matrimoniale , le médecin , le psychologue , etc a une condition : faire les causes nécessaires et licites pour arriver à son but.
Citation
Temporelle a écrit:
Quand arrêterez vous de prendre Dieu pour une agence matrimoniale ou un coach amoureux, ce n'est pas Son rôle.

Si tu veux te marier, sort bouge ,regarde autour de toi , dans ta famille si personne ne connaît un jeune homme célibataire , il ne viendra pas tout seul toquer à la porte et dire:
Coucou je suis là.
15 octobre 2020 17:16
Salam

Ne te complique pas la vie ... tu avais fait le même post !
Pour faire court cesse d'avoir cette opinion comme ça Allah swt ne s'y conformera pas In Shaa Allah !

Tu es encore jeune ma chère, pourquoi t'inquièter pour autant ? J'aurais compris ta crainte si t'avais la quarantaine par exemple mais tu as encore le temps devant toi .

Sois optimiste et patiente
Citation
Malika340 a écrit:
Selem aleykoum.

J’ai 21 ans je souhaiterai inshallah me marier et je fais des douaas pour demander à Allah. Cependant, je sais pas j’angoisse en moi je me dis starfallah « allah va pas t’exaucer, il t’exaucera dans l’au delas ça sert à rien de continuer laisse tomber tu va jamais te marier » ça m’attriste énormément, ça me pèse surtout qu’Allah se conforme à l’opinion qu’on a donc j’ai peur qu’il se conforme à cette opinion et que je me marie jamais, j’ai la boule avant d’invoquer.

C
15 octobre 2020 17:22
Salam

Notre communauté est malade comment et pourquoi avoir ce genre de waswas à ton âge?
On nous a tellement mis des le plus jeune âge que le mariage est une fin en sois et que l l'épanouissement ne peut se faire que par un homme.
Tu sais le mariage c est pas un accomplissement à ton âge on.aspire a s eleve en.faisant des études à vivre a etre heureux a sortir 1avec ses amies en découvrant tu es au printemps de ta vie apprend a te connaitre met du plomb dans ta tête comme ça tu trouvera une personne qui te conviendra.
Tes angoisses tes peurs infondées de fillettes montrent bien ton manque de maturité
Et ça veut se marier ?
15 octobre 2020 17:23
Tu as reformulé pour moi , merci.
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Salam alikoum il faudrait reformuler ton intervention car elle prête à confusion car oui Allah est le pôle emploi , l’agence matrimoniale , le médecin , le psychologue , etc a une condition : faire les causes nécessaires et licites pour arriver à son but.
M
15 octobre 2020 17:31
Aleykoum Selem,

Premièrement je suis en Master j’ai bientôt terminé mes études donc à ce niveau là je ne pense pas au mariage avant ma carrière pro.

Enfin, je viens d’une famille assez ferme donc voyager, sortir avec les copines etc c’est après le mariage. De plus, c’est une décision réfléchie el hamdoulilah ça fais depuis la classe de Terminal que je songe au mariage, ce qui est un sentiment légitime selon moi.
r
15 octobre 2020 17:32
Tu as 21 ans et tu angoisses déjà pour ça ... Dieu, par définition est sage. A 21 ans on a la tête dans le c** (j'en ai 23 je prétends pas être la sagesse incarnée loin de là). Je pense que s'il ne répond pas favorablement c'est qu'il sait que tu as besoin de maturité et de bâtir ta vie avant de faire le choix de ton mari, au lieu de te jeter sur le premier BG venu à force de désespoir alors que c'est un con. Patience, pour dieu on est tous des enfants, est-ce qu'un enfant qui veut jouer à la PlayStation on la lui donne comme ça tout de suite ? En général non, sauf s'il est gâté (et ce n'est pas dans son intérêt). Peace, calme toi.
Citation
Malika340 a écrit:
Selem aleykoum.

M
15 octobre 2020 17:38
Oui effectivement Allah est l’agence matrimoniale, pôle emploi.. numéro 1 PAR EXCELLENCE. Tout simplement car sans son agrément rien ne se produirait, tu peux faire le tour du monde pour chercher ton mari, faire 2560000 entretiens si Allah ne le veux pas tu l’aura pas.

Je parle en connaissance de cause, je suis une femme qui plaît plutôt aux hommes avec très grande modestie et sans aucune prétention, j’ai donc cherché en essayant de me « montrer », les réseaux, dehors etc. Mais il y a toujours un problème. J’ai donc décider d’arrêter cela en me disant c’est Allah qui donne. Je fais donc décider de vivre ma vie tranquillement Et invoquer allah beaucoup plus assidûment. Depuis que je suis plus assidue, j’ai eu d’abord des questionnements sur l’existence d’Allah que j’ai réussi à évacuer pour en arriver enfin au fait qul’Allah m’exaucera pas ici bas, mais cette idée viens de 100 000 questions s’entrechoquant dans ma tête. J’espère avoir pu te répondre de manière à ce que tu comprenne mieux.
B
15 octobre 2020 17:51
Masha Allah au moins tu cherche à te marier c’est déjà bien et très bien même
Essaie d’en’ parler autour de toi avec tes cousines , tantes oncles peut-être qu’on te présentera quelqu’un de sérieux et stable
Tu es en Master je pense que c’est déjà très bien pour songer au mariage
Citation
Malika340 a écrit:
Oui effectivement Allah est l’agence matrimoniale, pôle emploi.. numéro 1 PAR EXCELLENCE. Tout simplement car sans son agrément rien ne se produirait, tu peux faire le tour du monde pour chercher ton mari, faire 2560000 entretiens si Allah ne le veux pas tu l’aura pas.

Je parle en connaissance de cause, je suis une femme qui plaît plutôt aux hommes avec très grande modestie et sans aucune prétention, j’ai donc cherché en essayant de me « montrer », les réseaux, dehors etc. Mais il y a toujours un problème. J’ai donc décider d’arrêter cela en me disant c’est Allah qui donne. Je fais donc décider de vivre ma vie tranquillement Et invoquer allah beaucoup plus assidûment. Depuis que je suis plus assidue, j’ai eu d’abord des questionnements sur l’existence d’Allah que j’ai réussi à évacuer pour en arriver enfin au fait qul’Allah m’exaucera pas ici bas, mais cette idée viens de 100 000 questions s’entrechoquant dans ma tête. J’espère avoir pu te répondre de manière à ce que tu comprenne mieux.
B
15 octobre 2020 17:53
Salam alikoum , Elle est en fin d’études , ça veut dire qu’on gomme de 24 ans qui veut se marier car il en peut plus peut-être son épanouissement le vois à travers une femme non à travers le mariage nuance
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Notre communauté est malade comment et pourquoi avoir ce genre de waswas à ton âge?
On nous a tellement mis des le plus jeune âge que le mariage est une fin en sois et que l l'épanouissement ne peut se faire que par un homme.
Tu sais le mariage c est pas un accomplissement à ton âge on.aspire a s eleve en.faisant des études à vivre a etre heureux a sortir 1avec ses amies en découvrant tu es au printemps de ta vie apprend a te connaitre met du plomb dans ta tête comme ça tu trouvera une personne qui te conviendra.
Tes angoisses tes peurs infondées de fillettes montrent bien ton manque de maturité
Et ça veut se marier ?
M
15 octobre 2020 17:56
Oui je comprend ce que tu dis. Mais c’est pas que j’ai pas eu de réponses, c’est que j’ose pas invoquer en me disant que ça sera réaliser dans l’au delas alors que ça se trouve dans mon mektoub je me serait marier. En gros j’ai peur que ça modifie mon mektoub et que finalement je me marie pas ici bas. Je sais pas si tu as compris

Ensuite ma soeur, la maturité est relative à chacun. Si je souhaite me marier à cet âge c’est que j’estime avoir la maturité nécessaire, les épaules pour assumer un mariage et le niveau d’études nécessaire 🙂
C
15 octobre 2020 18:07
Salam quand je dis étudié ça ne veut pas dire étude mais se cultiver il y a plusieurs façons d elever son esprit.
Franchement tu as relever que ce point? La posteuse dit clairement qu elle est anxieuse d invoquer Allah elle créer des faux pbm et on va lui dire vas y fonce marie toi.
Vous savez qu'est ce que cela implique le mariage
Tu crois vraiment que la génération de jeune homme et femme sont prêtes à construire un foyer sérieux ?

Citation
Beaugoss75 a écrit:
Salam alikoum , Elle est en fin d’études , ça veut dire qu’on gomme de 24 ans qui veut se marier car il en peut plus peut-être son épanouissement le vois à travers une femme non à travers le mariage nuance
r
15 octobre 2020 18:08
Re-bonjour,

Ce que tu estimes c'est une chose, ce qu'il estime en est une autre. Je ne t'ai pas dit que tu es immatures, mais il faut laisser le temps au temps ! Lâcher prise.

En ce qui concerne ton mektoub, que tu invoques ou pas ça ne se modifiera pas ... Ou peut-être que si ? De toute manière le destin est un concept flou et difficile à cerner. Demande à Dieu ce qui te plait, ne te soucies pas si ça va changer quelque chose dans "la matrice du mektoub" parce que là, t'es entrain d'essayer de découvrir le code informatique derrière le destin et voir si tu risques de le faire buguer ou pas, t'es forte !

Mais dis toi que même si tu te considères mature, ayant un niveau d'éducation suffisant et majeure etc. Tu restes une enfant face à sa sagesse, donc sois humble. Tu sais ce que tu veux mais il sait encore mieux ce qui est bon pour toi.

Le problème avec nous les humains, c'est qu'on est parfois prisonniers de ce que l'ont pense être la meilleure solution, l'idéal etc. Mais le temps nous fait changer d'avis et à 21 ans ou 23 ans (ou pour certains, même à 30 ans +) on a pas encore atteint un certain "équilibre" (désolé du mot, mais j'ai pas trouvé mieux). Tout cela pour te dire que parfois, quand on demande quelque chose à dieu et que ça coince, c'est peut-être un mal pour un bien et qu'il sait mieux que toi.
Citation
Malika340 a écrit:
Oui je comprend ce que tu dis. Mais c’est pas que j’ai pas eu de réponses, c’est que j’ose pas invoquer en me disant que ça sera réaliser dans l’au delas alors que ça se trouve dans mon mektoub je me serait marier. En gros j’ai peur que ça modifie mon mektoub et que finalement je me marie pas ici bas. Je sais pas si tu as compris

Ensuite ma soeur, la maturité est relative à chacun. Si je souhaite me marier à cet âge c’est que j’estime avoir la maturité nécessaire, les épaules pour assumer un mariage et le niveau d’études nécessaire 🙂
C
15 octobre 2020 18:13
Je t ai comprise posteuse tu es une personne anxieuse qui a une mauvaise estime de sois tu te sens ou crois que la dounia c est la souffrance et le sacrifice tu t es mis une croyance limitante qui n es pas fondé.
Moi je t invite à gagner en maturité plus tu fera des choses pour toi et par toi tu verra au fils du temps ta croyance n avait pas lieux d etre je te parle de lâcher prise.
Lorsque on a peur de ne pas être exaucé pense tu que tu sera capable a l heure d aujourdhui de tenir un foyer avec tout ce que cela implique.

Citation
Malika340 a écrit:

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook