Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anémie
20 février 2007 17:19
J'ai appris que je faisait une anémie pendant ma grossesse dû à un manque de fer, les compléments (tardyféron) ne suffisant pas il faut que je m'alimente avec des produits riche en fer tel que la viande rouge, les légumes verts (en particulier les épinards), les légumes secs. Je voudrai avoir vos suggestions sur d'autres aliments qui pourrait m'aider à rattraper ce manque notamment quel genre de fruit je dois manger en priorité?

J'ai également lu dans un magasine que l'anémie pourrait provoquer un accouchement prématuré. Ayant eu le col racourci avec légère ouverture au 6e mois de mes précédentes grossesses ; j'avoue que cela m'inquiète d'avantage et je voudrai avoir des témoignage de femme ayant connu ce problème. Merci
i
21 février 2007 10:07
salam,


viande rouge pendant la grossesse ????? A éviter il me semble !!!! (à cause de la toxoplasmose non?)

FAis des do'as inchaAllah tout va bien se passer.
c
21 février 2007 10:15
Bonjour,
Pense à manger des lentilles; c'est tres riche en fer et au meme temps c'est des feculents long donc tres bénéfiquewinking smiley
Moi j'avais un manque de fer aussi et là ca va mieux par contre, j'ai tjrs mon dihabéte avec des piqures d'insulines( c dûe à ma grossesse)crying( Marre de se piquer tout les jourscrying(

Courage!!!
C
22 février 2007 16:18
moi aussi j'avais une sacrée anemie mais normalement ton medecin te donne des complement.
Le temps révèle tout : c'est un bavard qui parle sans être interrogé...
22 février 2007 17:42
il me donne qu'un comprimé de Tardyféron B9 et pense qu'en augmentant la dose cela ne servirai à rien. J'ai pas compris pourquoi.
i
22 février 2007 18:39
Citation
invitée a écrit:
salam,


viande rouge pendant la grossesse ????? A éviter il me semble !!!! (à cause de la toxoplasmose non?)

FAis des do'as inchaAllah tout va bien se passer.


salam

ça craint rien du moment que c'est bien cuit!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/07 18:39 par imane34.
O
22 février 2007 19:14
le foie c trés bon pour l anemie thumbs up
s
22 février 2007 20:39
je sui ossis anémique depui bien lgtps,g tt essayer mai rien a marcher et la récemment mon docteur ma prescrit d briques a la crème(yen a à tt lé gou)c des compléments nutritionnel!!jte dis sa je suis pa sur ke sa marche mai bon jte ldi comme mm!!
bon courage!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook