Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anglais objectif
16 janvier 2019 12:24
Bonjour tout le monde

Mon niveau en anglais est entre A1 et A2. J'ai presque fini A1 de babbel. Je commencerai A2 sur babbel. Ma question est que cette année je me suis fixée comme objectif valider A2. Mais est ce un mauvais objectif de viser un niveau ou plutôt se dire de faire 1 heure ou 2 heures ou 15 min d'anglais par jour ?
s
16 janvier 2019 12:25
Bonjour,

Ton objectif final c'est de parler anglais ou juste lire/écrire ?
16 janvier 2019 12:26
Juste comprendre des documentations, des textes... Des films aussi.
Citation
srnit a écrit:
Bonjour,

Ton objectif final c'est de parler anglais ou juste lire/écrire ?
16 janvier 2019 13:58
A mon avis, il te faut définir une feuille de route c'est à dire les deux: un niveau à atteindre A2 (destination), et le nombre d'heures par semaine ou par jour à faire pour y arriver selon tes disponibilités, tes capacités etc (vitesse de croisière) ...

Bon courage.
s
16 janvier 2019 14:46
Le plus facile est de le lire, comprendre un texte

Pour comprendre la télé en anglais ou pire des anglais face to face, c'est une autre paire de manche.

Pour ton objectif de compréhension écrite, c'est suffisant que tu lises régulièrement en anglais.
Mais une fois que tu voudras passer à l'oral, il faudra envisager des cours, il n'y a que comme ça que tu habitueras ta langue et ton oreille.

Citation
Alice93 a écrit:
Juste comprendre des documentations, des textes... Des films aussi.
A
16 janvier 2019 18:06
Bonsoir,

Par expérience personnelle, je te conseillerais de lire un maximum d'articles en ligne et de regarder un maximum de séries et de films en anglais (sous titrés français dans un premier temps, puis dès que tu seras à l'aise, sous titré anglais). Ne te mets pas trop de pression sinon ça ne fonctionnera pas. Il faut que tu prennes du plaisir, apprendre une langue ne doit pas être fastidieux sinon c'est foutu. Plus tu prendras du plaisir, plus tu apprendras cette langue et la parleras excellemment bien.

Si, admettons, tu écoutais environ 4h par jour d'anglais, et lisait quelques articles, crois-moi que dans à peine quelques mois, tu aurais déjà le niveau B1. C'est ce que j'ai fait étant plus jeune, j'ai passé un été entier à ne regarder que des séries, et en deux mois, j'ai réussi à avoir un accent quasi impéccable et un niveau B1 validé. C'est le cas également de beaucoup de mes amis, ils ont tous fait ça, personne n'est parti à l'étranger ou n'a fait de tests en ligne pour apprendre. smiling smiley

Lorsque tu lis des articles (qui t'intéressent, sinon ce n'est même pas la peine), essaye d'abord de repérer les mots que tu comprends, et non ce que tu ne comprends pas. La compréhension de l'écrit, c'est repérer ce que l'on comprend et non l'inverse, ce qui est la tendance de beaucoup de gens face à un texte en langue étrangère.

Puis, si tu repères des mots répétés plusieurs fois, mais que tu ne connais pas, tu peux te faire une petite fiche avec le vocabulaire important, que tu retiendras. Essaye de lire des articles sur des sujets différents pour apprendre un max de vocabulaire. Il y a également des livres de vocabulaire que tu peux trouver sur Amazon pour 10€, qui répertorie énormément de vocabulaire classé par thème, mais les apprendre de cette manière, c'est un peu... Ennuyeux. Pour ton oreille, comme je te l'ai dis, regarde tous les jours des épisodes de séries ou des films, et non seulement tu travailleras et habitueras ton oreille à l'anglais, mais en plus, tu commenceras à avoir l'accent (car ton cerveau sera tellement habitué à l'anglais qu'il essayera de reproduire les sons qu'il a entendus, et plus il y sera habitué, plus il sera en mesure de "dicter" à ta langue comment produire tel ou tel son).

Si tu veux plus de détails, ma boite de mp est ouverte, ou si tu as besoin d'aide, n'hésite pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook