Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ANELKA de retour ??
B
5 octobre 2006 13:36
Salam aalikoum


05/10/2006 - Foot - Bleus

Anelka et Squillaci appelés

Retour en Bleu pour Anelka. (L'Equipe)

En raison du doute qui règne sur l'état de santé et surtout de récupération de Louis Saha et Sidney Govou, le sélectionneur des Bleus, Raymond Domenech, a préféré appeler Nicolas Anelka, 31 sélections, 7 buts, pour prévenir tout forfait de dernière minute en vue des matches éliminatoires de l'Euro 2008 contre l'Ecosse samedi et les Iles Féroé mercredi. De même, l'incertitude qui plane autour de William Gallas a conduit le sélectionneur tricolore à convier le défenseur de Lyon, Sébastien Squillaci pour suppléer le défenseur d'Arsenal, le cas échéant.



Anelka est convoqué en plus du groupe déjà en place et ne remplace aucun joueur, a assuré l'encadrement des Bleus. Il n'avait plus été appelé en Bleu depuis France-Slovaquie (défaite 2-1), le 1er mars 2006. Il n'avait pas été retenu pour la Coupe du monde en Allemagne. Cette non sélection dans le groupe finaliste du Mondial lui était d'ailleurs resté en travers de la gorge. L'enfant terrible du football français avait tenu à l'époque des propos peu amènes à l'encontre du sélectionneur : «Je pense que je ne reviendrai pas en bleu tant que Raymond Domenech sera en place. Même quand il y a 60.000 blessés, il ne me prend pas ! Je pense que j'aurai dû être dans la liste des 23. Si je ne suis pas dedans, il doit bien y avoir une raison. En équipe de France, on prend les meilleurs, or je ne sais pas si ce sont les meilleurs joueurs de France qui sont dans cette équipe. Si cela se passe bien pour lui (Domenech), tant mieux, mais si cela se passe mal (au Mondial), il sera remplacé par un grand entraîneur» avait -il lâché.

Puis, cet été il avait de nouveau déclaré sa flamme à l'équipe de France par voie de presse interposée. Domenech, interrogé en début de semaine au sujet de ce joueur à Clairefontaine -alors que son retour n'avait pas été encore envisagé- avait juste commenté : «c'est bien que des joueurs rêvent de l'Equipe de France, en disent du bien.»

Govou, Saha encore incertains
Parmi les attaquants, Sidney Govou et Louis Saha étaient incertains mercredi soir. Le Mancunien a les adducteurs qui le tiraillent depuis la victoire de son équipe contre Benfica en Ligue des champions, mardi dernier (1-0), sur un but qu'il a inscrit à l'heure de jeu. Il est néanmoins apparu ces dernières heures sur les pelouses de Clairefontaine, se contentant de courir. Il a aussi pu faire du vélo, de la balnéothérapie ou encore de la musculation. «On a le temps d'ici samedi de voir comment cela va évoluer. On a des solutions sur place, pour le moment», avait déclaré Raymond Domenech mardi. Sidney Govou a, pour sa part, été touché à la cheville, samedi à Sochaux (1-0), et il demeure très incertain, même si le staff tricolore a noté des progrès.

Squilaci, le 22e homme
Sébastien Squillaci est donc venu jeudi compléter un groupe désormais composé de 22 joueurs. Le défenseur de Lyon pourrait prendre la place de William Gallas même si celui-ci reste confiant sur ses chances de jouer dès samedi contre l'Ecosse : «Ça va. (Jeudi) après-midi, on doit faire un test pour voir si je peux tenir samedi. Jusqu'ici je ne me suis pas entraîné, mais ça va mieux. Je ferai un test avec le ballon, un petit footing, pour les appuis on va voir si ça tient. Mais je pense que ça ira, je peux jouer avec une protection. Il y a toujours un risque, mais j'ai toujours envie de jouer tous ces matches. Mais c'est vrai que si ça lâche et que je suis "out" pour un mois, c'est dommage.»

Un autre défenseur, Willy Sagnol, était resté mercredi en soins comme Gallas. Mais son cas paraît moins préoccupant. «J'ai pris une béquille en Ligue des champions la semaine dernière et puis la fin de match avec le Bayern ce week-end a été difficile car je ressentais une douleur à la cuisse, mais je vais retourner sur le terrain sans problème, ça va mieux», a assuré Sagnol. (Avec AFP)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
k
5 octobre 2006 15:57
wallah il était temps meskine il mérité trop de faire la coupe du monde et qui c'est il aurait pu etre la solution face a l'Italie??? mais bon j'espère que cette fois ci c'est un retour définitif de cet attaquant en equipe de France car les Govou et compagnies ne lui vont pas a la cheville et j'espère aussi que le sélectionneur ne se foutera pas de sa gueule si vous voyez ce ke je ve dir??
B
6 octobre 2006 11:56
Salam aalikoum


06/10/2006
Foot - Bleus : Anelka : « Prendre du plaisir »

Nicolas Anelka a été appelé jeudi en équipe de France par Raymond Domenech pour pallier le forfait de Sidney Govou. Cette convocation, la première depuis le 1er mars 2006, n'est cependant qu'une demi-surprise pour l'intéressé, qui s'est confié à L'Equipe, vendredi. «Je ne vais pas dire qu'il y a un sentiment de surprise, même si je n'avais aucun contact avec un membre du staff depuis mon arrivée à Bolton. (...) C'est clair que j'apprécie ce retour en sélection mais le principal pour moi, était de revenir dans un Championnat que j'aime bien. Ensuite, si ça se passe bien avec Bolton, tant mieux.»



L'ancien Parisien a débarqué à Bolton avec une condition physique incertaine mais assure avoir depuis rattrappé son retard. «Je ne suis pas encore à cent pour cent, mais je ne suis plus très loin d'avoir retrouvé toutes mes capacités. Je me sens bien. D'ailleurs, en Championnat, avec Bolton j'arrive presque à jouer les matches en entier désormais.»

Le discours de l'ancien Mancunien se veut désormais apaisé. «Ma seule optique, c'est de jouer et de prendre du plaisir. A la longue, il était devenu fatigant de passer sa vie à se battre avec tout le monde.» Lui qui avait refusé de venir jouer les remplaçant de luxe sous l'ère Santini s'est désormais assoupli. «Même si je ne devais pas jouer en Ecosse ou contre les Îles Féroé, ce n'est pas grave. C'est déjà génial pour moi de figurer dans ce groupe.»

source l'equipe
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
6 octobre 2006 21:43
YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES et si domenech ke renvoie cette fois je descend place de la republique manifester !


non mais oh! faut pas pousser mémé ds les orties !
Mok Ya Mok !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook