Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Angleterre et Visa
Y
19 avril 2009 12:09
Bonjour,

le visa est il obligatoire pour visiter l'angleterre pour un conjoint d'un ressortissant français ?

est ce qu'elle fait partie de l'espace Shengen ?

Toutes les informations sont les bienvenues.

merci d'avance
Y
19 avril 2009 19:02
e
19 avril 2009 19:11
Oui, il faut un visa
Mon amour...
m
19 avril 2009 19:35
na3am
tu peux demander le visa via internet.

c'est bete les anglais entrent et sortent du territoire francais comme ils veulent mais le contraire, ne marche pas!

A méditer!
k
19 avril 2009 19:59
nationalité hors UE=visa
smiling smiley
Y
19 avril 2009 21:09
j'ai lu que l'anglettere fait désormais partie de l'espace shengen et du coup plus besoin de visa !!!

sinon, avez vous une idée sur combien cela peut prendre de temps ? et combien cela coute ?
Y
20 avril 2009 14:56
personne!
21 avril 2009 08:31
Salam, par exemple, un Marocain d'origine, possédant la nationalité Française, pour se rendre en Angleterre, il faut un visa ?perplexe
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
Y
21 avril 2009 10:51
Je ne sais pas Angelo mais si c'est le cas aussi ca veut dire que même un marocain résidant en france et n'ayant pas la nationalité francaise faut qu'il demande un visa ?
s
21 avril 2009 11:40
Nationalite Francaise ou U.E(quelque soit l'origine ) => pas de visa seulement le passeport ou la C.I.N.
Nationalite marocaine et d'autres hors U.E ==> visa requis meme pour les conjoints de Francais, Contrairement aux autres pays d'europe la carte de sejour francaise n'est pas valable pour le Royaume Uni et l'Irlande.

L'U.K et l'Irlande sont dans l'E.U mais ne sont pas dans l'espace schengen donc il y'a controle aux frontieres et seuls les ressortissants avec passeport ou C.I.N de l'U.E beneficient de la libre circulation et passent sans visa.
Pour le temps que ca prend j'en sais rien (juste pour exemple ca m'a pris 6 semaines pour l'Irlande), pour le prix pour un conjoint de ressortissant E.U, normalement c'est gratuit si vous voyagez ensemble.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/09 11:44 par saidm.
Y
25 avril 2009 13:16
merci said pour ta réponse détaillée et précise et qui repond a toutes mes interrogations.
s
25 avril 2009 23:40
je t'en prie
h
26 avril 2009 09:44
bonjour,

il faut remplir la demande sur internet, y prendre rendez-vous, se déplacer au worldbridge à asnieres et déposer le dossier. Ils prennent les empreintes et en moyenne le délai de réponse est de 10j ouvrables
b
29 avril 2009 20:42
hello yèm

pour ce rendre aux R-U ou en IRLANDE autant qu'etranger ,il te faut un visa d'entre,mais si t'es un conjoint d'un français et ce dernier voyageras avec toi,tu pourras demander un visa spécial pour les membres d'une famille européen(Family member of an EEA national),ce visa est obtenu très facilement,gratuitement et plus rapide par a port a une demande normal (voyager tout seul ) une fois que tu prouve que tu es accompagné par ton conjoint.

A bord des frontière anglaise le douanier exige de voire ton conjoint avec toi,ci non il peux pas te laisser passer même si le visa est mis sur le passeport,car sur le visa est précisé que le detonateur du visa est accompagné par un membre de la CEE.
p
25 août 2010 09:58
Voilà, dans trés peu de temps, incha'allah, je ferai mon fiancaille avec ma future épouse d'origine Anglaise sachant qu'elle est venu chez moi 2 fois avant ,je compte inchallah demandé un visa fiancaille de 6 Mois par la suite quand t'elle serait ici , est ce que c'est possibile de l'avoir??

J'aurai voulu savoir parmis vous, si il y'en a qui l'on déjà passer? Comment ça se déroule? Quels papier ai-je besoin?
Merci les Zamis 'es'
p
3 décembre 2012 16:23
COMBIER COUTE UN VISA RDC- ANGLETERRE?
L
6 janvier 2013 22:41
je bosin d'information de visa chez ma fiancée a Uk

THANK4S
k
13 février 2013 13:16
je vous le allé en Angleterre je mon bille d'avion je aussi mon amis christelle deco elle le en Angleterre au Liverpool mais moi je manque le visa je vraiment besoin pour voyage vous pouvais mais donne le visa mais quelle jour pour moi le 05 mars
7 décembre 2013 00:09
Bonjour,
j'ai la double nationalité franco-marocain, bientot je commence un nouveau boulot à londres en contrat local, je m'apprête à faire venir ma fiancée du maroc (nationalité marocaine) à l'angleterre.
pouvez-vous me décrire les démarches à entreprendre pour réaliser ce projet ?

merci pour votre aide!
►Préfecture: 92 ►Entretien: 20/11/2012 ►Rezé: 2013X 0095xx ►Transmis SCEC: 24/04/2013 ►Décret-N°21 du: 12/06/2013 ►Ampilation: **********
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook