Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
angine?
k
15 novembre 2008 02:29
salamalekoum,

je viens a vous car mon fils de 4 ans et demi me fait angine sur angine je m'explique:

le medecin lui a prescrit des antibiotiques car en faisant le test de l'angine le medecin a vu que c'etait une angine a bacteries, il a eu un traitement de 7 jours d'antibio et à l'arret de l'antibiotique 48 h apres mon fils se plaignait de la gorge 2 jours encore apres ca je retourne chez le medecin et celui ci lui refait un test et toujours la meme chose angine à bacteries il lui change d'antibio et lui represcrits pour 10 jours cette fois ci, apres les 10 jours d'antibio , 2 jours apres mon fils se plaind encore de la gorge bref on est a la troisieme cure d'antibio et le medecin pense qu'il fait de l'angine chronique!
est ce que quelqu'un parmi vous a deja vécu ca avec un membre de sa famille ou amis ou autres je suis super inquiete!!!!!!!
trop stressé, je m'angoisse trop
j'espère que vous me donnerez vite des nouvelles!!!!!!
merci d'avance
k
16 novembre 2008 02:14
personne n'a vecu ca je m'inquiete!!!!
16 novembre 2008 17:32
Salam kaddiouismiling smiley rassure toi le cas de ton fils n'est pas un rare, j'ai eu aussi ça pour ma fille qui a 20 ans maintenant.
elle me faisait des angines a répétition et grâce au traitement d'attaque que je lui donner, son système immunitaire s'est renforcé puis avec le temps elle fabrique ses propres anticorps.
J’ai toujours était contre les antibiotiques a répétition, car le corps de l'enfant s'habitue a ces antibiotiques qui fragilise le système de défense au lieu de le consolider, et le traitement ne fait plus effet avec le temps.
Pour renforcer son système le médecin lui avait prescrit Imocure ou biostim, que je lui donner des septembre.
Pour les autres enfants je leur donner simplement contre les angines de la résine de propolis, qui on plus de renforcer le système de défense immunitaire,est un bon anti-infectieux et un antibiotique naturel.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
16 novembre 2008 17:41
salam Aicha

la résine de propolis , ça s'achète ou ?
16 novembre 2008 18:05
Citation
princess819 a écrit:
salam Aicha

la résine de propolis , ça s'achète ou ?

salam princess819 smiling smiley en brut tu peut la trouve chez les apiculteurs! sinon on la trouve facilement en pharmacie ou maison bio, mais elle coûte plus cher car elle a était épurer.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
16 novembre 2008 18:12
Citation
aicha a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
salam Aicha

la résine de propolis , ça s'achète ou ?

salam princess819 smiling smiley en brut tu peut la trouve chez les apiculteurs! sinon on la trouve facilement en pharmacie ou maison bio, mais elle coûte plus cher car elle a était épurer.

Merci winking smiley
s
19 novembre 2008 11:49
angine sur angine autant les enlever ou thannay
19 novembre 2008 12:33
Citation
aicha a écrit:
Salam kaddiouismiling smiley rassure toi le cas de ton fils n'est pas un rare, j'ai eu aussi ça pour ma fille qui a 20 ans maintenant.
elle me faisait des angines a répétition et grâce au traitement d'attaque que je lui donner, son système immunitaire s'est renforcé puis avec le temps elle fabrique ses propres anticorps.
J’ai toujours était contre les antibiotiques a répétition, car le corps de l'enfant s'habitue a ces antibiotiques qui fragilise le système de défense au lieu de le consolider, et le traitement ne fait plus effet avec le temps. Pour renforcer son système le médecin lui avait prescrit Imocure ou biostim, que je lui donner des septembre.
Pour les autres enfants je leur donner simplement contre les angines de la résine de propolis, qui on plus de renforcer le système de défense immunitaire,est un bon anti-infectieux et un antibiotique naturel.

Salam AICHAsmiling smiley


t'es sure que les antibiotiques interagissent avec le systeme immunitaire????perplexe
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
19 novembre 2008 13:11
salam sarah33 smiling smiley je ne suis pas médecin et je n'ai pas fait d'études en médecine, mais je t'assure qu'a force d'utiliser les antibiotiques pour des maladies qui peuvent etre soigner d'une autres maniére,
les virus deviennent plus résistant,et le corps humain ne fabrique plus ses propres anticorps.

[www.antibiotiquespasautomatiques.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
19 novembre 2008 13:18
Salamsmiling smiley


c'est une histoire de pression de selection et d'augmentation des resistances des bactériessmiling smiley

sa y est je vois ou tu voulais en venirwinking smiley. en fait le corps fabrique toujours ses anticorps, mais ils s'averent moins efficaces faces aux bacéries devenues plus resistantes. c'est pour cela qu'il ne faut pas abuser des antibiotiques, parce que les bacteries s'adaptent en acquérant des mutations qui les rendent plus resistantes
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
m
19 novembre 2008 14:37
salam

la resistance dont vous parler nest pas du tout celle des defenses immunitaire contre les bacteriens... car une infection bacterienne indique toujours des antibiotiques, car letre humain peut difficilement sen défaire lol oui du moins il peut sen accomoder ou porter des bacteries sans etre symptomatique

qd on parle de resistances on parle de bacteries qui deviennent plus forte devant les antibiotiques ( ahhh les mechantes! mdr) elles captent la faille des antibiotiques et elles rusent donc plus on les utilisent plus elle connaissent le medicaments et plus elles rusent lol ( ici il ne sagit pas du tout de virus qui ne necesssite pas d'antibiotiques)

tous les medicaments dont tu parles aicha cest de lhoméopathie?? ji crois pas trop a ça mais bon question d opinion ....

sOUVENT devant des angines a répétition on a souvent besoin dun avis ORL et peut etre une amygdalectomie
19 novembre 2008 15:12
salam coullègueyawning smiley


oui on parle de resistances des bactéries aux antibiotiques avec tout le tralala de la pression de selection et des mutations aquises, ......


c'est pour cela que je ne voyais pas pourquoi elle parlait de systeme immunitaire. et je me suis dis qu'une bacterie mutante causerai plus de degats , mais tu as raison, je me suis enmeler les pinceauxconfused smiley,elle en causera plus car pas d'AB pour la contrecarrer, et non car systeme immunitaire moins resistant



confused smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
19 novembre 2008 18:55
Salam sarah33 et malikabb yawning smiley vous parlaient de théorie et langage médical,mais moi en tant que maman je parle de pratique,et de vécus !mon médecin m'as expliqué que les antibiotiques tuer aussi les bonnes bactéries.
J’ai bien vu qu'avec ma fille quand elle était petite, j'avais abuser d'antibiotiques et a force cela ne marcher plus, et la fragiliser.
Mais el hamdoullilah avec l'aide de mon médecin, j'ai changer ma façon de la soigner et depuis mes enfants sont plus résistant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/08 19:48 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
19 novembre 2008 20:54
Citation
aicha a écrit:
Salam sarah33 et malikabb yawning smiley vous parlaient de théorie et langage médical,mais moi en tant que maman je parle de pratique,et de vécus !mon médecin m'as expliqué que les antibiotiques tuer aussi les bonnes bactéries.
J’ai bien vu qu'avec ma fille quand elle était petite, j'avais abuser d'antibiotiques et a force cela ne marcher plus, et la fragiliser.
Mais el hamdoullilah avec l'aide de mon médecin, j'ai changer ma façon de la soigner et depuis mes enfants sont plus résistant.


alikoum salam aicha

ps big salam a ma collegue de pharmayawning smiley, javais bien vu tavais raison juste ta pas utiliser les bons termes winking smiley

aicha sans vouloir toffenser, tu es maman ok et tu lis doctissimo tous les jours ok et tu nous dis kon parle de théorie quel toupet jai plus de pratique que toi deja et ça fait des années que je traite les angines et autres infections bien plus grave alors ton vécu sorry mais il ne m'apporte rien si je devais ecouter tous les patients et leurs experiences avec le biais que cela comporte.... tu te retrouve dans des situations ou les patients te souligne avec intimes convictions des choses scientifiquement abbérantEs!!!!!!!!!
combien de fois on entend " ah docteur, mettez moi ce traitement il a marché" et en fait il savère que cest de labberation!! mais on va pas chipoter il pense ke sa marche ok
là ou eventuellement je peux etre daccord ( et cela concorde avec ce que je disais) cest que ta fille a du avoir des bacteries plus resistantes a force d' avoir des antibiotiques ( carceux ci SELECTIONNENT LES PLUS MECHANTES en tuant les plus faibles et les gentilles, mais a larret les bonnes bacteries se reforment tinquiete )mais je vois pas le rapport avec les defenses immunitaires, elles restent bonnes . etre sans defense immunitaire cest avoir le sida, avoir une maladies avec deficit congénitale des moyens de defenses. ta fille comme nimporte quelle personne fragile ou non , si elles se retrouve en présence de bacteries mechantes , ne peut se defendre si elle a une bacterie musltiresistante et virulentes! et ceci est la cause du fait que cest difficile et non pas parce que les antibiotiques la fragilise au niveau du systeme immunitaire car meme une personne qui na jamais reçu dantibiotiques peut mourrir apres avoir contracter ces bacteries ( cf infection nosocomiale)

voilasmiling smiley
je sais pas si jai été clair ( message rapidement tapé )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/08 21:05 par malikabb.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook