Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anémie (help svp)
m
14 février 2007 19:48
Je ne me sens pas bien du tout là.sad smileysad smiley
Enorme fatigue, plus de force à rien.
Je tombe littéralement...

Telle que je me connais je dois retomber en anémie (manque de fer et de calcium).

Y'a -t - il des personnes qui ont le meme problème que moi et à quel degré ???

Je ne sais pas quoi faire le temps de prendre 1 RDV avec le doc, je sens qu'il faut que je mange des aliments spécifiques mais j'arrive pas à savoir quoi...

Pouvez- me dire ce que vous mangez quand vous avez ça ?
Quels aliments sont riches en fer pour me déppaner pour le moment?

PS : j'ai pourtant mangé aujourd'hui et hier des épinards et du boeuf......eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/07 19:50 par mimissy95.
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
i
14 février 2007 20:12
j'ai pas ce souci hamdullah mais je sais que pour remédier au manque de fer il faut mangé du foie il n'a rien de mieux, ta aussi les sardines super riches en fer, les lentilles , les viandes rouges, les fruits secs et je pense que j'en oublie beaucoup....
Allah ychafi
p
14 février 2007 22:02
Salam khti smiling smiley


Voilà un lien de diététique sur le fer (dans le cas où tu accuserais une carence en fer )


[www.doctissimo.fr]



Boossa yawning smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
n
14 février 2007 22:30
salam



si tu as une boite de Tardyferon dans ta pharmacie, prends en ! sinon en attendant viande rouge, lentilles...steack de cheval il parait que c bien ! (par contre je sais pas si islamiquement c'est autorisé...) eye rolling smiley

par contre faut pas laisser trainer car tu peux faire un malaise cardiaque si c'est trop bas. confused smiley


bon courage

Nad
Ah Nan c'est trop ! :D
A
14 février 2007 23:05
Prends soin de toi miss. Et prends rdv avec ton medecin le plus rapidement possible
h
14 février 2007 23:07
le sport très important aussi!!
Entre l'ombre et la lumière, il ya les mots.
M
15 février 2007 11:22
prends "tardyferon "

il est thumbs up

winking smiley
15 février 2007 11:40
Salam,


Le boudin est l'aliment le plus riche en fer grinning smiley ... et contrairement aux idées recues il n'y en a pas tellement ds les epinards winking smiley (si si j'avais vu ca ds l'emission sur la 5 sur la santé smiling smiley)

Sinon comme te le conseille les yabies tardyferon est un medicament pour le fer, moi g ete sous ferrostrane (sirop) pendant 3mois qui est aussi excellent est depuis ca va bcp mieux hamdoullah.

En revanche, si tu as des regles abondante ta carence en fer peux venir de la et non de ton alimentation. winking smiley

Le mieux reste bien entendu un rdv chez l'toubib.
Nadia
s
15 février 2007 13:29
J'ai le même problème que toi mais je pense que c'est à un niveau inférieur au tien.
Le doc me prescrit du Tardyferon mais j'ai pas l'impression que ça me fasse réellement quelque chose, et il y a quelques années je prenais aussi du Calcium Sandoz, je sais pas si tu connais mais ça s'était efficace au moins.
j
15 février 2007 13:46
salam


tu dois manger de la viande rouge et ce qui est riche en fer,ce sont les lentilles yawning smiley
M
15 février 2007 16:52
mais msulima de corse, les lentilles ça se met ds les yeux ça se mange po perplexe





























evilevil
j
15 février 2007 18:58
Citation
Madi7a a écrit:
mais msulima de corse, les lentilles ça se met ds les yeux ça se mange po perplexe





























evilevil


lol je parle des lentilles,blondes ou vertes grinning smiley
n
15 février 2007 19:43
Citation
muslima de corse a écrit:
salam


tu dois manger de la viande rouge et ce qui est riche en fer,ce sont les lentilles yawning smiley
j'ai lu que le fer contenu dans les lentilles et les epinards n'est pas digeste et aussi n'est pas assimilé par l'organisme. seul le fer contenu dans la viande rouge est parfaitement absorbé par l'organisme
s
15 février 2007 19:51
hello mimissy

le mank de fer peut etre comblé par les lentilles( très très très bon pour le mank!), les épinard( attention a ne pas te transformer comme popey kan mm:-)) tardyferon aussi c c k le toubib préscrit généralement dans ce cas là! mais c unikement sur ordonnance!
Le meilleur reste a consulté ton medecin, lui sera plus apte a te dire ce k tu dois prendre et faire!
biz
s
16 février 2007 00:01
je le suis aussi, ton médecin te préscrira des tardyferons....c'est chiant, y'a des moments j'ai des grosses fatiguessleeping, des vertiges des nausées...lmohim suits bien ton traitement mange des lentilles, des aliments riches en fer (foie à proscrire si t enceinte, fruits sec, noix et crustacés) viande, fromage, poisson et oeuf
prend toi en maingrinning smiley
j
16 février 2007 12:15
salam


un conseil: surtout eviter le thé!!!
m
16 février 2007 12:33
allez voir le docteur pour faire une prise de sang tres important
16 février 2007 12:37
Citation
muslima de corse a écrit:
salam


un conseil: surtout eviter le thé!!!

Salam,


Tres bien muslima le thé pompe ttes nos reserves de fer winking smiley
Nadia
m
18 février 2007 16:37
Salam les filles !

Merci pour vos conseils !!smiling smiley.

En effet il y a des anémies plus ou moins graves.
Le pire que j'ai fait, c'est l'année dernière mon coeur battait trop fort, j'arrivais plus à respirer et je suis tombée par terre Oh.

Mais alhamdulilah ca va quand meme y'a pire que moi, ma doc ma parlé de personnes qui ont une anémie si sévère qu'ils en perdent la pigmentation de leur peau (deviennent tout blancOh).

Je prenais du tardyferon, en effet, mais que quand je sentais de grosses fatigues et comme je n'en ai plus , je voulais avoir vos conseils pour savoir quoi manger.


J'ai eu un RDV avec mon doc et j'ai fais une prise de sang , j'attend les résultats maintenant...
Par contre ma doc n'a pas voulu me prescrire automatiquement du tardyferon ,elle a voulu une prise de sang, elle m'a dit de faire attention car trop de fer dans le sang peut également être nocif pour la santé...

Bref, En attendant je vais suivre vos conseils en mangeant ce que vous me conseillez et en évitant ce que vous déconseillez.

Thanks à toutes yawning smiley.




PS : cest hallal le boudin?? Oh. cest constitué de quoi? perplexe.
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
j
18 février 2007 18:34
salam


le boudin est souvent composée de viande porcine,si je me trompe pas allahoualim

prend soin de toi hbibayawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook