Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un ange partis trop top**
t
6 avril 2011 21:56
inna lillah ina ilay'i raji3oune

tu m'as fait pleureur avec ton histoire j'ai repensé a monetit cousin de 10 ans qui etit aussi cancereux et emputé d'une jambe mais hamdoulilah il est encore parmi nous.
c'est une epreuve d'' Allah.tu dois etre fort meme si c'est dur mon frere fillah.
Prie et omplore Allah de te guider dans le droit chemin et viendra de toute facon le jour ou tu devra aussi quitter ce monde.et inchAllah tu auras aussi une place aupres de ton frere au paradi..
Mais ne declenche pas ce jour....car si tu declenche ta mort, tu auras perdu la chance de retrouver ton frere a jamais.
t
6 avril 2011 22:01
Salam,



Inna lilah oua inna ileihi raji3oune, Allah y sabarkoum.

allah y rahmou ou y rham el mouslimine kaffa ajma3ine.

Réjouis toi pour lui d'être aller retrouver les anges. Il ira directement au Paradis et inchallah vous vous y retrouverez.
t
6 avril 2011 22:06
salam wa3leykoum,

wollah tu m'as fais pleurercrying(

je compatis avec ta douleur,je sais c'est très dur

ALLAH irahmo , que Dieu le ramène au paradis inchALLAH
sois fort inchALLAH pour tes parents , ta famille et pour ton petit frère

moi aussi j'ai un petit frère que j'aime plus que tous au monde ,j'essaye de me mettre à ta place sad smiley
inchALLAH que DIEU apaise votre douleur
d
6 avril 2011 22:30
Salam cher frère,

Ina Lilahi wa ina ilayhi rajiun

Merci d'avoir partagé ton épreuve avec nous, ça m'a bcp touché et émue, je suis admirative par autant de courage machallah, qu'Allah lui accorde la meilleure des demeures au Paradis ainsi qu'à tous les musulmans, amin
J'aimerai te dire que tu ne dois pas te souhaiter la mort, c'est Dieu qui décide quand il veut reprendre l'ame de sa créature, c'est très dur ce que tu vis, mais il faut tenir bon, se faire à l'idée que Dieu a choisi de le ramener à Lui car il l'aime tout simplement, c'est un ange de plus au paradis, il faut accepter la Volonté de Dieu, quand Il dit "koun, fa yakoun", ce que tu dois faire mon frère c'est te tourner vers Dieu pour apaiser ta douleur et te donner la force de continuer ta vie là où tu l'as laissé depuis le déces de ton petit frère, fais ton deuil et avances même si je sais que sa mémoire te suivra partout et fais en sorte que sa mémoire t'apporte la force de continuer à te battre et non pas à te souhaiter la mort, ne te laisse pas aller, fais de ton petit frère ta force, pour avancer, il était tellement courageux malgré sa maladie et sa souffrance, prend exemple sur lui et surmonte cette épreuve qui t'a été envoyé par Allah azawajel

Allah itikoum sbar
n
6 avril 2011 22:52
salam

Allah y rahmo, qu'il accède au paradis inchAllah

je souhaite beaucoup de courage à toi et ta famille
r
6 avril 2011 22:59
Rabi yarahmou

Tu m'as fait pleurer...
On ressent ta sensibilité à travers tes écris,
c'est très fort en émotions.

Je pense à Yanis, toi, ta famille et tous ceux qui l'on connu ce petit bout,
haut comme trois pommes et qui nous donne une bonne leçon de vie grâce à son courage !

Faites de cette épreuve une force et non pas une faiblesse !

Dis toi qu'il est mieux là où il est, plutôt que sur cette terre à continuer de souffrir s'il serait resté.

Imagines toi qu'il te regarde de la haut, et imagine le être fier de toi en te regardant,
il te voit combatif, courageux dans ta vie de tous les jours.
Alors essai d'être comme il voudrait que tu soit, pour toi et pour lui.


Inchallah que Rabi i hawounkoum à surmonter cette épreuve !

COURAGE !!!!
m
6 avril 2011 23:30
selam mon frere c est boulversant,et touchant,j ai lu tout les messages tous emouvant les uns comme les autres,je te souhaite ainsi qu a tes proches du courrage pour sumonter l epreuve la plus dure au monde,celle de la perte d un etre cher,c est un ange,j ai une petite histoire dont j aimerais te faire part,il ya de sa 5 ans,j ai du subir une intervention,j ai etait placee sous coma artificiel pendant 2 jours,j en ai vu des choses,mauvaises,et parmi toutes ses choses,dont je ne me rappel plus les fait exact,je me rappel d un petit noir,il devez avoir 6 ans,il etait mort d une leucemie,figure toi qu il etait a mon chevet,sans doute qu il etait dans la meme piece que moi enfin sa ma boulverser a jamais,allah ou ahlem,tout sa pour te dire,se sont des anges ses petits etres biensur qu on leur souhaite que du bon,mais c est la vie,mon frere il faut se faire une raison,et te dire qu il n aimerais pas te voir si triste,bat toi,tu peux te porter benevol il doit surment y avoir une association,bats toi,prens soin de tes proches,et si tu as besoins de reconfort reviens nous parler,courage mon frere
6 avril 2011 23:36
Salemo3alikom

Ina Lilah wa ina Ilayhi raji3une.

Qu'Allah apaise ta douleur et celle de ta famille.Sois fort; tu as perdu ton frère mais ta famile a encore besoin de toi.Trop réfléchir à lui ne te fera que du mal .Alors vis et fais des dou3as pour lui.Lorsque tu te sentiras triste , ouvre le Coran et tu verras que ce lourd fardeau s'ôtera de tes épaules.
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
D
7 avril 2011 00:22
J'ai la chaire de poule.....

Que dieu vous aide.. sa doit être dure !
ℓα νιє єѕт υη αят ∂σηт тσυт єѕт αвѕтяαιт ѕαυνє мσι♥ - ∂єѕтιη ∂є мєн∂ι ☆☆☆☆☆·
g
7 avril 2011 00:23
Citation
malayka2517 a écrit:
salam ahlaykoum

je sais pas a qui raconté se ke je porte en mon coeur et ki me pése et cela avec amour.
je vais vous raconté une petite histoire, mon histoir.

il éait une fois, un petit ange nommé yanis allah lavait fai admetre dans notre famille le 6 aout 1998 c'était un peti garcon plein d'amour et de gfénérosité mach'allah si vous l'aviez connu il avait telemen de ourage et de bon coeur. ce petite garcon profité de la vie avec joie et bonheur jusqu'au jour ou en familel opn et allé dans un parc de loisir ce jour ou yanis se sentai mal le lendemain je le ramene a l'hopital kom il se sentai encore mal le soir meme moi et mes parent fu reuni par les medecin savez vous k'avant d'entré dans cet salle de reunion je fesé des douapour ki nous aprenne ren de grave je prié allah' je prié et prié encore et encore ... ensuite on nous apri kil étai ateint d'une tummeur maligne. il m'atendai dans sa chambre il me disai bachir keskil dise bachir keskil dise et jai pa pu me retenir de lui dire l avai 11an jlui di yanis ta une tumeur il mdi c koi sa? jlui di c rien c un pti morceau de viande pa bon mais tinkiet pas il von te l'enlevé et il me di di t sur et la dans ces yeux je la la peur kil avait mon pti yanis été rempli de peur j'avai mal vous pouvé pa vous imaginé komen javé mal mal mal! apré plusieur chimio et une operation, il komensai a se degradé il me disai bachir je "pu" jlui disai mai non en fet sétait l'odeur du malade kil ne suporté pa alor chak jour je prené soin de lui le lavé parfumé pour ne sente plus cet odeur ki pourtan nele kitai plu. un jour un medecin apré des examen di a a mére madame il fo profité avec yanis il ne lui reste plus bokou de temps profité! ce jour fu le jour qui me kite plus dans ma tete. je le voyé alé conduir avec mon pére je lui acheté skil voulé javai mal pour lui et pr moi mm ainsi voyan mes parent se detruir a l'idee de voir partir cet ange k'allah avait mis en notre passage. kelke temps aprés a l'hopitale il posa un kestion a ma mére : maman jvé pa...? ma mére lui di tu va pa koi yanis? il osé pa cité la meurt ma mére lui di donne moi la premier lettre? m el lui repondi nn sva pas yanis keske tu di inch'allah tout va bien allé ! alor ke cela nété pa le cas il commencai a perdre ses jambes. alor il fu ramené de toute urgence a paris et le lendemain mon pére m'appele et me di bahcir prépar toi c fin. il été midi j'été en voiture et un ange vené de partir tro tp il vené de nous kité de puyis ce jour la je garde ùa douleur ke je ne montre pa pour etre fort o coté de mes parent ki en souffre énormémen! ses derniére paroles était di a mes frére et seur ke je les aime tous di a lotfi kil prenne soin de mon telefone portable depui ce jour m vie n'est plu! el l'est seulmen dans l'atente de le retrouvé le plus rapidement hamdoulila allah ma fait musulman ce qui me pousse a tenir bon mais mon coeur lui en et resté mal mon ptite frére ke j'ai accompgné tout au long de sa maladie ma laisé un manque k personne ne poura comblé j'en ai mal aun poin cet douleur au coeur me porte.... que fair je me reconforte moi meme en me disan k'allah la voulu a ses coté paske c'était un ange soubhan'allah il avait un enorme courage mach'allah aujourd'hui il ne fé plu parti de se ba monde sachan kil ma laisse seul dans ma douleur jai mm plu de mots pour décrir la douleur ki se porte en moi pa un jour passe sen ke jy pence j'avance en m"éforcan detre courageux au yeux des otre mais saché ke sai dure je souahite juste un tru s'est ke lorsque mon départ aura lieu
je ne veux aucun pleure vraimen ke tou le monde soi heureux de mon depart parseke je souhaite me retrouvé aupré de celui ki a fai basculé ma vie

voila mon histoir et dite a mon frére yanis agé de 11 ans pour ki je fai des doua chak jour pour ki me face signe de vie dans l'hait dela .....

merci acelui ki aur lu mon histoir
salam ahleykoum mes frére et soeur


Salam,
Je viens de finir de lire ton histoire et j'en ai les larmes aux yeux parce que je comprends tout à fait ce que tu ressens, j'ai l'impression de lire ma propre histoire. Mon frère jumeau est mort d'une maladie cardiaque il y'a trois ans alors que moi j'y ai survécu.
Je sais parfaitement ce que tu ressens et je comprends ta douleur, je l'ai et je vis avec chaque jour.
Lorsque mon frère est mort, je me suis détestée, détestée parce qu'on avait la même maladie et que lui, mon frère, mon jumeau, la prunelle de mes yeux, a fini par en mourir et que moi j'ai survécu. Je me suis détestée d'avoir survécu.
L'image de son corps, sans vie, restera gravée dans ma mémoire à jamais. Je la revois chaque nuit dans mes rêves.
Mon frère, comme le tien, était très courageux et très généreux. Il me manque énormément et rien que de parler de lui, j'en pleure, même trois ans après sa mort.
Lorsqu'il nous a quitté, j'étais dans un sale état, physiquement et moralement. C'était mon jumeau, nous étions complices, fusionnels. Quand il est parti, il a emporté une partie de moi avec lui. Je te mentirai si je te disais que tu t'en remetteras facilement et que ça va aller.
Mais tu sais ce qui m'a permis de m'en remettre? La foi.
Je me suis réfugiée dans la religion pour fuir mon chagrin, et chaque fois que mon frère me manque, que je voudrais qu'il soit là, je prie. Je pense que c'est l'Islam qui m'a sauvé car sans ça, j'ignores où j'en serai aujourd'hui.

Je compatis sincèrement à ta souffrance et j'espères du plus profond de mon petit coeur malade que tu arriveras à affronter cette pénible épreuve.
Il n'y a rien de pire que la perte d'un être chèr mais il faut t'en remettre à Allah, la mort fait partie de la vie.
Ne laisses pas le sheytan t'entrainer vers les ténèbres mon frère.

Pour ton frère : Allah y rahmou
Pour mon frère : Allah y rahmou
Allah y rham jami3 al mouslimine.
InchAllah, Allah Soubhanou les comptera parmi les gens du Paradis

Bon courage akhi, j'espères que tu retrouveras la paix et la sérénité inchAllah smiling smiley
p
7 avril 2011 01:01
Salam mon frère

Restes fort, pour toi, pour ta famille. Allahi 3tek sbar.

Allahi rahmou les portes du paradis lui sont grandes ouvertes!

Courage à tous ceux qui ont perdu quelqu'un de leur famille, gardons l'espoir de retrouver nos défunts dans de bonnes circonstances inchallah.

Qu'Allah vous protege tous!
s
7 avril 2011 12:38
mon frère ton récit est très douloureux,c'est dur de perdre un petit frère adorable comme le tien, vraisemblablement tu l'aimais fort .maintenant c'est un petit ange dans le paradis tu dois être heureux pour lui.imagine qu'il soufre parce qu'il te voit souffrir,et imagine que tu va le rendre heureux si tu te ressaisis et que tu reprends ta vie comme s'il était présent avec toi.si tu l'aimes vraiment,rends le heureux dans l'au-delà et arrête ton deuil.Bon courage.
j
8 avril 2011 16:24
salam aleykoum ,
Inna lillah wa ina ilay3i raji3oune
allah irahmoo et raham gah jamih muslimi.tien bn montre tn courage SOIT FORTT tes parents en ont besoins et dit toi k'il est auprés d'allah hamdoullah et franchment le pti yanis il A de quoi etre fiére de toiii !! K4ALLAH TE RECOMPRENCE INCHA ALLAH
j
8 avril 2011 16:30
mtn avance atteint tes objectifs pour qu'il te voit heureux inch allah
c
12 avril 2011 15:07
Un jour, une amie de travail a perdu son mari, j'ai trouvé quelque jours apres sur l'écran de son PC, un petit papier où il a écrit :
" J’aimerais que le paradis soit équipé d’un téléphone pour entendre ta voix à nouveau.
J’ai pensé à toi aujourd’hui, rien de nouveau. J’ai pensé à toi hier et la journée avant aussi.
Je pense à toi en silence, je mentionne souvent ton nom. Tout ce que je possède sont les mémoires et des photos "
m
12 avril 2011 16:59
allah irahmo
courage mon frére , c des epreuve dallah , fau les surmonté avec la patience inchallah
je c cpa facil mai tien le coup
m
12 avril 2011 17:20
Salam mon frere tout dabor pour ton frere Allah i rahmo que ALLAH Lui fasse miserecorde, en lisant ton histoire je de la peine pour toi, sois patient car la patience est la lumiére que ALLAH soulage ton chagrain et te vienne en aide car lui seul a ce pouvoir, c'est pas facile, mais si ALLAH Veut tu reveras ton frere dans l'autre coté au Prés de ALLAH et la INACHALLAH Sa sera pour toujour, continu tes douhas prends soins de toi mon frere et je te souhaite Inchallah des jours de joie.
r
12 avril 2011 17:23
allah y rahmo

Inna lillah wa ina ilay3i raji3oune

Allah y sabarkoum
j
13 avril 2011 09:43
sad smiley k' ALLAH les protéges tous incha llah et leurs donne la force et le courage
a
14 avril 2011 12:08
Tu m'as fais pleurer...Je suis émue de lire votre histoire, ALLAH y rahmo,
RABBI y sabarkoum inchAllah
Qu' Allah l'accueille dans son vaste Paradis, et Qu'Il donne à ses parents et à sa famille la force et la patience d'endurer cette épreuve.

Cet enfant va être avec sidna Ibrahim 3aleyhi salam et d'autres enfants, et il va attendre aux portes du paradis et dire à Allah je ne rentre qu'avec mes parents.
N'oublions pas que cette vie est ephemere et que la mort n'est autre que le debut d'une vie meilleure sans maladie ni aucun soucis
Nous appartenons tous a Dieu et nous retournerons tous a Lui, vous reverrez tout vos proches qui sont partis et cette fois ca sera eternel et ds la joie. Il faut se dire que lorsqu'un proche meurt c'est comme s'il partait pour un long voyage , il vous manquera mais vous le retrouverez
A chacun son heure, qu'Allah nous donne une belle mort , elle est plus proche de nous qu'on ne le pense.



Selon Abu Hurayra (ra), l'Envoyé de Dieu (sws) a dit: "Dieu, exalté soit Il a dit: "Lorsque Je reprends a Mon serviteur croyant l'âme de celui qu'il aime le plus en ce monde , et qu'il se montre patient dans l'espoir d'obtenir Ma recompense, sa recompense ne saurait etre autre chose que le Paradis."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook