Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
anémie
c
20 août 2008 18:41
salam tout le monde,

je voudrais avoir votre avis sur une analyse de sang. j'ai 4030 /mm3 d'hématies alors que la norme est entre 4 200 et 5400 mm3 et au niveau des lymphocytes, j'ai 50.3 % ( en gras sur mes résultats)...serais-je anémiée ???
le pire c'est qu'en ce moment, je suis souvent fatiguée de la tête et quand je monte les escaliers j'ai des étourdissements...sans oublier les cernes ( que j'avais naturellement) qui se sont renforcées !

quelqu'un a deja eu ce probleme ? j'ai pas de RDV avant le 03 septembre ( mon médecin est en vacances....)

merci pour vos réponses yawning smiley
e
20 août 2008 18:46
slt candi-up
mon père avait l'anémie aussi,on lui a recommandé de manger la viande du cheval (elle est très riche en fer) ,et n'hésite pas aussi de manger les lentilles et les compléments nutritifs de fer et magnésium
l
20 août 2008 18:59
Salam candy up,j suis anémié depuis plusieur mois et je suis meme pas allez voir le toubib aprés les résultat de l'analyse.
Je t'explique comment chez moi ça s'exprime, faigue chronique, coup de barre, le matin pas envie de me levé, pas de force limite.
dés fois fo que je jouer sur mes nerfs pour tenir. déja commence par équilibré ton alimentation, mange des aliments riche en fer et compagnie, et va voir ton toubib pour qu'il te donne un complément en médoc.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
20 août 2008 19:01
salam candi up


on parle d'anémie en regardant le taux d'hemoglobine lol que tu na pas donner

par compte ta lymphocytose peut etre liée a un virus qui peut te donner la fatigue... MAIS faut voir tous les resultats c mieux
c
20 août 2008 19:09
Citation
malikabb a écrit:
salam candi up


on parle d'anémie en regardant le taux d'hemoglobine lol que tu na pas donner

par compte ta lymphocytose peut etre liée a un virus qui peut te donner la fatigue... MAIS faut voir tous les resultats c mieux

coucou malicabriolet yawning smiley

j'ai 37.4 % de taux d'hémoglobines.
a wili ala virus ??? perplexe jai fais examen de foie, reins, rate, vésicule biliaire et poumons ya rien a signaler... sad smiley serait-ce ..... que je suis.....enceinte ????






















ptdr Je plizonnnnnte ptdr
m
20 août 2008 19:13
Citation
candi-up a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
salam candi up


on parle d'anémie en regardant le taux d'hemoglobine lol que tu na pas donner

par compte ta lymphocytose peut etre liée a un virus qui peut te donner la fatigue... MAIS faut voir tous les resultats c mieux

coucou malicabriolet yawning smiley

j'ai 37.4 % de taux d'hémoglobines.
a wili ala virus ??? perplexe jai fais examen de foie, reins, rate, vésicule biliaire et poumons ya rien a signaler... sad smiley serait-ce ..... que je suis.....enceinte ????


mdr sale ouf
jpense cest pas grave
mais jtai pas demander le toux dhématocrite lol mais le taux dhémoglobine (entre 8 et 18 grosso modo , pathologie inclue lol)
c
20 août 2008 19:22
loooool t trop forte !! ptdr attends je me suis embrouillée avec mes résultats : hématies, hemoglobines, hematrocrites, hémorroides, homosexoual ptdrrrrrr

bon voici mon taux d'hémoglobine : 12.8

merci malikabriolet yawning smiley

merci les filles de l'étage du dessus pour vos conseils et de me rassurez ... yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/08 19:23 par candi-up.
m
20 août 2008 19:27
Citation
candi-up a écrit:
loooool t trop forte !! ptdr attends je me suis embrouillée avec mes résultats : hématies, hemoglobines, hematrocrites, hémorroides, homosexoual ptdrrrrrr

bon voici mon taux d'hémoglobine : 12.8

merci malikabriolet yawning smiley

merci les filles de l'étage du dessus pour vos conseils et de me rassurez ... yawning smiley

ptrrrrrrr sale folle mdrrrrrr
non tai pas anémique lol rassure toi ta de la marge
moi ma derniere analyse jetais a 11 ça commence a descendre mais jmange peu de viande c normal lol toi tai une vraie carnivore apparemmentgrinning smiley
c
20 août 2008 19:37
Citation
malikabb a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
loooool t trop forte !! ptdr attends je me suis embrouillée avec mes résultats : hématies, hemoglobines, hematrocrites, hémorroides, homosexoual ptdrrrrrr

bon voici mon taux d'hémoglobine : 12.8

merci malikabriolet yawning smiley

merci les filles de l'étage du dessus pour vos conseils et de me rassurez ... yawning smiley

ptrrrrrrr sale folle mdrrrrrr
non tai pas anémique lol rassure toi ta de la marge
moi ma derniere analyse jetais a 11 ça commence a descendre mais jmange peu de viande c normal lol toi tai une vraie carnivore apparemmentgrinning smiley

tu me rassures.
par contre les lympocythes 50.3 au lieu de 40 ... ??? eye popping smiley
c
20 août 2008 19:46
Merci malikabb pour ton aide, me voila rassurée.
je vais attendre le retour de mon médecin pour faire le point avec lui.
et vive les carnivores grinning smiley
K
21 août 2008 16:52
Normalement si t'as fait tes analyses tu trouves la moyenne à coté de chaque taux, donc tu devrais savoir si c'est oké ou non, je viens de faire hier ces analyses pour vérifier l'anémie , je peux te donner les moyennes une fois chez mwa.
c
21 août 2008 19:27
Citation
K7al'Ras a écrit:
Normalement si t'as fait tes analyses tu trouves la moyenne à coté de chaque taux, donc tu devrais savoir si c'est oké ou non, je viens de faire hier ces analyses pour vérifier l'anémie , je peux te donner les moyennes une fois chez mwa.

moi ce qui m'inquiete c'est le taux d'hématies qui est inférieur à la norme confused smiley
m
25 août 2008 23:19
salut le menu doit comprendre des aliments riches en fer :

viandes ,foie ,oeufs,lentilles,chocholat,épinards, laitue, est eviter de prendre du thé juste apres le manger because ca deminue l'absorbation du fer.


bonne appetie
c
26 août 2008 21:11
Citation
melbelle a écrit:
salut le menu doit comprendre des aliments riches en fer :

viandes ,foie ,oeufs,lentilles,chocholat,épinards, laitue, est eviter de prendre du thé juste apres le manger because ca deminue l'absorbation du fer.


bonne appetie

salut melbelle,

merci pour tes conseils, je vais inclure tout ça dans mes repas.
winking smiley
m
26 août 2008 23:05
Citation
candi-up a écrit:
Citation
melbelle a écrit:
salut le menu doit comprendre des aliments riches en fer :

viandes ,foie ,oeufs,lentilles,chocholat,épinards, laitue, est eviter de prendre du thé juste apres le manger because ca deminue l'absorbation du fer.


bonne appetie

salut melbelle,

merci pour tes conseils, je vais inclure tout ça dans mes repas.
winking smiley


ben pkoi tu ecris ça
tu na pas d'anémie lol pas d'anémie, le nombre de globules rouges cest un chiffre peu important au fond, a la limite la taille.... eventuellement
tu na pas besoin de te gaver de viande lol
jtai dis moi jai 11 et jmalarme pasgrinning smiley
w
27 août 2008 18:43
Bonsoir,
Les femmes qui ont chaque mois leur mestrues, souffrent souvent d'un naturel manque de fer. Mais le thé est une boisson ferriprive, c'est à dire qu'il accentue ce manque quant il est bu en grande quantité (au dela d'un demi litre par jour)
c
30 août 2008 15:01
Citation
malikabb a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
Citation
melbelle a écrit:
salut le menu doit comprendre des aliments riches en fer :

viandes ,foie ,oeufs,lentilles,chocholat,épinards, laitue, est eviter de prendre du thé juste apres le manger because ca deminue l'absorbation du fer.


bonne appetie

salut melbelle,

merci pour tes conseils, je vais inclure tout ça dans mes repas.
winking smiley


ben pkoi tu ecris ça
tu na pas d'anémie lol pas d'anémie, le nombre de globules rouges cest un chiffre peu important au fond, a la limite la taille.... eventuellement
tu na pas besoin de te gaver de viande lol
jtai dis moi jai 11 et jmalarme pasgrinning smiley

j'ai d'autres soucis malikab
rdv mercredi pour faire le point...tout ce que je sais c'est que je suis pas dans mon état de santé normal et je le ressens tous les matins au lever, j'ai la tête lourde et les yeux qui piquent, quand je me leve j'ai le coeur qui bat a mille a l'heure...et le pire, j'ai beau manger, j'ai l'impression que ca ne sert a rien...je suis toujours fatuguée et je n'ai pas bonne mine...
et le plus qui m'inquiete c'est de voir que j'ai 53 % de lymphocytes au lieu de 40 %
ma belle soeur qui est infirmiere, m'a dit d'aller consulter car il y a une défaillance quelquepart.. smiling smiley
mais tinquiete pas, sinon a part ça..tout va bien al hamdollah grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/08 15:02 par candi-up.
c
30 août 2008 15:02
doublon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/08 15:02 par candi-up.
l
30 août 2008 17:16
on a eu des cas danemie, mais je crois k ta valeur nest pas si mechante que ca tu dois juste avoir un boost de fer.

Bcp de 3dess, des bon steak de viande rouge et bcp de vitamine B (un suplement pdt 15j ne feras pas de mal a personne)

aussi essaie de reduire le stress
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook