Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Angélique et Diabolique à la fois?
A
12 janvier 2008 16:29
j'aime faire plaisir aux gens. en fait ça me fait tellement plaisir de leur faire plaisir que ça en est devenu même ma première motivation dans la vie. mais je viens récemment seulement de comprendre ce qui me pousse tellement à être aussi généreux, bon et altruiste. ce qui m'attire, m'excite, me rend fou de joie c'est cet éclat dans leurs yeux, cette émotion qui les submerge quand je leur fais preuve de ma grande générosité et de mon extrême bonté. Mais cette émotion n'est aussi pure, aussi sincère et entière que quand ces mêmes gens passent d'un état de détresse extrême à celui d'une euphorie absolue. quand ils sont déjà heureux et bien dans leurs peaux, cela ne leur fait rien du tout et ma déception et ma frustration sont immenses. Maintenant seulement j'ai compris pourquoi j'ai tendance à n'exhiber mes belles qualités que face à ceux qui souffrent le plus et au moment où ils s'y attendent le moins. avec les autres je suis au mieux distant et froid, au pire cynique et insensible!
Plus grave et pathétique encore, c'est que j'ai tendance par moment à vouloir les descendre, les attaquer dans leur amour-propre, miner leur confiance...jusqu'à ce qu'ils sombrent...à ce moment là seulement, je leur viens en aide, et c'est toujours avec la même excitation que je les assiste, en allant même jusqu'à me sacrifiant pour eux, afin qu'ils s'en sortent.

Comme les gens qui me sont les plus proches trouvent normal et naturel toute générosité de ma part au point qu'ils s'en émeuvent très peu, leur satisfaction ne me séduit pas tant que ça. Et c'est la raison pour laquelle, ma face la plus brillante, humaniste et chaleureuse, je la réserve le plus souvent à ceux qui me sont les plus étrangers...ce qui déconcerte mon entourage qui trouve que je ne sais pas gérer les priorités et que je donne aux plus éloignés, ce qui n'est pas faux!

Tel est mon état, j'oscille en permanence entre la bonté extrême et le cynisme absolu, au point que j'ai souvent du mal à me connaitre. Comment peut-on être très bon et très mauvais à la fois?
p
12 janvier 2008 16:39
t as pas les chevilles qui enflent toi ? grinning smiley

Moi je ne pense pas que ce soit de la bonté , tu le fais avant tout pour toi, tu veux etre Celui qui a aidé, tu veux etre reconnu pour ça...

tu es orgueilleux et t as besoin que les autres te fasse sentir qu ils ont besoin de toi ou qu ils se sentent bien grace à toi..
A
12 janvier 2008 16:59
non ce n'est pas de l'orgueil, je suis angélique par moments (tm)
j
12 janvier 2008 17:58
Citation
Aymen1978 a écrit:
Plus grave et pathétique encore, c'est que j'ai tendance par moment à vouloir les descendre, les attaquer dans leur amour-propre, miner leur confiance...jusqu'à ce qu'ils sombrent...à ce moment là seulement, je leur viens en aide, et c'est toujours avec la même excitation que je les assiste, en allant même jusqu'à me sacrifiant pour eux, afin qu'ils s'en sortent.

tu devrais aller voir un psy!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
A
12 janvier 2008 18:09
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
Plus grave et pathétique encore, c'est que j'ai tendance par moment à vouloir les descendre, les attaquer dans leur amour-propre, miner leur confiance...jusqu'à ce qu'ils sombrent...à ce moment là seulement, je leur viens en aide, et c'est toujours avec la même excitation que je les assiste, en allant même jusqu'à me sacrifiant pour eux, afin qu'ils s'en sortent.

tu devrais aller voir un psy!!!

ben moi même je suis psy....ou presque (tm)
M
12 janvier 2008 18:20
chercher à faire du bien à ceux qui vont mal, là ok, mais dire ke tu as tendance à faire sombrer même ceux qui sont déjà heureux, là alors je rejoind l'idée de princess819, dsl mais ça ne veut dire qu'une seule chose que t'as un probleme d'orgueil, que t'es le genre ki veut à tout prix être le centre de l'interêt des autres!!

et dire ke t'es un psy ? là ça devient encore plus pireOh
A
12 janvier 2008 18:31
Citation
Mouna11 a écrit:
chercher à faire du bien à ceux qui vont mal, là ok, mais dire ke tu as tendance à faire sombrer même ceux qui sont déjà heureux, là alors je rejoind l'idée de princess819, dsl mais ça ne veut dire qu'une seule chose que t'as un probleme d'orgueil, que t'es le genre ki veut à tout prix être le centre de l'interêt des autres!!

et dire ke t'es un psy ? là ça devient encore plus pireOh

salut,

ça n'a rien à avoir avec l'orgueil ou une quelconque quête de reconnaissance
la preuve en est que je ressens la même joie quand quelqu'un de désespéré retrouve un peu d'espoir, même si ce n'est pas moi qui l'ai aidé. comme j'ai déjà dit ce qui me fascine le plus c'est ce passage d'un état à un autre, cette émotion, cette transformation d'état d'âme...pas forcément que ça soit grâce à moi ou que que je sois le principal acteur. c'est difficile à expliquer et je sais que peu vont comprendre de quoi je parle. J'appartiens à un type de personnalité très rare (moins de 1% de la population), ce qui le rend bizarroïde auprès de la majorité des gens!
p
12 janvier 2008 18:41
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
Mouna11 a écrit:
chercher à faire du bien à ceux qui vont mal, là ok, mais dire ke tu as tendance à faire sombrer même ceux qui sont déjà heureux, là alors je rejoind l'idée de princess819, dsl mais ça ne veut dire qu'une seule chose que t'as un probleme d'orgueil, que t'es le genre ki veut à tout prix être le centre de l'interêt des autres!!

et dire ke t'es un psy ? là ça devient encore plus pireOh

salut,

ça n'a rien à avoir avec l'orgueil ou une quelconque quête de reconnaissance
la preuve en est que je ressens la même joie quand quelqu'un de désespéré retrouve un peu d'espoir, même si ce n'est pas moi qui l'ai aidé. comme j'ai déjà dit ce qui me fascine le plus c'est ce passage d'un état à un autre, cette émotion, cette transformation d'état d'âme...pas forcément que ça soit grâce à moi ou que que je sois le principal acteur. c'est difficile à expliquer et je sais que peu vont comprendre de quoi je parle. J'appartiens à un type de personnalité très rare (moins de 1% de la population), ce qui le rend bizarroïde auprès de la majorité des gens!


tu te crois exceptionnel lol ( c'est bien ce que je dis, tu es imbu de ta personne tongue sticking out smiley )

Qui n'aime pas voir qqun de desesperé remonter la pente et aller mieux ? moody smiley

Crois tu être le seul à ressentir ça pour son semblable , il suffit juste d'avoir une part d'humanité en soi , c'est plutôt ceux qui ne sont pas comme ça qui sont rares et qui effectivement nous paraissent bizarres perplexe
M
12 janvier 2008 18:49
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
Mouna11 a écrit:
chercher à faire du bien à ceux qui vont mal, là ok, mais dire ke tu as tendance à faire sombrer même ceux qui sont déjà heureux, là alors je rejoind l'idée de princess819, dsl mais ça ne veut dire qu'une seule chose que t'as un probleme d'orgueil, que t'es le genre ki veut à tout prix être le centre de l'interêt des autres!!

et dire ke t'es un psy ? là ça devient encore plus pireOh

salut,

ça n'a rien à avoir avec l'orgueil ou une quelconque quête de reconnaissance
la preuve en est que je ressens la même joie quand quelqu'un de désespéré retrouve un peu d'espoir, même si ce n'est pas moi qui l'ai aidé. comme j'ai déjà dit ce qui me fascine le plus c'est ce passage d'un état à un autre, cette émotion, cette transformation d'état d'âme...pas forcément que ça soit grâce à moi ou que que je sois le principal acteur. c'est difficile à expliquer et je sais que peu vont comprendre de quoi je parle. J'appartiens à un type de personnalité très rare (moins de 1% de la population), ce qui le rend bizarroïde auprès de la majorité des gens!


je pourrai comprendre ce passage d'un état à un autre et ki te fascine tant, mais pas au point de faire sombrer des gens ki vont déjà bien juste pour le plaisir de ce passageOh!! les gens heureux faut leur foutre la paix!!
en tt cas quelle chance ke je fasse pas partie de ces 1% de la populationsmiling smiley
c
13 janvier 2008 14:00
Citation
Aymen1978 a écrit:
j'aime faire plaisir aux gens. en fait ça me fait tellement plaisir de leur faire plaisir que ça en est devenu même ma première motivation dans la vie. mais je viens récemment seulement de comprendre ce qui me pousse tellement à être aussi généreux, bon et altruiste. ce qui m'attire, m'excite, me rend fou de joie c'est cet éclat dans leurs yeux, cette émotion qui les submerge quand je leur fais preuve de ma grande générosité et de mon extrême bonté. Mais cette émotion n'est aussi pure, aussi sincère et entière que quand ces mêmes gens passent d'un état de détresse extrême à celui d'une euphorie absolue. quand ils sont déjà heureux et bien dans leurs peaux, cela ne leur fait rien du tout et ma déception et ma frustration sont immenses. Maintenant seulement j'ai compris pourquoi j'ai tendance à n'exhiber mes belles qualités que face à ceux qui souffrent le plus et au moment où ils s'y attendent le moins. avec les autres je suis au mieux distant et froid, au pire cynique et insensible!
Plus grave et pathétique encore, c'est que j'ai tendance par moment à vouloir les descendre, les attaquer dans leur amour-propre, miner leur confiance...jusqu'à ce qu'ils sombrent...à ce moment là seulement, je leur viens en aide, et c'est toujours avec la même excitation que je les assiste, en allant même jusqu'à me sacrifiant pour eux, afin qu'ils s'en sortent.

Comme les gens qui me sont les plus proches trouvent normal et naturel toute générosité de ma part au point qu'ils s'en émeuvent très peu, leur satisfaction ne me séduit pas tant que ça. Et c'est la raison pour laquelle, ma face la plus brillante, humaniste et chaleureuse, je la réserve le plus souvent à ceux qui me sont les plus étrangers...ce qui déconcerte mon entourage qui trouve que je ne sais pas gérer les priorités et que je donne aux plus éloignés, ce qui n'est pas faux!

Tel est mon état, j'oscille en permanence entre la bonté extrême et le cynisme absolu, au point que j'ai souvent du mal à me connaitre. Comment peut-on être très bon et très mauvais à la fois?


tu n'est a priori pas sincère dans tes intentions, et c'est ce qu'on appelle avoir un coeur malade. Tu fais les choses dans un espoir de reconnaissance, sans doute est-ce lié à une période de ton enfance ou tu a manqué d'ecoute et d'attention de personnes qui te sont chers...cherche par là.
suis a ta dispo si besoin

@+
o
14 janvier 2008 00:45
Citation
Aymen1978 a écrit:
j'aime faire plaisir aux gens. en fait ça me fait tellement plaisir de leur faire plaisir que ça en est devenu même ma première motivation dans la vie. mais je viens récemment seulement de comprendre ce qui me pousse tellement à être aussi généreux, bon et altruiste. ce qui m'attire, m'excite, me rend fou de joie c'est cet éclat dans leurs yeux, cette émotion qui les submerge quand je leur fais preuve de ma grande générosité et de mon extrême bonté. Mais cette émotion n'est aussi pure, aussi sincère et entière que quand ces mêmes gens passent d'un état de détresse extrême à celui d'une euphorie absolue. quand ils sont déjà heureux et bien dans leurs peaux, cela ne leur fait rien du tout et ma déception et ma frustration sont immenses. Maintenant seulement j'ai compris pourquoi j'ai tendance à n'exhiber mes belles qualités que face à ceux qui souffrent le plus et au moment où ils s'y attendent le moins. avec les autres je suis au mieux distant et froid, au pire cynique et insensible!
Plus grave et pathétique encore, c'est que j'ai tendance par moment à vouloir les descendre, les attaquer dans leur amour-propre, miner leur confiance...jusqu'à ce qu'ils sombrent...à ce moment là seulement, je leur viens en aide, et c'est toujours avec la même excitation que je les assiste, en allant même jusqu'à me sacrifiant pour eux, afin qu'ils s'en sortent.



chér ayman,un grand bonjour d'abord,que tu sois conscient de ce probléme est déja un bon début à sa resolution,
malheureusement,cette solution,ne peut venir que de toi méme,c'est toi de trouver le juste milieu,un equilibre de tes rapports avec ces gens qui t'entourent,le compromis et la solution viendra d'elle méme,si tu réfléchis la dessus et dans ce sens.salu à bientot

Comme les gens qui me sont les plus proches trouvent normal et naturel toute générosité de ma part au point qu'ils s'en émeuvent très peu, leur satisfaction ne me séduit pas tant que ça. Et c'est la raison pour laquelle, ma face la plus brillante, humaniste et chaleureuse, je la réserve le plus souvent à ceux qui me sont les plus étrangers...ce qui déconcerte mon entourage qui trouve que je ne sais pas gérer les priorités et que je donne aux plus éloignés, ce qui n'est pas faux!

Tel est mon état, j'oscille en permanence entre la bonté extrême et le cynisme absolu, au point que j'ai souvent du mal à me connaitre. Comment peut-on être très bon et très mauvais à la fois?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook