Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
anésthesie locale ou génerale pour extrairer des dents de sagesse?
3
19 janvier 2011 20:22
Quelles ont vos expériences concernant l'extraction des dents de sagesse?
et à choisir entre une anesthésie locale ou générale, c'est quoi le mieux???


Merci pour vos rèponses
S
19 janvier 2011 20:38
crying( J'ai du faire une anesthésie générale car mes dents de sagesse ont poussé à l'horizontale car il n'y avait pas de place donc impossible de les enlever avec une anesthésie locale.

Mais si tu as le choix je te conseillerai plus une anesthésie locale... ça prends plus de temps mais c'est moins douloureux d'après ce qu'on m'a dit.
l
20 janvier 2011 01:05
J'ai choisi l'anesthésie locale lorsque j'ai dû extraire mes 2 dents de sagesse. Par contre je l'ai fait sur 2 rdv c'est plus pratique d'avoir mal que d'un seul côté.

Selon moi, il faut éviter au maximum l'anesthésie générale moins le corps absorbe ce genre de substance mieux il se porte et il y a toujours des risques..qu'Allah t'en éloigne.
f
20 janvier 2011 15:13
Pourquoi l'Anesthésie générale pour extraire des dents de sagesse??
même si la dent est horizontale et incluse, l'anesthésie loco-régionale suffit!
Le dentiste peut t'extraire les 2 dents de sagesse du même côté en une séance.
20 janvier 2011 21:46
J ai enlevé les 4 en locale alors que je suis une grosse flipette mais l idée de l anesthetie générale était encore plus flippante.
Ça a duré 10 min voir 1/4 d'heure, tu sens rien sauf la piqure pour t'anesthésier mais ça c est comme chez le dentiste.
En plus j ai absolument pas eu une tete d'hamstere parce qu'il font plus attention.
Par contre mes dents étaient quand même bien sorti. Il coupe rien , c est comme les dents de lait, il appuie et tire avec une pince, mais tu sens rien.
y
20 janvier 2011 22:26
salam alaykum

de nos jours c'est pratiquement que des anesthésies generales pour les dents de sagesse .
mais jte conseille anesthesie locale.
après ça depend si t'as le temps lol
c'est plus long avec la locale, mais préférable surtout si tu as des soucis de santé .
mais dans tous les cas, évitez au max les anesthesies generales, meme si c'est "presque" pas risqué .
à moins que ce soit une chirurgie lourde ( chirurgie du coeur, cerveau ...) là wai ya un risque réel !!!
sinon pour les dents de sagesse, c'est pas les meme produits , c'est beaucoup plus "soft" et la quantité est moindre !
mais je conseille quand mme la locale !

bon courage
l
20 janvier 2011 22:44
Moi, j'ai fait une anesthésie générale.
J'ai bien flippé! ptdr
Mais, au moins, j'ai moins eu mal que ma petite soeur qui a fait une anesthésie locale (pendant et après), et j'ai pas eu des joues gonflées pendant 3/4 jours comme elle!
De toute façon, l'AG ne dure que 30 min, on va pas te shooter de produits anesthésiants pendant des heures. Donc, c'est rien de grave!
A moins d'être allergique aux produits anesthésiants? ... Pas de problèmes.
b
21 janvier 2011 19:53
Slm,

Etant passé par là, je te conseille FORTEMENT l'anéstésie GENERALE au moins tu ne sens rien du tout et tu vois rien, au réveil tu auras du mal à parler mais ça va vite passer inchAllah.Je peux te dire que jai énormément souffert à cause de mes dents et la douleur c répendu sur mes dents de dvt car il fallait de la place pr les dents de sagesse donc on a du m'ouvrir ma dent de devant il y avait trop de pression à l'interieur enfin l'horreur donc débarasses toi de ces dents le plus tôt possible.
Kheir inchAllah !
3
21 janvier 2011 20:51
Merci les filles pour vos réponse!!!
Je flippe encore. Je me suis tjrs pas décidée...purée!!!!
22 janvier 2011 21:25
Locale en 15 min t es dehors, t a pas de préparation, tu paies pas l anesthésiste, t as pas 3 rdv avant mais 1 seul.
Pour te dire moi je suis partie faire mes courses après l intervention.
Maintenant faut surtout voir avec ton dentiste, si tes dents sont biens sortis ou bien si y a besoin d' ouvrir , moi c est le dentiste qui la montré sur la radio que mes dents étaient pratiquement sorti et que par rapport a la mâchoire il n y aurai aucune complications.
Vois plutôt avec lui ce qui est le plus efficace, sachant qu en locale tu ne sens aussi rien du tout. Moi je voulais pas me retrouver nue sous une blouse endormie tout ça pour des dents.
Maintenant je comprends que ça fasse peur.
c
22 janvier 2011 21:53
salam,

Pour enlever la sagesse , il faut une anesthésie générale permanente ...
Pour enlever que les dents de sagesse , une anesthésie local suffit largement ...
S
24 janvier 2011 14:59
Vraiment prend une anesthésie locale.
Moi c'est mon dentiste qui m'a dit que je pouvais pas faire une anesthésie locale donc il m'a dirigé vers un stomatologue pour m'extraire les dents de sagesse...
i
25 janvier 2011 00:35
Salem

Pour ma part, j'ai eu le choix entre: extraire 2 dents par 2 dents (en 2 RDV) en anesthésie locale, ou les 4 d'un coup en anésthésie générale et j'ai opté pour l'anesthésie générale parce que j'avais pas envie de souffrir 2 fois! :-)

Hamdoulah ça c'est très bien passé: j'ai eu mal seulement la 1ere nuit et le lendemain ça allait mieux!

à toi de voir ;-)
l
25 janvier 2011 10:21
Moi je l'ai fait sous aneshésie locale j'en ai enlevé 2 puis 15 jours aprés 2 autres
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook