Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Les anges et les images
31 octobre 2021 14:56
Salem aleykoum à tous,

J’ai lu : D’après Abou Talha -qu’Allah l’agrée- le Prophète ﷺ a dit : « Les anges n’entrent pas dans une maison dans laquelle il y a un chien ou une image [d’être doué d’âme]. ».Rapporté par Al-Boukhari et Muslim.

Chez moi il y a des images, mais dans ma chambre, là où je prie, il n’y en a pas donc qu’en pensez vous? Ça peut paraître bête mais c’est une vraie question.

Merci pour votre attention, barakhAllah oufikoum
F
31 octobre 2021 15:01
Salam,
A mon sens le hadith est clair.
Je pense qu'il vaudrait mieux les enlever.
Allahu a3lam
Citation
bouldeeee a écrit:
Salem aleykoum à tous,

J’ai lu : D’après Abou Talha -qu’Allah l’agrée- le Prophète ﷺ a dit : « Les anges n’entrent pas dans une maison dans laquelle il y a un chien ou une image [d’être doué d’âme]. ».Rapporté par Al-Boukhari et Muslim.

Chez moi il y a des images, mais dans ma chambre, là où je prie, il n’y en a pas donc qu’en pensez vous? Ça peut paraître bête mais c’est une vraie question.

Merci pour votre attention, barakhAllah oufikoum
31 octobre 2021 15:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On adore les Anges ?

Tu as bien une carte d'identité ? Une télé ?

Est-ce que les gens qui ont un chien ou une image à la maison sont immortels puisque les anges n'entrent pas et que l'ange de la mort est un ange ?

Oui, c'est effectivement un hadith très clair.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Fleur_désert a écrit:
Salam,
A mon sens le hadith est clair.
Je pense qu'il vaudrait mieux les enlever.
Allahu a3lam

Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/21 16:02 par CHN-W.
31 octobre 2021 15:31
Depuis que j’ai mon adorable Paco à la maison, le bonheur a envahi notre maison, mêmes les anges squattent ma maison en permanence, juste c’est juste :

1 0

Mon ami Paco 0
🧚👍
1 novembre 2021 13:57
Alikoum Salam

La prière accomplie dans une pièce avec des images reste valide, et le fait de les voir retiré de ta chambre, c'est déjà très bien.

salam.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
1 novembre 2021 18:09
Merci à vous

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook