Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anesthésie général puis je en mourir
z
5 juin 2018 20:17
Salam
Je dois subir une petite opération malheureusement je suis terrifiée par l’anesthésie générale donc je ne cesse de repousser l’échéance.
Vraiment j ai très peur d’en mourir !!!
Pourtant j’ai déjà subi des anesthésies générales auparavant et je n’avais jamais eu la moindre crainte.
Pensez vous que je puisse en mourir ?
Merci
5 juin 2018 20:22
salam,

Bon ben pour te rassurer j'en ai eu une il y a quelques semaines et je suis toujours là... j'avais peur moi aussi mais tout c'est très bien passé hamdouallah...
5 juin 2018 20:24
salam
chaque ame a une echeance ou un terme. j'en ai subi 2 la derniere le 3/5 pour une arthroscopie. tout le monde se reveille et aies confiance en dieu.
Citation
zlabiyaa a écrit:
Salam
Je dois subir une petite opération malheureusement je suis terrifiée par l’anesthésie générale donc je ne cesse de repousser l’échéance.
Vraiment j ai très peur d’en mourir !!!
Pourtant j’ai déjà subi des anesthésies générales auparavant et je n’avais jamais eu la moindre crainte.
Pensez vous que je puisse en mourir ?
Merci
R
5 juin 2018 20:24
Salam,

N'aie pas peur; dis toi que si on t'opperre dans les temps, c'est pour ton bien et pour améliorer ta santé.

Aussi, on est en France, il y a (bcp) moins de risques que bon nombre des hôpitaux en Europe, en Afrique et dans plein d'autres pays ... mais si on est d'accord, c'est pas le top du top.

ça va se passer comme d'habitude InshaAllah. Ça va passer vite, tu vas dormir et se sera fini, tu sera réveillée smiling smiley
z
5 juin 2018 20:28
Merci pour vos encouragements
Mais vous pensez qu’il existe un risque de mourir ?
b
5 juin 2018 20:34
Une amie est morte d'une crise cardiaque durant une anesthésie générale. Le truc c'est qu'elle avait des soucis de santé assez majeure.
Si c'est pas ton cas alors je pense que tu n'as rien à craindre
Khayr inchallah
L
5 juin 2018 20:38
Normalement ils prennent tous tes renseignements de santé avant de faire quelque chose. Après on peut rien garantir je suppose...
5 juin 2018 20:42
Salam

Un infirmier anesthésiste ou le médecin anesthésiste, Maintient ton sommeil avec ses
appareils, tu ne t'en rends pas compte mais il peut te réveiller à tout moment, donc
absolument aucune inquiétude à ce sujet. Quant à la crainte de mourir, ça peut venir à tout
moment même au lit ,chez soi et à n'importe quel âge.




Citation
zlabiyaa a écrit:
Salam
Je dois subir une petite opération malheureusement je suis terrifiée par l’anesthésie générale donc je ne cesse de repousser l’échéance.
Vraiment j ai très peur d’en mourir !!!
Pourtant j’ai déjà subi des anesthésies générales auparavant et je n’avais jamais eu la moindre crainte.
Pensez vous que je puisse en mourir ?
Merci
5 juin 2018 20:44
Salam.
Le risque de mourir est evident sans besoin de passer par une chirurgie ni anesthésie générale... en ce moment je t'écris ces mots et je risque d'en avoir un AVC ou un arrêt cardiaque ou tout autre cause de la mort subite, personne n'est à l'abris, si nous réfléchissons un moment nous somme tous en train de mourir depuis la naissance, naître est lui même un acte brutal naturel qui frôle la mort .
Dieu merci qu'on est créé avec la faculté d'oublier ce sujet au quotidien.. ne focalise pas trop sur la mort voilà ce qui est rassurant :
Avant les années 1970, le taux de décès en cours d’anesthésie générale était estimé à 357 cas par million d’interventions. A partir des années 1990, ce chiffre est passé à 34 par million d’interventions. Les auteurs ont dressé un constat similaire concernant la mortalité durant les 48 heures suivant l’opération. En effet dans la même période, ce taux a chuté de 88% en moyenne dans le monde, passant de 10 603 décès pour un million d’interventions avant les années 1970 à 1 176 à partir des années 1990.
Tu vivras longtemps inchallah...mais 100°/° "parmi nous" mourront finalement ptdr

Citation
zlabiyaa a écrit:
Merci pour vos encouragements
Mais vous pensez qu’il existe un risque de mourir ?
P
5 juin 2018 21:25
Il n'y a pas de risque zéro, je suppose. Mais vu que tu l'as déjà fait, cela diminue encore de beaucoup le risque qui est déjà minime à la base. A mon avis, le risque de mourir d'un accident de la route sur le chemin de l'hôpital est plus élevé. Mieux vaut te tranquiliser sur ce sujet, car quand viendra ton heure, tu n'y pourras rien, mais tu peux t'y préparer par contre.
5 juin 2018 21:34
Il y a peut être plus de risques à ne pas faire l'operation
R
5 juin 2018 21:45
Le risque zero n'existe pas. Quand tu prends la voiture, que tu marches dans la rue, que tu manges ... il y a toujours un risque mais on n'y pense pas; parce que c'est normal.

Les probabilités y sont faibles.
Citation
zlabiyaa a écrit:
Merci pour vos encouragements
Mais vous pensez qu’il existe un risque de mourir ?
N
5 juin 2018 21:46
Il faut juste te prépare et ne pas avoir peur en et entre les mains de dieu inchallah sava passer très bien et bon rétablissement
B
5 juin 2018 22:36
Il y a toujours un risque lors d'une anesthésie générale mais bon c est quand même assez rare au vu de toutes les anesthésies faites dans l'année .

Kheir inchallah
S
5 juin 2018 22:54
«Aussi on est France, [...] moins de risques que bon nombre des hôpitaux en Europe ...»

Mais.. la France fait partie de l'Europe. moody smiley

Puis l'Europe et l'Afrique sont des continents et non pas des pays. smiling smiley
Citation
Rick C-137 a écrit:
Salam,

N'aie pas peur; dis toi que si on t'opperre dans les temps, c'est pour ton bien et pour améliorer ta santé.

Aussi, on est en France, il y a (bcp) moins de risques que bon nombre des hôpitaux en Europe, en Afrique et dans plein d'autres pays ... mais si on est d'accord, c'est pas le top du top.

ça va se passer comme d'habitude InshaAllah. Ça va passer vite, tu vas dormir et se sera fini, tu sera réveillée smiling smiley
5 juin 2018 23:04
Wa alaykoum salam.

Ce serait une belle mort tu ne trouves pas ?
5 juin 2018 23:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les gens attendent le week-end avec impatience. Le jour de paie avec impatience. Les congés payés avec impatience. La retraite avec impatience. Mais la mort, pas du tout.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
5 juin 2018 23:40
Sans souffrance, en effet ! Enfin, je crois.. perplexe
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Wa alaykoum salam.

Ce serait une belle mort tu ne trouves pas ?
R
6 juin 2018 00:53
'alaykoum salām wa rahmatoullāhi wa barakatu,

Les personnes qui tendent vers la sagesse et la piété n'ont nulle crainte car ils seront récompensés.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les gens attendent le week-end avec impatience. Le jour de paie avec impatience. Les congés payés avec impatience. La retraite avec impatience. Mais la mort, pas du tout.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
o
6 juin 2018 01:40
salam alaykoum cetait quoi ses soucis de santé majeure?

Qu'Allah lui accorde sa misericorde et son pardon.
Citation
barissa tagada a écrit:
Une amie est morte d'une crise cardiaque durant une anesthésie générale. Le truc c'est qu'elle avait des soucis de santé assez majeure.
Si c'est pas ton cas alors je pense que tu n'as rien à craindre
Khayr inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook