Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
anémie
j
9 juillet 2007 18:23
salam les biladiyate.
voila je souffre de l'anémie a cause de ma maladie rch.
svp quelqu'un peux m'indiquer une liste des aliments qui peux améliorer mon anémie? en sachant que je suis privée des produits laitiers , des gluten, des fibres.
merci d'avances et j'attend vos gentille reponses avec patience.
m
9 juillet 2007 19:14
de la viande smiling smiley
t
9 juillet 2007 19:36
bouffe des steaks hachés genre un peu saignant

va voir ton médecin, il va te donner du tardyferon, cest des gélules roses comme des smarties; et sa va te donner du fer.....

moi, c ske jê prenais a un moment et mon taux de globules rouges a augmenté, mais bouffe tt le tps de la viande.

kiss
s
9 juillet 2007 20:04
viande, épinards, lentilles, chocolat noir
f
9 juillet 2007 22:01
tardyferon c vrai c top, et ta mm de la vit B dedans!
Sinan, lentilles, viande...
m
9 juillet 2007 22:13
Citation
rym@ a écrit:
tardyferon c vrai c top, et ta mm de la vit B dedans!
Sinan, lentilles, viande...

oui mais cets pas un bonbon cets un medicamantsmiling smiley
c
10 juillet 2007 00:41
Ton médecin n'a pas donné une ordonnance pour prendre des comprimés de fer eye popping smiley tu dois prendre du fer en comprimé tres important.
f
10 juillet 2007 20:51
Hey


moi aussi je suis anémique et on m'a prescrit du tardiféron mais depuis le temps j'ai arrété. On m'avait donnée une liste contenant les aliments recommandés lorsque l'on manque de fer: et si je me souviens bien il y avait les moules, les lentilles, les oeufs, la viande. y'en avait beaucoup d'autres mais je sais plus où j'ai mis la liste !!

Par contre pour le fer dans les épinards c'est un mythe!! Et oui Popeye nous a menti lol
Keep the circle elevatin'
j
11 juillet 2007 19:49
merci bcp de vos gentille reponse.
le probleme c'est que j'ai la diarhée a cause de ma maladie et tardiferon elle l'agrve en plus.
c'est pour ca que je veux des aliments naturel pour ameliorer cette anémie en plus du viande.
est ce que c'est vrai que les epinard ne peux pas m'aider en grand chose?
j
11 juillet 2007 19:53
rebonjour
aussi je souffre a cause de cette anémie d'une chute au cheveux.
alors si vous avez des recettes miraculeux je suis prenneuse.
merci d'avance et a bientot.
S
11 juillet 2007 23:53
salam jasmine

ua le médicament mégamag jconnai une personne qui a de lanemie et si elle pren d produi laitier sa lui donne de lexéma! et en + elle a de lasthme mais wollah toujours le sourire et la foi en allah! kheir inchallah

noublie pas que dieu tefface bcp bcp bcp de péchés avec ta maladie!


[www.doctissimo.fr]

[forums.france5.fr]


D’autres éléments tels que le vin, les fibres ou le calcium semblent également freiner le passage du fer au travers des parois de l’intestin. Plus récemment, certains jus de fruits, et notamment de raisin, ont été mis en cause dans la diminution de l’absorption du fer. Alors à vous de faire les bons choix pour garder une santé de fer !
j
12 juillet 2007 17:28
merci bcp sofiane vos parole m'en vraiment soulager lah yekhalik.
et merci aussi pour les renseignement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook