Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anesthésie générale
M
9 mars 2022 22:59
Bonjour
Je me fais opérer bientôt sous anesthésie générale et j'ai très très peur. C'est la première fois que je subis une anesthésie générale, j'aimerais savoir si on est obligé d'être intubé(e) ou si c'est possible de respirer "de soi-même"
Et si on est intubé, au réveil aura-t-on des difficultés à respirer, sera-t-on étouffé ? (Désolée pour ces questions je m'inquiète beaucoup)
Et quelle est la sensation avant de s'endormir, et celle au réveil svp ?
Voilà je vous remercie beaucoup pour vos témoignages
B
9 mars 2022 23:02
Intubation c’est pas toi qui décide Heu

La seul chose que tu vas te rappeler c’est la tête de l’anesthésiste ptdr

Au réveil ,ça dépend de chaque personne,nausées whistling smiley
9 mars 2022 23:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si c'est la première fois pour toi, ce n'est pas une première pour l'humanité...

Plein de gens ont eu une anesthésie générale, sans aucun problème.
On s'endort. Puis, on se réveille. Guéri. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 mars 2022 23:13
Bonsoir,

Alors quand tu t’endors y’a pas forcément de sensation ou quoi c’est plutôt rapide et tu te souviens pas mdr
Au réveil ça dépend des personnes mais pour ma part c’était plutôt un bon réveil Al Hamdoulileh juste un peu la tête qui tourne pendant quelque seconde mais cst tout.
N’ai pas peur ça va bien se passer inchallah
Citation
Marocchina93 a écrit:
Bonjour
Je me fais opérer bientôt sous anesthésie générale et j'ai très très peur. C'est la première fois que je subis une anesthésie générale, j'aimerais savoir si on est obligé d'être intubé(e) ou si c'est possible de respirer "de soi-même"
Et si on est intubé, au réveil aura-t-on des difficultés à respirer, sera-t-on étouffé ? (Désolée pour ces questions je m'inquiète beaucoup)
Et quelle est la sensation avant de s'endormir, et celle au réveil svp ?
Voilà je vous remercie beaucoup pour vos témoignages
T
9 mars 2022 23:13
Salam aleykoum,

J'ai fait 2 anesthésie générale.

En fait pour t'endormir, il n'y a pas d'intubation. Il te mettent de l'air relaxant dans un masque et tu t'endors en douceur.

Au réveil, ça dépend des cas.

1ere AG : au reveil j'étais intimé
2eme AG non.
T
9 mars 2022 23:16
Moi au réveil, je me sentais tellement bien.

Le premier mot qui m'est venu en tête c'est "paradisiaque"

J'ai rien vu, ni rien ressenti pendant mon sommeil.

Mais au reveil j'étais très apaisé.

Al Hamdoulillah
M
9 mars 2022 23:19
Alaykoum Salam
Ça me rassure merci beaucoup, al hamdulilah ! et quand t'étais intubee à ta première AG, au réveil t'avais une sensation bizarre ou pas?
Citation
Siwa75 a écrit:
Moi au réveil, je me sentais tellement bien.

Le premier mot qui m'est venu en tête c'est "paradisiaque"

J'ai rien vu, ni rien ressenti pendant mon sommeil.

Mais au reveil j'étais très apaisé.

Al Hamdoulillah
M
9 mars 2022 23:19
Alaykoum salam, je te remercie infiniment
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si c'est la première fois pour toi, ce n'est pas une première pour l'humanité...

Plein de gens ont eu une anesthésie générale, sans aucun problème.
On s'endort. Puis, on se réveille. Guéri. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
9 mars 2022 23:20
Al hamdoulilah merci à toi ! in sha Allah
Citation
Camss213 a écrit:
Bonsoir,

Alors quand tu t’endors y’a pas forcément de sensation ou quoi c’est plutôt rapide et tu te souviens pas mdr
Au réveil ça dépend des personnes mais pour ma part c’était plutôt un bon réveil Al Hamdoulileh juste un peu la tête qui tourne pendant quelque seconde mais cst tout.
N’ai pas peur ça va bien se passer inchallah
9 mars 2022 23:38
Alaykoum salam,

Tous dépend de l'intervention et de sa durée, mais si tu dois être intubé ils le feront uniquement durant ton sommeil ne t'inquiètes pas.

N'hésite pas à poser toutes tes questions lors de ta consultation avec l'anesthésiste.

InshAllah tout va très bien se passer. Courage ♥️
M
10 mars 2022 00:08
Alaykoum Salam merci à toi, in sha Allah ! ❤️
Citation
*********' a écrit:
Alaykoum salam,

Tous dépend de l'intervention et de sa durée, mais si tu dois être intubé ils le feront uniquement durant ton sommeil ne t'inquiètes pas.

N'hésite pas à poser toutes tes questions lors de ta consultation avec l'anesthésiste.

InshAllah tout va très bien se passer. Courage ♥️
L
10 mars 2022 00:09
Côté sanitaire cette pratique ne pose aucun problème . Mais ce qui importe si vous êtes musulmane c'est bcp plus côté religieux, car on peut ne pas réouvrir les yeux . Donc prépare toi à tout comme et règles tes indifférent dans cette Dounia ... Inchallah kheir
M
10 mars 2022 00:18
Alaykoum salam c'est vrai, ça dépend de l'acte chirurgical !
merci pour ces informations précieuses smiling smiley
ça me rassure pas le fait que les infirmières pourraient galerer à me réveiller mdr, in sha Allah kheir
Citation
yaya-abd a écrit:
Salam je suis tres pratiquante des anesthésies générales puisque j’en ai eu 2 : une 1ere pour extraction des dents de sagesse
Une 2eme pour une abrasion pleurale en janvier 2021, dans les 2 cas le réveil est corsé, d’ailleurs les infirmières avaient du mal à me réveiller ?

Ceci dit tout dépend ton opération car même si c’était 2 anesthésies, c’était + dur pour l’abrasion pleurale car c’était une opération pas prévue à cause d’une récidive, pas eu le temps de me préparer psychologiquement que en moins d’une heure j’étais déjà au bloc lol je n’ai même pas pu attendre un jour ni quelques heures

Comme ton opération est programmée prépare toi car ça y fait beaucoup, quand ils m’ont piquée pour l’anesthésie avant l’abrasion pleurale j’étais tellement affolée que j’ai cru que l’anesthésie n’allait pas faire effet

A cause de cette histoire j’ai même perdu des cheveux pendant 1 mois après l’opération ainsi que 5 kg, pas très réjouissant

Ah oui et aussi ça dépend l’endroit où on t’opère, y’a des parties du corps humain plus sensibles que d’autres. Si on touche ton estomac ou poumons tu sera aux soins intensifs et ils te donneront de la morphine et anti douleurs

Perso pour les dents en 1 jour j’étais sur pied tandis que pour le poumon il m’a fallu plus d’un mois pour m’en remettre, et des douleurs intercostales pendant quelques mois. Tout dépend l’opération en elle-même
M
10 mars 2022 00:18
Salam alaykoum, tu as totalement raison, in sha Allah
Citation
Live94 a écrit:
Côté sanitaire cette pratique ne pose aucun problème . Mais ce qui importe si vous êtes musulmane c'est bcp plus côté religieux, car on peut ne pas réouvrir les yeux . Donc prépare toi à tout comme et règles tes indifférent dans cette Dounia ... Inchallah kheir
'
10 mars 2022 02:40
Selem

Oui ils sont obligés de t’intuber car tu seras curarisée et donc ton diaphragme et tes muscles respiratoires ne feront plus le boulot.
Ils t’intubent une fois que tu es complètement endormie, ça dure en tiut et pour tout 10secondes.
Ensuite ce sont les gaz/ les hypnotiques qui font le taff.

Bon courage
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
T
10 mars 2022 05:58
non juste que c'est genant, vu que j'ai gardé le tube assez longtemps quand meme.

mais demande au médecin, pose lui la question sur l'intubation il va tout t'expliquer.

pour l'intubation, je pense que tout dépend du type d'intervention.
Citation
Marocchina93 a écrit:
Alaykoum Salam
Ça me rassure merci beaucoup, al hamdulilah ! et quand t'étais intubee à ta première AG, au réveil t'avais une sensation bizarre ou pas?
M
10 mars 2022 08:30
Wa3likom Salam

Pas dintubateur... moi j'ai été anesthésié mais avec injection du produit par intraveineuse...j'ai senti que ça piquait et que ça remontait vers l'épaule puis dodo...
Reveille désagréable... j'avais l'impression d'avoir du mal à respirer et j'avais trop trop soif ... j'arrivais pas à appeler quelqu'un ni à bouger ... y avait un tuyau qui soufflait de l'air chaude sous ma couverture...
Et puis petit à petit l'effet se dissipe ...j'ai appeler on m'a donné à boire ... j'étais fatiguée que jours et avait la bouche sèche... sinon hmdl tout c'est bien passée.

Ghair inchallah
Citation
Marocchina93 a écrit:
Bonjour
Je me fais opérer bientôt sous anesthésie générale et j'ai très très peur. C'est la première fois que je subis une anesthésie générale, j'aimerais savoir si on est obligé d'être intubé(e) ou si c'est possible de respirer "de soi-même"
Et si on est intubé, au réveil aura-t-on des difficultés à respirer, sera-t-on étouffé ? (Désolée pour ces questions je m'inquiète beaucoup)
Et quelle est la sensation avant de s'endormir, et celle au réveil svp ?
Voilà je vous remercie beaucoup pour vos témoignages
m
10 mars 2022 10:28
Rassure toi, il y a très peu de chance pour que ça se passe mal. C'est très bien encadré. J'en ai subi deux et ça s'est très bien passé. Bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook