Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Angoisse besoin d’aide
A
A75
20 janvier 2022 23:41
Salam aleykoum j’ai 17ans et je suis atteint d’angoisse sur la mort imminente tout les jours sa me touche physiquement avec des vertiges ect sa s’est intensifiée quand j’ai attraper le Covid avec au début de simple vertige je pensais et de la fatigue et épuisement je pensais c’était lier aux Covid mais non mes vertiges là sensation de ne pas être bien ont continue j’ai du mal à rester toute la journée en cours sans qu’une angoisse ou des vertiges m’atteigne et j’aurais grand besoin d’aide dans cette période difficile.
20 janvier 2022 23:43
Wa A3leykoum salam. Tu devrais voir un naturopathe il te donnerait des plantes pour réduire l'angoisse. Et peut être un psychologue aussi pour parler de ça plus en profondeur. Bonne soirée.
A
A75
20 janvier 2022 23:46
Merci je prend note tes solution Allah y berek.
L
21 janvier 2022 00:09
Pour tes vertiges peux-être que tu es en manque de fer ou autre, je te conseille de faire un bilan sanguin. Concernant tes angoisses, éviter de trop réfléchir et parler à tes proches de ce qui te préoccupe. Insha'Allah kheir pour toi ?
21 janvier 2022 00:11
A 17 ans j’ai eu exactement la même chose . Après un choc émotionnel j’ai vécu un long moment de crise d’angoisses , j’avais l’impression que le ciel s’abattait sur moi chaque jour . Chaque jour et surtout chaque nuit était un combat , et aujourd’hui, 3 ans plus tard j’en ai plus du tout . D’abord laisse moi te dire que tout ça c’est dans la tête . Le corps humain c’est clairement une machine . Si tu le mets dans une situation stressante il va se braquer .

Regarde , si tu demande à un membre de ton corps genre ton bras de bouger , bah il va forcément le faire avec le système nerveux . Bah la c’est pareil . Si tu te dis ok je vais avoir des vertiges ou ok je vais faire une crise , forcément ton corps va angoisser . Après effectivement pour les vertiges ça peut aussi être une anomalie de ton corps . Consulte un médecin au cas où .

Mais travaille surtout sur le mental . Quand t’as une crise imminente, dis toi que tu vas la traverser et c’est tout . Trouve toi également quelque chose comme un élastique autour du poignet à tripoter en cas d’angoisse , une vidéo YouTube mignonne à regarder , une odeur ou une activité à faire . Mais ne reste pas planté la à subir ça . C’est très mauvais pour le cœur s’il est constamment en panique , et surtout pas de médicaments. A la rigueur des plantes mais les médicaments ça peut devenir très addictif donc fais attention et évite les le plus possible inchAllah
A
A75
21 janvier 2022 00:18
Amin merci pour le conseille Allah y barek
21 janvier 2022 12:48
Wa Aleikoum Salem

qu'Allah te facilite.
Je te conseille les exercices de cohérence cardiaque disponible sur youtube. Ça aide beaucoup pendant les crises d'angoisse.
La lecture du Coran et même la lecture en général ça aide à se détendre ( par exemple avant de te coucher )

Courage !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook