Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Angoisse amoureuse
M
M@@
19 février 2007 19:39
Beaucoup de femmes et d'hommes (oui ça arrive moody smiley ) vivent dans la peur du départ de l'autre ou dans la frousse de la rupture.

Les explications ne sont pas toujours rationnelles car dans le domaine de l'amour et de la passion, un simple mot de travers ou une remarque anodine peuvent avoir des conséquences tnusamesques.

On ne peut pas faire longtemps semblant d'être sympathique, mais on peut faire continuellement des efforts pour être vivable si on veut que l'autre reste, c'est à dire si on a "peur" qu'il s'en aille. Je pense que c'est bon, d'avoir peur que l'autre s'en aille. Si on croit que sa présence est acquise à tout jamais, on ne fait plus d'effort et ça se gâte. C'est le drame du mariage, soit dit en passant.

Et puis franchement, notre état d'esprit et notre façon d'être dépendent plus des circonstances que de notre personnalité profonde. Même le dernier des râleurs se détendra dans une ambiance adéquate. On peut faire l'effort de créer des circonstances favorables, et l'état d'esprit suivra.

Et puis il y a des niveaux de peur, de la simple inquiétude à la paranoïa. Certaines peurs donnent des ailes, d'autres paralysent. Certaines angoisses sont invivables pour le partenaire, d'autres sont touchantes.

En fait une certaine peur est nécessaire pour maintenir l'état amoureux et le désir sexxuel In love
V
19 février 2007 20:33
Moi en dernière année de thèse, je sortais avec une suédoise venue en France dans le cadre du programme Erasmus : pu.tain ce qu'elle était belle In love à tomber par terre. Plus grande que moi elle faisait 1.79 cms, pour l'embrasser, j'ai dû acheter un escabeau evil

Bref, tous les amis qui ne venaient jamais chez moi ou qui me disaient bonjour de loin, voulaient cette fois-ci venir me saluer de près pour lui faire la bise (les crevards thumbs down).

N'étant pas le plus riche, j'avais une voiture "préhistorique" alors que des mecs en 2e ou 3e année venaient en décapotable, n'étant pas le plus costaud, il y avait des rugbymen beaux comme des dieux grecs dans l'équipe de l'Université, j'avais toujours peur qu'on la "pécho" lors d'une soirée.

D'autant plus qu'elle voulait s'amuser, sortir alors que moi je coinçais dans la 2e partie de ma thèse.

C'est loin cette histoire, mais j'en garde un souvenir ému grinning smiley


Aujourd'hui la peur de voir l'autre partir est bien réelle :


- peur qu'il ouvre les yeux, qu'il la voit telle qu'elle est vraiment et décampe illico eye popping smiley

- peur que ses parents à elle le rejette,

- peur qu'elle retourne vers son ex

- peur qu'elle le quitte,

- peur de ne pas arriver à lui apporter ce dont elle a besoin...
n
19 février 2007 22:16
Cette peur est benefique au couple dans un certain sens, car quel ne sont pas les couples qui ce sont brisés car l'un des deux croyais l'autes comme aqui, ou aquise...et ce permettais tout et n'importe quoi!
Il n'y a pas de race, dans l'humanité, l'humanité, est une race!!!
F
20 février 2007 01:00
Citation
M@@ a écrit:
Beaucoup de femmes et d'hommes (oui ça arrive moody smiley ) vivent dans la peur du départ de l'autre ou dans la frousse de la rupture.

Les explications ne sont pas toujours rationnelles car dans le domaine de l'amour et de la passion, un simple mot de travers ou une remarque anodine peuvent avoir des conséquences tnusamesques.

On ne peut pas faire longtemps semblant d'être sympathique, mais on peut faire continuellement des efforts pour être vivable si on veut que l'autre reste, c'est à dire si on a "peur" qu'il s'en aille. Je pense que c'est bon, d'avoir peur que l'autre s'en aille. Si on croit que sa présence est acquise à tout jamais, on ne fait plus d'effort et ça se gâte. C'est le drame du mariage, soit dit en passant.

Et puis franchement, notre état d'esprit et notre façon d'être dépendent plus des circonstances que de notre personnalité profonde. Même le dernier des râleurs se détendra dans une ambiance adéquate. On peut faire l'effort de créer des circonstances favorables, et l'état d'esprit suivra.

Et puis il y a des niveaux de peur, de la simple inquiétude à la paranoïa. Certaines peurs donnent des ailes, d'autres paralysent. Certaines angoisses sont invivables pour le partenaire, d'autres sont touchantes.

En fait une certaine peur est nécessaire pour maintenir l'état amoureux et le désir sexxuel In love

Je trouve pour ma part que nous nous compliquons bcp trop les choses. J'ai moi-même agit comme tu le décris plus haut en voulant tout faire pour que tout se passe bien, c'était de toute façon trop tard et peine perdue.
Mon opinion, c'est que si l'on ne se sent pas bien dans un couple, il faut communiquer et non laisser les choses s'envenimer, se parler ouvertement et quasi franchement. On ne doit pas jouer un rôle pour le plaisir de l'autre, ni faire de sacrifices, concessions, oh non jamais.
Je peux te dire qu'en ce qui me concerne, je n'ai jamais regretté ma décision de rupture, bien au contraire, je suis super heureuse dans ma vie actuelle et surtout parce que je me dis, pourquoi tant de souffrance... pour soit-disant l'amour...
Là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que tu dises "qu'une certaine peur est nécessaire pour maintenir l'état amoureux et le désir sexuel....", pas du tout, si c'est de la peur, alors là ce qui doit arriver, arrivera. Et puis pour ce qui est de l'état amoureux...., dans un couple qui vit ensemble depuis de longues années, alors là désolé, mais c'est de l'utopie, on vit ensemble et c'est tout. C'est bien souvent le cas de bien des couples...
(Bon je n'ai plus l'esprit très clair, moi ce soir, vu qu'il est presqu'1 h du matin, je ne sais plus écrire comme d'habitude moi lol)
Angoisse amoureuse, c'est bizarre comme titre, l'amour ne peut pas aller avec l'angoisse, c'est que là déjà il y a perte de confiance, manque d'assurance en soit et envers l'autre..., c'est déjà un début de rupture de façon inconsciente...
Bonne nuit les amis (wow je suis super crevée à force de taper dans ce forum, j'aime tellement vos discussions que c'est devenue presqu'une addiction lol).
EN AMOUR, C'EST CE QU'ON NE DIT PAS QU'ON ENTEND LE MIEUX.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook