Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Angine
l
7 septembre 2006 10:25
Salam,


J'ai de grosses angines assez souvent, j'ai pas trop envie d'aller chez le medecin pour prendre rixapen (anti-inflamatoire) qq'un a un remede de grand mère efficace...
J'ai aussi envie des les enelver, sachant que j'ai 27 ans... c'est pas trop tard??
Ex-harira :P
l
7 septembre 2006 11:30
Je ne connais pas de remèdes de grand mère moody smileymais je te conseille de consulter, ton médecin te prescrira peut etre des antibiotiques. Pour ce qui est de les enlever demande à ton médecin, 27 ans c'est pas trop tard mais c'est douloureux eye popping smiley
7 septembre 2006 13:27
salam lwoujdia smiling smiley Mâche du propolis des que ta gorge commence à te démangé cela stoperas net ton angine.
La propolis est un mélange de glu résineuse faite avec la sécrétion salivaire des abeilles.
Elle contient du pollen, des acides aminés, des vitamines, des minéraux, des oligo-éléments et une grande quantité de flavonoïdes (anti radicaux libres et anti- -oxydants)thumbs up
La propolis est un puissant antiseptique grâce à ses flavonoïdes détruisant les germes pathogènes,
les virus, les bactéries et autres champignons.
J’utilise la propolis pour toutes les maladies infectieuses hivernales : angine, grippe, bronchite et on le trouve chez tous les apiculteurs winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
7 septembre 2006 13:47
Salam Aicha, et on trouve ça ou?
Ex-harira :P
m
7 septembre 2006 14:10
Allah y chafik Lwoujdia smiling smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
7 septembre 2006 16:01
J'ai le même problème que toi, à force je ne vais même plus chez le médecin et refuse de les enlever.
Il parait, que c'est très douleureux.
Quand je les ai, je presse un citron et le bois sec.
Je bois aussi du coca et mange des oranges, ca fait super mal mais ca soulage.
Sinon, tu peux chauffer un peu de lait et mettre une cueillière de miel (hor).
Je ne l'ai jamais fait car je n'aime ni le lait et encore moins le miel seul.
Enfant, mon père me faisait tiédir une cuillière à soupe d´huile d'olive et je la buvais d'un trait, il me massait aussi le dos et la poitrine avec.
Je me couvrais chaudement et la matin plus de fièvre et l'angine diminué.

Bon couragesmiling smiley'
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
7 septembre 2006 22:14
une angine sa se soigne svt avec des antibiotique donc cours voir le medecin
sa a plus de conséquence k lon croit si on soigne pas
y
7 septembre 2006 23:07
Moi mon frere avait des angines a repetition.

ils les a enlevé et depuis plus d''angine!!

Par contre je sais pas si c'etais douloureux.
m
7 septembre 2006 23:13
enlever les amygdale à 27 ans sa peut etre risqué car sa saigne beaucoup parait til
7 septembre 2006 23:14
Ma soeur les a enlevés, enfant.
Ils sont revenue vers ses 25 ans et je peux te dire que c'est horrible quand elle les a.
Elle reste allongé fiévreuse, presque 10 jours, sous médocs.
C'est aussi une des raisons pour laquelle je ne veux les enlever, si c'est pour que se soit pire; car finalement j'en souffre bien moins qu'elle.

Peut être ca ne veux rien dire ce que je dis, mais en tout cas, c'est le constat que j'ai fais sur ma frangine.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
7 septembre 2006 23:16
SA REPOUSSE ???????????????????
N
8 septembre 2006 11:08
j'en profite pour dire que moi aussi le toubib m'a dit de les enlever mais je lui ai dit non car ca me fait trop peur!!!

A 22 ans vous croyez qu'on peut les enleve? et c vraiment douloureux?????????Ohcrying(crying(
8 septembre 2006 13:40
Citation
malikabb a écrit:
une angine sa se soigne svt avec des antibiotique donc cours voir le medecin
sa a plus de conséquence k lon croit si on soigne pas


attention Les antibiotiques, ce n'est pas automatique smiling smiley

[www.cpam92.fr]



Jusqu'à très récemment toutes les angines étaient traitées par antibiotiques, mais ils étaient utilisés inutilement 8 fois sur 10.
Il était impossible de savoir si l'angine était due au streptocoque (2 fois sur 10) qui peut entraîner des complications (RAA et problème de rein) ou s'il elle était due à un autre microbe virus ou bactérie non dangereuse (8 fois sur 10).
Depuis 1999, les experts ont décidé lors d'une conférence officielle (une conférence de consensus) que seules les angines potentiellement dangereuses, c'est à dire celles dues au streptocoque A bêta-hémolytique devaient être traitées par un antibiotique et uniquement si la personne atteinte a moins de 25 ans.
Après l'âge de 25 ans, les antibiotiques sont inutiles, l'angine guérit toute seule en 3 à 4 jours. Dans ce cas, il suffit de prendre des médicaments contre la douleur et la fièvre (des antalgiques, ant contre alg = douleur, antipyrétiques ant = contre et pyr = fièvre).

Source [www.pfizer.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
8 septembre 2006 13:43
Citation
aicha a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
une angine sa se soigne svt avec des antibiotique donc cours voir le medecin
sa a plus de conséquence k lon croit si on soigne pas


attention Les antibiotiques, ce n'est pas automatique smiling smiley

[www.cpam92.fr]



Jusqu'à très récemment toutes les angines étaient traitées par antibiotiques, mais ils étaient utilisés inutilement 8 fois sur 10.
Il était impossible de savoir si l'angine était due au streptocoque (2 fois sur 10) qui peut entraîner des complications (RAA et problème de rein) ou s'il elle était due à un autre microbe virus ou bactérie non dangereuse (8 fois sur 10).
Depuis 1999, les experts ont décidé lors d'une conférence officielle (une conférence de consensus) que seules les angines potentiellement dangereuses, c'est à dire celles dues au streptocoque A bêta-hémolytique devaient être traitées par un antibiotique et uniquement si la personne atteinte a moins de 25 ans.
Après l'âge de 25 ans, les antibiotiques sont inutiles, l'angine guérit toute seule en 3 à 4 jours. Dans ce cas, il suffit de prendre des médicaments contre la douleur et la fièvre (des antalgiques, ant contre alg = douleur, antipyrétiques ant = contre et pyr = fièvre).

Source [www.pfizer.fr]


seul le strepto teste peut conclure à la necessité ou non des antibiotique donc voir un medecin est iportant
h
8 septembre 2006 13:49
bonjour,

si tu as des angines à répétition accompagnées d'otites. Il faut les enlevées. C'est une opération bénigne. Comme toute opération, il exitera une douleur post-chirurgicale. Avec de la glace et des calmants ça passe.
doc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook