Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anemie en fer
7 novembre 2020 08:24
Slm a toutes et a tous ?. Deja avant de commencer une pensée pour tout les gens malades aui souffrent que ce soit du covid ou d'une autre maladie que allah les viennent en aides inchallah ? en ses temps dures.
J'ai fait une prise de sang recement mon taux de ferritine est tres bas jai commencer du fer ya pas longtemps. Jvoulais avoir l'avis de personne qui sont passer par la. Moi c'est suite a de forte menstruation qui on durer plusieur semaines. Je suis toujours fatigué. Merci pour vos témoignages ?
M
7 novembre 2020 08:29
Salam,

Mange de la3des et du foie...
7 novembre 2020 08:31
N’importe Quoi ? ! De bon Matin !
I
7 novembre 2020 09:04
Aleikom El Salem,

Alors c'est fréquent que beaucoup souffert d'anémie. Mon médecin traitant m'avait dit que les personnes d'origines nords africaines étaient plus touchés que les autres populations.

Il y a un terme médical pour désigner ça mais désolé je ne m'en souviens plus.

J'ai aussi pris du fer, du tardyferon 2 comprimés par jour, et j'étais moins fatigué hamdoulilah.

Le seul bémol est que ça constipe donc si ça t'arrive aussi n'hésite pas de demander de changer de traitement.

Et comme on te l'a conseillé plus haut, mange beaucoup d'aliments qui sont riches en fer ça va te booster.

Rabbi cheffik
Citation
Maroki887 a écrit:
Slm a toutes et a tous ?. Deja avant de commencer une pensée pour tout les gens malades aui souffrent que ce soit du covid ou d'une autre maladie que allah les viennent en aides inchallah ? en ses temps dures.
J'ai fait une prise de sang recement mon taux de ferritine est tres bas jai commencer du fer ya pas longtemps. Jvoulais avoir l'avis de personne qui sont passer par la. Moi c'est suite a de forte menstruation qui on durer plusieur semaines. Je suis toujours fatigué. Merci pour vos témoignages ?
7 novembre 2020 09:24
Salam

Allahy chafi
Les dates sont bonnes pour ca. Ma mère nous disait le foie aussi comme dit plus haut. Il faut varier ton alimentation. Avec une bonne alimentation tu ne devrais pas avoir de carences.
C’est chiant les carences en fer, tu te sens tout faiblarde ^^

Courage.
K
7 novembre 2020 09:31
Hello ma belle

Pareille taux de fer tres bas pour moi. J etais tres mal ces dernier temps. Flemmarde faiblarde deprimé aucune volonté fin horreur hyper negative. Et puis en allant faire de la marche je me ss rendu compte que des que je fais un effort jai un vertige et jenchainer vertige sur vertiger ppint de couleur dans les yeux. Jai beau dormir je ss fatigué. Du coup je ss aller chez le medecin et verdict tombé je ss anémiée.

Donc tout s explique.
Ce que bcp ne save pas cest que certes il faut manger des aliments riche en fer mais aussu et surtout il faut de la vitamine C cest cette vitamilr qui va permettre une bonne assimilation du fer. Autrzment dit tu peux manger autant de fer que tu veux si tu es carencé aussu en vit C tu peineras a retrouver ton energie et ta santé.

Le mieux cest de prendre des complement de fer avec vitamine C inclus ou non et tu peux en profiter pour te faire de la vitamine D et de la B12. Prend tout ca tu verras tu te sentiras mieux. Moi je recois tout lundi.

Bisous et allah chafik.
S
7 novembre 2020 09:48
Pour moi C était 2 comprimés de fer deux fois par jour matin et soir pdt 2 ou trois mois . Il faut voir avec ton médecin
Et surtout ne plus boire du thé, cela aide pas le fer a se fixer.
Bien sûr manger de la viande rouge, épinards et lentilles.
Citation
Maroki887 a écrit:
Slm a toutes et a tous ?. Deja avant de commencer une pensée pour tout les gens malades aui souffrent que ce soit du covid ou d'une autre maladie que allah les viennent en aides inchallah ? en ses temps dures.
J'ai fait une prise de sang recement mon taux de ferritine est tres bas jai commencer du fer ya pas longtemps. Jvoulais avoir l'avis de personne qui sont passer par la. Moi c'est suite a de forte menstruation qui on durer plusieur semaines. Je suis toujours fatigué. Merci pour vos témoignages ?
7 novembre 2020 09:50
Merci beaucoup ? pour vos conseilles oui le medecin ma donner du fer avec de la vitamine C aussi. Ouai les vertiges au moindre effort c'esr ce que j'ai en ce moment et la fatigue musculaire se sentir faible quand on a l'habitude de bouger faire tout alors sa c'est horrible. Merci inchallah quand ce remettent tous de cet carence en fer inchallah
M
MFL
7 novembre 2020 09:54
Idem je suis anémié et depuis que j’ai eu le covid, je te raconte pas mon niveau de fatigue Sobhanallah !
Perso j’aime pas la viande rouge alors difficile d’assimiler du fer naturellement donc traitement et vitamines mais c’est très long pour que sa fasse effet

Qu’Allah nous guerisse tout
7 novembre 2020 10:04
Slm ma soeur ah oui la fatigue de l'anémie meme avec mes grossesse et l'accouchement de mes jumeaux j'ai jamais etait comme ça une fatigue intense c'est ça. Inchallah que sa passe mais comme tu a dit c'est tres long pour récupérer
Citation
Lalla00212 a écrit:
Idem je suis anémié et depuis que j’ai eu le covid, je te raconte pas mon niveau de fatigue Sobhanallah !
Perso j’aime pas la viande rouge alors difficile d’assimiler du fer naturellement donc traitement et vitamines mais c’est très long pour que sa fasse effet

Qu’Allah nous guerisse tout
N
7 novembre 2020 10:27
As tu souffert pdt le covid??? Tu ressens quoi?
Citation
Lalla00212 a écrit:
Idem je suis anémié et depuis que j’ai eu le covid, je te raconte pas mon niveau de fatigue Sobhanallah !
Perso j’aime pas la viande rouge alors difficile d’assimiler du fer naturellement donc traitement et vitamines mais c’est très long pour que sa fasse effet

Qu’Allah nous guerisse tout
C
7 novembre 2020 11:58
As Salam aleykoum,

Je rejoins les commentaires ci-dessus.

Surtout apporter de la vitamine C à chaque apport en fer. C'est comme ça que l'assimilation pourra se faire.

C'est ma pharmacienne qui me l'a conseillée alors que le médecin prescrit uniquement du tardyferon.

Bien sûr avec une alimentation équilibrée et saine.

smiling smiley
7 novembre 2020 13:58
Salam

Il faut prendre du fer VEGETAL.

As-tu essayé les graines germées ? Il y a 3 à 4 fois plus de fer dedans que dans un steak cru. Et c'est mieux assimilé par l'organisme car végétal.

Tu achètes des graines en magasin bio, et tu les fais germer dans un bocal rempli d'eau. Tu changes l'eau matin et soir et quand tes graines ont 2 feuilles, tu miam ton bocal. Cette fois-ci, tu rinces tes graines matin et soir, sans les laisser dans l'eau. Et tu manges ça en une semaine grand max.

Avec deux bocaux que tu alternes, tu peux avoir "à manger" pendant plusieurs semaines.

Et tu vois déjà la différence sur ton corps au bout d'une semaine de traitement. Bon après, faut tenir le rythme pendant 3-4 mois.

J'avais acheté des graines de brocolis. Une fois germées, elles ont un petit goût de radis qui pique.

Et aussi des graines de fénugrec. Le goût est plus doux, comme un goût de curry, mais ta transpiration prend une odeur ensuite, c'est spécial. Mais bon, y'en a que ça ne dérange pas ...
Citation
Lalla00212 a écrit:
Idem je suis anémié et depuis que j’ai eu le covid, je te raconte pas mon niveau de fatigue Sobhanallah !
Perso j’aime pas la viande rouge alors difficile d’assimiler du fer naturellement donc traitement et vitamines mais c’est très long pour que sa fasse effet

Qu’Allah nous guerisse tout
8 novembre 2020 06:44
Et vos symptomes d'anemie c'est quoi? Moi c'est beaucoup musculaire et sa me faire des fourmillements dans les bas les mains les pieds et épuiser au moindre effort
C
8 novembre 2020 08:31
As Salam aleykoum,

Les symptômes c'est d'être tout le temps fatiguée, le moindre effort épuise.

Un réveil douloureux.

En fait j'ai l'impression de me traîner et de subir.

Alhamdulilah ça va beaucoup mieux avec une alimentation saine, fruits secs, de la vitamine C. C'est la saison des citrons et des clémentines profites en pour faire le plein !

Je te conseille aussi de prendre des infusions d'hibiscus c'est très bon pour les anémies.

Allah i jib lik o ljami3 chifa incha'Allah. smiling smiley
Z
8 novembre 2020 08:47
Ca va grave te constiper donc bois beaucoup d'eau, de préférence de la marque HEPAR.
.
8 novembre 2020 09:41
Pour éviter la constipation, soit prendre du timoferol, et associer avec du magnésium.
Citation
Inconnue38 a écrit:
Aleikom El Salem,

Alors c'est fréquent que beaucoup souffert d'anémie. Mon médecin traitant m'avait dit que les personnes d'origines nords africaines étaient plus touchés que les autres populations.

Il y a un terme médical pour désigner ça mais désolé je ne m'en souviens plus.

J'ai aussi pris du fer, du tardyferon 2 comprimés par jour, et j'étais moins fatigué hamdoulilah.

Le seul bémol est que ça constipe donc si ça t'arrive aussi n'hésite pas de demander de changer de traitement.

Et comme on te l'a conseillé plus haut, mange beaucoup d'aliments qui sont riches en fer ça va te booster.

Rabbi cheffik
8 novembre 2020 12:53
? merci pour tous vos conseilles
a
8 novembre 2020 13:04
Salam
Je prenait du tardyferon mais cela me constipait
Le medecin m a alors prescrit tu timoferol
La c etait pire j avais des vertiges
Donc je suis revenu au tardyferon
Citation
Maroki887 a écrit:
? merci pour tous vos conseilles
8 novembre 2020 16:13
Slm a bon il te fesait des vertiges timoferol? Moi jen prend en ce moment j'avou j'ai des étourdissements je savais pas que sa fesait des vertiges
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Je prenait du tardyferon mais cela me constipait
Le medecin m a alors prescrit tu timoferol
La c etait pire j avais des vertiges
Donc je suis revenu au tardyferon
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook