Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ANEMIE
l
4 mai 2006 21:02
SALAM

Qui à deja fais une anémie assez importante comment vous vsou en etes sorti?
4 mai 2006 21:40
j'en fait plusieurs fois mais pas tres importante,c'est parce que j'ai les globules rouges plus petit que la taille normale, une cure en fer pendant 2 ou 3 mois et c'est reparti!
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
f
4 mai 2006 22:05
tu as fais des analyses ? NFS ,VS fer ferritinemie............. ?il y a bcp de types et bcp d etiologies ,donc ca depend de ck tu as .si tu m envoie les resultas de tes analyses je pourrais peut etre mieux t aiderwinking smiley
4 mai 2006 22:14
Citation
angelinaa74 a écrit:
tu as fais des analyses ? NFS ,VS fer ferritinemie............. ?il y a bcp de types et bcp d etiologies ,donc ca depend de ck tu as .si tu m envoie les resultas de tes analyses je pourrais peut etre mieux t aiderwinking smiley

c'est vrai,mais a mon avis si on lui a diagnostiquer une anémie, c'est a partir d'une analyse.
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
r
4 mai 2006 22:16
mang tro lé lentil.. salade verte, foi....
l
4 mai 2006 22:18
Citation
raouane a écrit:
mang tro lé lentil.. salade verte, foi....

J'aime pas les lentilles mais bon si il faut se forcé pour la santé.
p
4 mai 2006 22:21
faut arreter le the car ça te bouffe tout ton fer

nous les femmes arabes nous avons beaucoup ce probleme la c est mon medecin qui me l a dit
f
4 mai 2006 22:27
pour vos informations les filles, tout d abord, le fer ne traite k les anémies par carence martiale.ds ce cas il faut le prendre ss forme de comprimés (complements alimentaires).
en plus le fer contenu ds les lentilles ainsi k tt les vegetaux est mal absorbé, par contre celui contenu ds les viandes,foie et autre est bcp mieux absorbé.
un autre conseil manger en parralléle vos brochettes de foie avec des aliments contenant de la vit C (agrumes,legumes verts) au lieux du boir du thé avec( la coutume marocaine) le thé chelate le fer et votre corps n en benificie pas.
voila......
r
4 mai 2006 22:28
Citation
lina240 a écrit:
Citation
raouane a écrit:
mang tro lé lentil.. salade verte, foi....

J'aime pas les lentilles mais bon si il faut se forcé pour la santé.
mé il le fo ma chère c pour ta santé alé courage allah ichafi..
4 mai 2006 22:35
Citation
perle_d'orient a écrit:
faut arreter le the car ça te bouffe tout ton fer

nous les femmes arabes nous avons beaucoup ce probleme la c est mon medecin qui me l a dit

exactement beaucoup de femmes mediterrannéenne et les femmes d'afrique noir ont des hematies de taille reduite, al'origine de certaines anémies
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
f
5 mai 2006 14:34
salam lina je t ai envoyé un MP
S
5 mai 2006 19:08
Pensez-vous que l'anemie peut etre un danger pour la santé?

Ou peut-on vivre avec ?
f
5 mai 2006 19:35
SALAM
de kel anemie tu parle? CELLE PAR CARENCE EN FER ,pkoi vivre avec alors k on peut bien la soignermoody smiley
l
7 mai 2006 04:19
SALUT !

Moi je suis anémique depuis quelques années deja cela est du à des règles trop abondantes. Je fais des petites rechutes parfois. Au début comme j'avais de trop grosses carences donc j'ai eu un traitement pendant 2 ans (1 comprimé par jour et 2 pendant les règles)et maintenant je prends du fer surtout pendant ma période de règles, comme l'a mentionné angelinaa74 l'idéal c'est de prendre de la vitamine C car elle augmente l'absorption du fer et d'éviter le thé.

Le medecin m'a dit que la seule solution est de prendre le problème à la source donc dans mon cas d'essayer de réduire le flux de mes règles avec des pilules contraceptives mais j'ai refusé moody smiley
En général la pluspart des femmes ont des carences en fer surtout pendant les grossesses donc les filles mettez-vous au fer ca peut pas vous faire de mal au contraire... thumbs up


Bisou à toutes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook