Salam Aleykoum, j’espère que vous allez bien. J’aimerais vous faire part d’un souci que je traine depuis 2017 suite a un choc émotionnel, je suis hypocondriaque. Chaque petit symptôme que je ressent je vais m’imaginer le pire, alors je prefere ne pas vous énumérer tous les examens médicaux que j’ai fais dans ma vie juste pour pouvoir me rassurer. J’ai toujours été très anxieux, mais aujourd’hui j’ai atteint un stade d’anxiété et d’angoisse que je n’ai jamais atteint dans ma vie. La semaine dernière je me baladais sur les réseaux, je suis tombé sur le témoignage d’un medecin qui disais qu’une femme c’etait tranchée la gorge car elle avait des acouphènes. J’ai commencé a avoir des bouffée de chaleur, transpiration etc. Et puis j’ai commencé à avoir des acouphènes moi aussi. Je suis consulter un medecin qui a inspecté mon oreille et qui a vu que c’était rouge, que c’était inflammatoire. Du coup j’ai des gouttes, j’en prend depuis 4 jours, mais pas d’amélioration. Et hier j’ai fais une grosse crise d’angoisse, le fait de penser qu’une dame a dû se suicider a cause des acouphènes, j’ai commencé a paniquer et j’avais une peur extrême de penser au suicide. J’ai commencé à pleurer (sa faisait des année que j’avais pas pleurer). Je suis donc aller aux urgences et m’ont dirigé vers les infirmières psychiatre, qui m’ont écoutée et qui m’ont un peu rassuré. Faut savoir aussi que quand je fais une crise d’hypocondrie, je me renferme dans ma chambre. Et hier quand je suis sorti de l’hôpital j’ai rejoint ma fiancée qui a su posée les mots pour me calmer. Sauf que du coup, maintenant j’ai une boule au ventre, un stress que je n’arrive à expliquer. Je n’ai pas d’appetit, j’ai un battement dans le ventre. Vous pensez que c’est une crise d’angoisse ? J’espère que vous pourrez me rassurer et entendre vos expériences par rapport à l’angoisse. BarakAllahu Fikoum
Ayant moi-même vécu un choc émotionnel, je sais qu'entendre des conseils comme "pense à ceux qui vivent ça ou cela " peut faire beaucoup de mal. Cela peut donner l'impression que ta souffrance n’est pas valide, ou qu’elle doit être minimisée, ce qui aggrave souvent l’état d’une personne. Quand quelqu’un traverse des épreuves émotionnelles, ce n’est pas en lui disant "arrête de penser à ça" que les choses s'amélioreront. Cela demande un véritable travail sur soi, un accompagnement, et parfois l'aide d'un professionnel est nécessaire pour guérir.
Concernant celui qui a posté, il peut être utile de consulter un psychologue ou un thérapeute qui pourra offrir des outils pour gérer cette douleur.
Salam, Le comble serait que tu tombes vraiment malade à cause de toutes ces angoisses et stress que tu t'infliges alors que tu es bien portant(e). Je sais que c'est très dur de se défaire du stress et anxiété mais il faut absolument que tu essaies de calmer cela au risque de te faire du mal.