Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anges d'Espoir (ملائكة الأمل)
22 janvier 2012 21:11
salam


Je vous informe cher(e)s yabi(e)s de la création d'une nouvelle page facebook que j'ai crée avec quelques amies et membres de la famille


Nous souhaitons venir en aide au bébés et enfants démunis au Maroc en faisant de la collecte de toutes les nécessités : lait , compléments alimentaires, vêtements, produits de puériculture, jouets, vêtements et divers produits nécessaires pour assurer a ces enfants une croissance normale et complète


je vous invite tous à nous rejoindre et nous soutenir dans notre action

Anges D'Espoir
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
22 janvier 2012 21:48
salam Kaoutar

Essaies de lancer le sujet sur :

en attendant bébé : Souvent des futures-mamans recoivent des trucs sans les utiliser et parfois les jettent.

Bébés, enfants, et éducationles mamans ont surement des choses à offrir.

regardes aussi sur :

www.facebook.com/EntraideEntreMuslims

j'y trouve tout le temps des annonces de particuliers et associations qui proposent des vêtements ou autres à offrir pour Bébé et enfants bas age, et même des gens dans le besoin en France notamment en IDF.

Allah ikamel bel kheir.

Salam
22 janvier 2012 21:54
w salam


oui tu as raison je vais posté le sujet sur les 2 forums car souvent les mamans en des boites de laits qui correspond pas a leur bébés des vêtement .. couche ...............


je te remercie bcp pour le lien c'est très utile

merci de faire connaitre cette pages avec votre aide en arrivera inchaalah a aider ces enfants
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
22 janvier 2012 22:01
Citation
kaoutar84 a écrit:
w salam


oui tu as raison je vais posté le sujet sur les 2 forums car souvent les mamans en des boites de laits qui correspond pas a leur bébés des vêtement .. couche ...............


je te remercie bcp pour le lien c'est très utile

merci de faire connaitre cette pages avec votre aide en arrivera inchaalah a aider ces enfants

salam Khti,
je le fais avec grand plaisir donc inutile de me remercier pour un devoir.

Incha Allah kheir, j'espère que ca sera un bon début et que d'ici un mois tu ne trouveras plus où stocker.

Si tu veux, je contacterai incha Allah, un frère responsable dans une association à Paris pour diffuser et si jamais il a des nouvelles me contacter.

Salam
22 janvier 2012 22:13
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
w salam


oui tu as raison je vais posté le sujet sur les 2 forums car souvent les mamans en des boites de laits qui correspond pas a leur bébés des vêtement .. couche ...............


je te remercie bcp pour le lien c'est très utile

merci de faire connaitre cette pages avec votre aide en arrivera inchaalah a aider ces enfants

salam Khti,
je le fais avec grand plaisir donc inutile de me remercier pour un devoir.

Incha Allah kheir, j'espère que ca sera un bon début et que d'ici un mois tu ne trouveras plus où stocker.

Si tu veux, je contacterai incha Allah, un frère responsable dans une association à Paris pour diffuser et si jamais il a des nouvelles me contacter.

Salam

je te remercie c'est une bonne idée

inchaalah khir
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
m
23 janvier 2012 11:49
Bonne initiative..Je vous ai ajouté sur le facebook
23 janvier 2012 15:12
Citation
mot de rose a écrit:
Bonne initiative..Je vous ai ajouté sur le facebook

salam

je te remercie barak allahou fike
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
a
23 janvier 2012 20:17
salam
bonne initiative

il est de notre devoir de soutenir ces enfants,

j'aimerais que tu nous dises comment tu fais pour ta collecte et as tu déjà des personnes qui t'aident au maroc sur place pour réceptionner et distribuer celà en toute transparence

merci de nous dire comment t'aider
24 janvier 2012 00:26
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
w salam


oui tu as raison je vais posté le sujet sur les 2 forums car souvent les mamans en des boites de laits qui correspond pas a leur bébés des vêtement .. couche ...............


je te remercie bcp pour le lien c'est très utile

merci de faire connaitre cette pages avec votre aide en arrivera inchaalah a aider ces enfants

salam Khti,
je le fais avec grand plaisir donc inutile de me remercier pour un devoir.

Incha Allah kheir, j'espère que ca sera un bon début et que d'ici un mois tu ne trouveras plus où stocker.

Si tu veux, je contacterai incha Allah, un frère responsable dans une association à Paris pour diffuser et si jamais il a des nouvelles me contacter.

Salam

je te remercie c'est une bonne idée

inchaalah khir

salam Kaoutar,
J'ai eu le frère cet après, je lui ai biervement parler de votre projet, que vous avez besoin du lait, vetement pour bébés, .... Incha Allah kheir

salam
24 janvier 2012 19:46
salam ainvittel

pour la collecte :
un des membres peut se déplacer chez le donateur ou le donateur lui même ramène les dons soit a moi ou a un des bénévoles, on souhaite avoir un coup de main la dessus car il y'aura des donateurs un peu de partout donc de préférence avoir des bénévoles partout (mais ca c'est a long terme car pas facile de mettre en place)

pour le moment on compte collecter tous se qui est lait ,vêtement jouet couche et matériel de puériculture (biberon,transat.lit.......) .......................... pour le moment en a pas besoin de don en forme d'argent

pour le transport:
le transport et assuré hamdoulilah par mon mari que je remercie pour son soutien, ou si un membre voyage au maroc il peut prendre avec lui la collecte

au Maroc :
les dons seront inchaalah distribués aux associations qui s'occupent des orphelins et enfants abandonnés et a chaque fois on mettra en ligne les coordonnées de l'association qui a reçue les dons, on peux travailler aussi avec des bénévoles labas, on a besoin de tout le monde.

je dis ça car les dons seront distribué en fonction des besoins donc sa peut être dans tous le Maroc

pour la transparence, j'insiste la dessus car beaucoup de gens ont vécu de mauvaises expériences avec des gens malhonnêtes et ne donnent plus maintenant , tout don envoyé vers le Maroc doit être suivi en toute transparence c'est une responsabilité difficile mais inchalah on va y arriver,

moi ce que je veux c'est qu'on travail en bloc donc pas une seule personne qui gére tout mais toute une équipe, tu comprends ?


après nous sommes ouverts à toute initiative de toute personne et toutes les idées sont les bienvenu.
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
24 janvier 2012 19:47
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
w salam


oui tu as raison je vais posté le sujet sur les 2 forums car souvent les mamans en des boites de laits qui correspond pas a leur bébés des vêtement .. couche ...............


je te remercie bcp pour le lien c'est très utile

merci de faire connaitre cette pages avec votre aide en arrivera inchaalah a aider ces enfants

salam Khti,
je le fais avec grand plaisir donc inutile de me remercier pour un devoir.

Incha Allah kheir, j'espère que ca sera un bon début et que d'ici un mois tu ne trouveras plus où stocker.

Si tu veux, je contacterai incha Allah, un frère responsable dans une association à Paris pour diffuser et si jamais il a des nouvelles me contacter.

Salam

je te remercie c'est une bonne idée

inchaalah khir

salam Kaoutar,
J'ai eu le frère cet après, je lui ai biervement parler de votre projet, que vous avez besoin du lait, vetement pour bébés, .... Incha Allah kheir

salam

w salam

j'azaki allahou khayr Welcome
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
24 janvier 2012 20:03
salam

tout d'abord mabrouk kaoutar et l'initiative est plus qu'honorable, je relaie l'info autour de moi inchallah
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
24 janvier 2012 20:20
Citation
SoltanaMM a écrit:
salam

tout d'abord mabrouk kaoutar et l'initiative est plus qu'honorable, je relaie l'info autour de moi inchallah

w salam

allah ybarek fike

je te remercie ma soltana
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
K
24 janvier 2012 20:46
Salam,

Belle initiative cousine, je transmet l'info.

Si t'as déjà collecté un peu de lait de croissance ou des vitamines penses a en donner l douk les orphelins des joueurs de l'équipe nationale ils en ont besoin grinning smiley
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
24 janvier 2012 21:59
Citation
khalid2009 a écrit:
Salam,

Belle initiative cousine, je transmet l'info.

Si t'as déjà collecté un peu de lait de croissance ou des vitamines penses a en donner l douk les orphelins des joueurs de l'équipe nationale ils en ont besoin grinning smiley


w salam cousin

je te remercie pour tous le soutien que tu nous apporte

hhhhh notre équipe il leur faut un hôpital entre un qui pense qu'il es dans un défile de mode et l'autre qui louche ........ la coupe sera pour 2036

et justement quand tu vois que certains joueurs des pays ou il savent même pas comment manger un yaourt joue mieux que nous tu as envie interdire yarbi jamilla et la vache qui rit

mais il faut dire que nous les marocains on laisse le meilleur pour la fin exp du couscous tu te remplis le ventre avec tous et n’importe quoi et tu attaque la viande après que ton ventre et bien plein smoking smiley donc notre équipe je pense qu'elle a adopté la même stratégie perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/12 22:06 par kaoutar84.
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
R
26 janvier 2012 19:39
Masha'Allah pour l'effort et que Dieu bénisse et vous aide dans ce que vous faites..

mais pourquoi les anges.. qu'est ce que les anges viennent faire ici.. je n'ai jamais compris cette habitude d'occidentaux de se comparer aux anges, est ce qu'on a déjà entendu dans l'islam une comparaison avec les anges ?

on est des humains !! on est des moins que rien.. c'est une grosse erreur ça !!
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
27 janvier 2012 15:13
Citation
Ritaline a écrit:
Masha'Allah pour l'effort et que Dieu bénisse et vous aide dans ce que vous faites..

mais pourquoi les anges.. qu'est ce que les anges viennent faire ici.. je n'ai jamais compris cette habitude d'occidentaux de se comparer aux anges, est ce qu'on a déjà entendu dans l'islam une comparaison avec les anges ?

on est des humains !! on est des moins que rien.. c'est une grosse erreur ça !!
Salam,

Avant tout félicitation Kaoutar pour cette initiative que tu as pris et pour le bien que tu as décidé de faire autours de toi .

Quand à la réponse pourquoi les anges ? si je ne me trompe les bébés sont considérés et vu comme des anges pour leurs puretés et leurs innoncences quelque soit notre origine on les voient toujours commes des petits anges .
Je pense que c'est à ça qu'est dut le nom de son association et rien d'autre !
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
R
27 janvier 2012 17:35
d'accord, magnifique.. mais dis moi, d'où on sait que les Anges existes ? c'est dans la religion non ?

alors je te pose la question est ce que tu as une preuve du Coran ou de la Sunnah que les enfants on été traité d'anges ?

on sait que ces créatures existe que par le biais de ces deux.. mais pourquoi les anges ? ça.. ça nous appartient pas, ça vient d'ailleurs et ne me dis pas le contraire.. Le Prophète (salla allah alayhi wa sallam) a dit sur les nouveaux née qu'ils sont née sur la Fitra.. et c'est tout ce qu'on doit dire, quand le Prophète parle, on rajoute pas après lui..

Allah dans sourate Al-Hujuraat commence par : "ô vous qui avez cru ! Ne devancez pas Allah et Son messager . Et craignez Allah. Allah est Audient et Omniscient. 2- ô vous qui avez cru ! N'élevez pas vos voix au-dessus de la voix du Prophète, et ne haussez pas le ton en lui parlant, comme vous le haussez les uns avec les autres, sinon vos oeuvres deviendraient vaines sans que vous vous en rendiez compte."

Ibn Mas'oud a dit : "quand tu vois ô vous qui avez cru, c'est soit un bien dont tu es ordonné soit un mal que tu dois éviter.. alors quand tu vois ça, soit attentif et écoute bien.. parce que c'est une condition de la foi.."

et même si on suit votre raisonnement, on choisie lequel des anges ? l'ange de la mort ? Jibril ? non.. ça se fait pas.. laissons les anges à leurs niveaux et restons au notre.. qu'on soit bébé ou pas..
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
27 janvier 2012 17:54
Salam,

D'accord tu as des questions tu veux savoir certaines choses alors va sur la rubrique "Islam" et là pose tes questions .
Laisse ce poste être ce qu'il est une demande de don dans un but d'aider son prochain , là tu feras une bonne action !

Pour ma part je te répondrais plus afin de ne pas polluer ce poste Angel
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
R
27 janvier 2012 18:20
cherche quelqu'un qui te traduit la première ligne de ma signature..

itta9ou Allah, craignez le !! Allah yehdikoum w yehdina...
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook