Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Angiome stellaire
T
17 mars 2023 14:37
Salam Aleykoum

Suite à l’imperfection dont je vous avais parlé qui est apparu soudainement sur mon nez il y a quelques mois, j’ai consulté une dermatologue

Elle m’a dit que c’était un « angiome »
Soit j’attends et peut être qu’ il se résorbera avec le temps, soit il faut que je passe par la case laser

J’ai regardé les tarifs pour le laser , à coup de 100 euros la séance ??

Quelqu’un a déjà eu recours à ça svp?
S
17 mars 2023 16:42
Salam

J'en ai eu un en dessous de l'oeil pendant des années. ça a fini par partir. Mais clairement, c'est très très très long à partir tout seul. Je crois que j'ai gardé le mien une bonne vingtaine d'années. Je ne peux même pas te dire quand c'est parti. Mais je l'avais à l'adolescence et encore après mes enfants. Peut-être avec le relâchement cutané de la quarantaine ... C'est difficile à dire.

Bon après ça ne me gênait pas plus que ça. Donc j'ai rien fait pour l'enlever ou le cacher. Il était là et puis voilà.

Pour le laser, je ne sais pas.

Bon après, faut se méfier des traitements en générale comme ça. Mon mari a une espèce de tâche marron sur le front assez grande. Il a voulu la faire enlever avec de l'azote liquide (pour la brûler) et la tâche est vraiment bien partie. Mais ... des petites tâches pareilles réapparaissent ailleurs sur son visage. Pour faire ça, c'était pas la peine.

De mon côté, j'ai un psoriasis sur le pied que j'ai voulu faire partir. On m'a prescrit je ne sais combien de crèmes et c'est vrai, c'est bien parti. Mais ça s'est mis à apparaître sur les coudes, derrière les oreilles et je crois aussi que j'en ai eu sur le dessus de la tête et le visage, de façon légère car ça me grattait tout le temps à un moment donné. J'ai arrêté les crèmes pour mon pied, mon psoriasis s'est remis sur mon pied, mais ailleurs, je n'en ai plus ...

Alors je ne sais pas si pour les angiomes, c'est le même délire, mais j'aurai tendance à penser que quand une imperfection se place quelque part sur notre corps, elle a sa raison d'être et vouloir la déloger de là peut amener à ce que ça se reloge ailleurs et pas de la meilleure façon qui soit.
T
17 mars 2023 17:03
Merci pour ton intervention. Déjà que je n’avais pas confiance en moi,
Mais alors là en plein milieu du nez … je suis déjà au plus mal il fallait ça ..
Citation
citronnette a écrit:
Salam

J'en ai eu un en dessous de l'oeil pendant des années. ça a fini par partir. Mais clairement, c'est très très très long à partir tout seul. Je crois que j'ai gardé le mien une bonne vingtaine d'années. Je ne peux même pas te dire quand c'est parti. Mais je l'avais à l'adolescence et encore après mes enfants. Peut-être avec le relâchement cutané de la quarantaine ... C'est difficile à dire.

Bon après ça ne me gênait pas plus que ça. Donc j'ai rien fait pour l'enlever ou le cacher. Il était là et puis voilà.

Pour le laser, je ne sais pas.

Bon après, faut se méfier des traitements en générale comme ça. Mon mari a une espèce de tâche marron sur le front assez grande. Il a voulu la faire enlever avec de l'azote liquide (pour la brûler) et la tâche est vraiment bien partie. Mais ... des petites tâches pareilles réapparaissent ailleurs sur son visage. Pour faire ça, c'était pas la peine.

De mon côté, j'ai un psoriasis sur le pied que j'ai voulu faire partir. On m'a prescrit je ne sais combien de crèmes et c'est vrai, c'est bien parti. Mais ça s'est mis à apparaître sur les coudes, derrière les oreilles et je crois aussi que j'en ai eu sur le dessus de la tête et le visage, de façon légère car ça me grattait tout le temps à un moment donné. J'ai arrêté les crèmes pour mon pied, mon psoriasis s'est remis sur mon pied, mais ailleurs, je n'en ai plus ...

Alors je ne sais pas si pour les angiomes, c'est le même délire, mais j'aurai tendance à penser que quand une imperfection se place quelque part sur notre corps, elle a sa raison d'être et vouloir la déloger de là peut amener à ce que ça se reloge ailleurs et pas de la meilleure façon qui soit.
S
17 mars 2023 17:23
Ben ouais, ça ne m'étonne pas.

Sur le net, ils disent beaucoup de bien du laser. ça doit sans doute crâmer les vaisseaux sanguins. N'utilise-t-on pas la même technique pour les varicosités des jambes d'ailleurs ? Si c'est ça, c'est très efficace.

Tu aurais combien de séance selon le médecin ?

Vois avec ta mutuelle, peut-être que ça prend en charge comme il faut ?
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Merci pour ton intervention. Déjà que je n’avais pas confiance en moi,
Mais alors là en plein milieu du nez … je suis déjà au plus mal il fallait ça ..
17 mars 2023 17:32
Enleve le.Heu

la dermato peut te le faire passer de manière à ce que ce soit remboursé.
C
17 mars 2023 17:57
Aleykoum salam,

Le laser vasculaire est très efficace pour estomper un angiome (le résultat n'est pas immédiat).

Les tarifs de ce traitement sont effectivement onéreux et non pris en charge par la SS. De plus, cette technique comporte des risques (infimes) d'hypo/hyperpigmentation.
Ces effets secondaires apparaissent svt chez le patient qui n'a pas respecté les recommandations du médecin (ex : ne pas s'exposer au soleil sans protection). C'est important d'en prendre conscience.

J'ai une amie qui a benéficié de ce traitement suite à un angiome plan. Elle est ravie du résultat alhamdoulillah.


Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Salam Aleykoum

Suite à l’imperfection dont je vous avais parlé qui est apparu soudainement sur mon nez il y a quelques mois, j’ai consulté une dermatologue

Elle m’a dit que c’était un « angiome »
Soit j’attends et peut être qu’ il se résorbera avec le temps, soit il faut que je passe par la case laser

J’ai regardé les tarifs pour le laser , à coup de 100 euros la séance ??

Quelqu’un a déjà eu recours à ça svp?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook