Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les anges Rabik et Hatid
S
16 septembre 2019 23:34
As salamou alaykoum, on raconte que il existe deux anges en islam où l'un situé sur notre épaule écrit nos bonnes actions et l'autre situé sur le côté gauche, nos mauvaises actions. Le jour du jugement dernier, on pésera chaque épaule pour voir lequel pésera plus lourd(bonne ou mauvaise)

Bon, moi je voulais savoir si par example, mon épaule gauche est un peu en dessus de mon épaule droit(épaule pas aligné parfaitement), cela voudrait-il dire que tu fais plus de mauvaises actions que de bonnes ?

Dsl, pour mes questions qui peuvent paraître un peu bête, je me le posait lorsque j'étais petit
F
16 septembre 2019 23:39
Salam

Tu penses vraiment qu'une scoliose ou un déformement physique t'assure que ce soit de l'enfer ou du paradis ?


Cherche ailleurs sérieux... fais le vien tu en sera rétribué...


Le mois des anges si on le sentais sur nos épaules ce serait trop facile mdr


Moi par exemple je suis gaucher.... et donc je suis pour le diable?

Ça chercher ailleurs ta rethorique est ubuesque
F
16 septembre 2019 23:46
Malheuresement (ou heuresement aussi) on ne peut pas connaitre l'etat de nos livres d'actions ni du compteur a hassanets.
Il faut agir dans le bien et avec les bonnes intentions
Citation
tél 1000 a écrit:
As salamou alaykoum, on raconte que il existe deux anges en islam où l'un situé sur notre épaule écrit nos bonnes actions et l'autre situé sur le côté gauche, nos mauvaises actions. Le jour du jugement dernier, on pésera chaque épaule pour voir lequel pésera plus lourd(bonne ou mauvaise)

Bon, moi je voulais savoir si par example, mon épaule gauche est un peu en dessus de mon épaule droit(épaule pas aligné parfaitement), cela voudrait-il dire que tu fais plus de mauvaises actions que de bonnes ?

Dsl, pour mes questions qui peuvent paraître un peu bête, je me le posait lorsque j'étais petit
S
17 septembre 2019 00:07
Merci, j'ai compris maintenant
o
17 septembre 2019 00:19
wa3alikom assalam
peut etre tu es serieux en posant ta question je pense pas que juste pour rigoler
l epaule n a aucun rapport avec ce qu inscrit l ange a droite et l ange a gauche
ils inscrivent nos actions ..

ouvre ce lien sur une page google voir le role des 2 anges

www.islamqa.info/fr/answers/6523
Citation
tél 1000 a écrit:
As salamou alaykoum, on raconte que il existe deux anges en islam où l'un situé sur notre épaule écrit nos bonnes actions et l'autre situé sur le côté gauche, nos mauvaises actions. Le jour du jugement dernier, on pésera chaque épaule pour voir lequel pésera plus lourd(bonne ou mauvaise)

Bon, moi je voulais savoir si par example, mon épaule gauche est un peu en dessus de mon épaule droit(épaule pas aligné parfaitement), cela voudrait-il dire que tu fais plus de mauvaises actions que de bonnes ?

Dsl, pour mes questions qui peuvent paraître un peu bête, je me le posait lorsque j'étais petit
F
17 septembre 2019 00:31
Pour te répondre plus sérieusement...

Oui il y a un ange à droite et comme à gauche ... chacun il note ...

Tâche d'être vertueux et au minimum de ne pas nuire aux autres...

Si tu peux aide ...Si tu peux pas Ben n'ai pas de remord...


En gros ils notent c'est la base ... et tu devra t'en justifier ... mais c'est Allah il juge derrière...

Tu auras beau voler par exemple... Ben ta main elle va en témoigner... dans quel but ? Ce sera à Dieu d'en juger ... car lui seul connaît ton coeur... les anges pour moi vraiment c subsidiaire dans le sens où si demain je vole ben encore heureux qu'ils vont me le noter ....

Mais pq j'aurais volé ? C à Dieu d'en juger ...


Et crois pas que je pro ne le vol... pour moi les voleurs sont des incapables...

Je parle de cas extrêmes pas du commun des mortels.
Citation
tél 1000 a écrit:
Merci, j'ai compris maintenant
o
17 septembre 2019 01:01
les anges a droite et a gauche non pas de noms
RAQIB ATID ......veut dire aupres de lui un observateur pret a inscrire
les deux anges inscrivent nos actions les bonnes a droite les mauvaises a gauche

voir sourate QAF verset 18
F
17 septembre 2019 01:36
Sara7a 3rafintini j'aime ta bienfaisance ... sur les hommes comme sur le din...

Mais toi comme moi on a nos limites ... Donc ne les surpasse pas ...

Je te lis et tu pars en prosélytisme... macho juste nassiha... ti poussés er c pas le but du forum


Vraiemnt je t'apprécie... Donc écoute les autres aussi .
.
Citation
om mounir a écrit:
les anges a droite et a gauche non pas de noms
RAQIB ATID ......veut dire aupres de lui un observateur pret a inscrire
les deux anges inscrivent nos actions les bonnes a droite les mauvaises a gauche

voir sourate QAF verset 18
S
17 septembre 2019 08:43
Merci de toutes ces réponses bien construites. J'en apprend davantage tous les jours?
o
17 septembre 2019 11:13
merci frere
mais excuse moi j ai pas bien compris ton message
moi je vois que j ai juste expliquer le verset
les anges a droite et a gauche non pas de noms
etc
Citation
Freddi a écrit:
Sara7a 3rafintini j'aime ta bienfaisance ... sur les hommes comme sur le din...

Mais toi comme moi on a nos limites ... Donc ne les surpasse pas ...

Je te lis et tu pars en prosélytisme... macho juste nassiha... ti poussés er c pas le but du forum


Vraiemnt je t'apprécie... Donc écoute les autres aussi .
.
17 septembre 2019 11:58
Salam alaycoum,
Les mauvaises actions restent écrits pendant 6h00 en suspend, c'est à dire que pendant ce laps de temps tu as une chance de les effacer si tu fais istighfar avec le cœur. Si après ce délai tu ne t'es pas repenti, tes mauvaises actions sont écrits définitivement.

À méditer, sur la bonté d'Allah SWT.
17 septembre 2019 11:59
Rabik et hatid ? perplexe
المباتة للشر ولا طعام عكاس
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook