Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
anglais en pleine immersion
a
1 décembre 2015 02:12
Salam

Savez vous combien de temps partir pour apprendre la langue de Shakespeare soit à londres manchester ou dublin ?
Quelle ville conseillez vous et combien de temps y rester ?
J'ai un bon niveau à l'écrit et passable à l'oral avec difficultés d'écoute avec l'accent ?

Merci
a
1 décembre 2015 19:43
Pas de réponses .
M
1 décembre 2015 20:30
Salam,

Je ne pense pas qu'il ait un temps défini, cela dépend de ton niveau de départ, de ta capacité d'apprentissage et surtout de ton immersion dans le pays (si tu restes entre français ou enfermé dans l'hôtel, tu risques pas de t'améliorer).

Bref, il y a pas de réponse toute faite, cependant, je pense que le plus longtemps possible, c'est le mieux, et par longtemps, j'entends au moins 6 mois en travaillant là-bas et tout.

Donc après ça dépend aussi de tes impératifs et de tes disponibilités, si tu travailles à plein temps, tu pourras partir que pendant tes congés, soit la durée max des congés payés que tu peux prendre avec ton employeur en France.

Si tu arrêtes de travailler, tu peux partir plus longtemps, mais c'est pas un sacrifice négligeable. Sinon, peux-tu prendre un temps de césure avec ton employeur ou faire le VIE dans ton travail ?

Enfin, après tu as d'autre solution pour apprendre (correspondant, centre de formation, etc), mais si tu songes à partir deux semaines pendant les vacances de Noel, ça ne rend pas bilingue ...
Citation
aminedu33 a écrit:
Pas de réponses .
a
1 décembre 2015 23:46
Merci à toi
Je compte partir entre 3 et 4 mois avec 2 mois de cours anglais intensifs à hauteur de 20h par semaine
2 décembre 2015 22:35
Salam

Cela ne dépendra ni du temps, ni des horaires en cours intensifs : Seulement de
ta capacité d'assimilation (absorption par acquisition et mémorisation (de connaissances
ou d'informations)....Comme : (la bonne assimilation d'une ou plusieurs langues étrangères.)




Citation
aminedu33 a écrit:
Merci à toi
Je compte partir entre 3 et 4 mois avec 2 mois de cours anglais intensifs à hauteur de 20h par semaine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook